Rejoignez-nous

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

Bienvenue chez vous

Comment savoir ce que l’on veut?

Publié

,

le

Et passer à l’action grâce à la technique du « feel, want et willing » (ressentir, vouloir, être disposé à)?

Cette technique permet de chercher ce que la personne ressent dans le temps présent, veux et est disposée à mettre en oeuvre.

Cette méthode peut être utilisée pour réfléchir à une situation, pour arriver à prendre une décision ou pour créer un lien dans les problèmes de communication.

Cette technique est composée de trois phases. La première phase qui est le feel (ressentir) consiste à se poser la question suivante : qu’est-ce que vous ressentez ? Lors des séances, je m’aide des mots du baromètre du comportement pour trouver les ressenti de la personne comme par exemple : peur de perdre, chagrin, culpabilité, non-choix, ressentiment, etc.

La deuxième phase qui est le want (vouloir) consiste à se poser la question suivante : qu’est-ce que vous voulez ? (vous avec vous-même). Lors des séances, le client peut s'inspirer également du baromètre du comportement avec les mots suivants par exemple, être en accord, en harmonie avec soi, avoir le choix, être dans l’égalité, etc.

La troisième et dernière phase est le willing (être disposé à) qui consiste à se poser la question suivante : qu’est-ce que vous êtes disposé à faire pour changer? Chaque personne trouve sa solution par elle-même et peut prendre ainsi la responsabilité de ses choix. J'aimerais relever que prendre la responsabilité de ses choix à un âge précoce peut aider à faire de meilleures choix plus tard.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez me contacter au 079 156 94 61 et n'hésitez pas à visiter ma page Facebook.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue chez vous

Top Chef: Mallory en direct sur LFM mercredi

Publié

le

De

C'est l'un des plus jeunes candidats de la 11e saison de Top Chef sur M6, le Belge Mallory Gabsi sera sur LFM ce mercredi à 9h30.

Grande révélation de Top Chef 2020, Mallory est le 1er candidat à s'être qualifié pour les demi-finales du grand concours culinaire.

Tour à tour dans l'équipe d'Hélène Darroze et de Michel Sarran, Malou, du haut de ses 23 ans, a su séduire le public mais aussi les papilles de grands chefs comme Yannick Alléno ou encore Christian Le Squer.

Avant de proposer "son" épreuve à ses deux concurrents David et Adrien pour l'ultime partie des demi-finales, Mallory sera en direct sur LFM avec Evan ce mercredi à 9h30.

Mallory quitte le plateau en pleine épreuve

"C'est la catastrophe. Mallory jette le tablier. Il s'en va, il s'enfuit !" 😱

Gepostet von Top Chef am Mittwoch, 20. Mai 2020

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Le MAD se mue provisoirement en MAD Village

Publié

le

De

Le MAD de Lausanne va rouvrir ses portes ce samedi 6 juin pour se transformer en un concept éphémère: le MAD Village.

Même si la fête n'aura pas la même saveur, elle en gardera les ingrédients qui font le succès du MAD depuis de nombreuses années: cocktails, DJs, musique et petite restauration.

A cette occasion, la grande salle et la terrasse du MAD seront (r)ouvertes au public du mercredi au samedi et de 16h à minuit, dans le plus grand respect des consignes sanitaires en vigueur.

Le MAD Village se veut 100% familial, puisque les enfants seront - pour la première fois - les bienvenus dans les entrailles de ce haut lieu de la vie nocturne romande.

Infos: mad.club

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Béliers, Taureaux ou Gémeaux? Montez gratuitement au Gornergrat depuis Zermatt

Publié

le

De

Que ceux qui ont dû fêter tant bien que mal leur anniversaire durant le confinement se rassurent! Ils auront droit à un trajet aller/retour gratuit au Gornergrat (VS) depuis Zermatt ou Täsch.

C'est le cadeau que réserve la compagnie ferroviaire du Gornergrat à toutes celles et ceux nés entre le 21 mars et le 21 juin. Perché à 3089m d’altitude, le Gornergrat offre une vue époustouflante sur le Cervin, la Pointe Dufour (le sommet le plus haut de Suisse) et 28 autres sommets qui culminent à plus de 4000 m.

Pour profiter de l'offre, il suffira de se rendre au guichet du Gornergrat Bahn à Zermatt ou à Täsch (jusqu'au 1er novembre) et de présenter une pièce d’identité valable pour recevoir le fameux sésame.

Infos: gornergrat.ch/anniversaire

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

1 million de kilomètres à pied, ça use les souliers

Publié

le

De

Courir 1 million de kilomètres, c'est l'initiative de la One Million Run qui a lieu ce week-end dans tout le pays en faveur des jeunes sportifs suisses.

Le défi est lancé: les Suisses devront parcourir 1 million de kilomètres samedi 30 et dimanche 31 mai. Que ce soit en courant, en marchant, à pied ou en chaise roulante, tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, peu importe la distance. Seule condition: respecter les consignes de distanciation de l'OFSP.

L’action a pour but de récolter une somme d’argent considérable – soit par les sponsors et partenaires impliqués soit sous forme de dons privés – qui à son tour sera versée aux jeunes espoirs sportifs du pays.

Une application mobile permettra d’enregistrer la distance parcourue et de partager le trajet en temps réel avec ses proches. L'inscription - gratuite - est obligatoire sur onemillionrun.ch

 

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Offrez un concert privé à une personne seule

Publié

le

De

Doublement solidaire, l'opération "dans l'jardin" permet d'offrir un mini-concert privé à la personne de son choix, tout en soutenant les artistes de la région.

Bien que le déconfinement continue de se déployer, bon nombre de personnes restent seules. Pour égayer ce quotidien parfois terne, la plateforme dansljardin.ch propose des concerts à des personnes en EMS, en institution spécialisées ou simplement à un proche.

Pour 98 francs, un musicien viendra jouer une aubade d'environ 20 minutes dans le style choisi au préalable depuis un jardin ou sur une terrasse en toute sécurité et en respectant la distanciation sociale.

En plus de briser la solitude de certaines personnes, l'opération veut aussi soutenir et aider les artistes et musiciens romands privés de source de revenu.

Infos: dansljdardin.ch

Pascal Viglino, l'instigateur du projet, était l'invité d'Evan dans l'émission Bienvenue Chez Vous.

Pascal Viglino
Dansljardin.ch
Pascal Viglino Dansljardin.ch

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

La Pleine Lune d’hier soir a eu lieu dans votre Secteur « Amitiés ». Cela renforce les liens qui vous lient à vos meilleurs potes…

Publicité

Les Sujets à la Une

X