Rejoignez-nous

Bienvenue chez vous

Journée du papet: Côté Romand en direct d'Echallens

Publié

,

le

Le 24 janvier à l'occasion de l'Indépendance vaudoise et de la journée du papet, LFM installera son studio mobile à Echallens entre 9h et midi.

GastroVaud distribuera 4'300 assiettes de papet vaudois dans 11 villes du canton. La Fédération vaudoise des producteurs de légumes et Charcuterie vaudoise IGP jouent ainsi un rôle de piliers dans cette opération, en mettant à disposition respectivement 1 tonne de poireau cultivé dans le canton de Vaud et 2'150 boucles de saucisses aux choux, munies de leur plomb IGP, gage de traçabilité et d’authenticité.

Dès midi, plusieurs villes du canton vous accueilleront et vous serviront le traditionnel papet vaudois:

Aigle: Rue Farel
Château-d'Oex: Grand Rue
Echallens: Place de l'Hôtel de Ville
Lausanne: Place St-François
Montreux: Place de la Paix
Morges: Place de l'Hôtel-de-Ville (angle Grand Rue)
Nyon: Place St-Martin
Payerne: Place Général Guisan (devant le centre Coop)
Pully: Place de la Gare
Vevey: Devant le centre commercial St-Antoine
Yverdon-les-Bains: Place Auguste Fallet, rue des Remparts

Qu'est-ce qui fait un bon papet vaudois? La réponse de Jean-Marcel Riond, président de la section Gros-de-Vaud de GastroVaud:

Jean-Marcel Riond
GastroVaud
Jean-Marcel Riond GastroVaud

Gilles Meystre, le président de GastroVaud, était aussi l'invité de Côté Romand:

Gilles Meystre
GastroVaud
Gilles Meystre GastroVaud

Retrouvez Evan en direct de la Place de l'Hôtel-de-Ville à Echallens ce jeudi 24 janvier de 9h à midi!

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue chez vous

Le MAD se mue provisoirement en MAD Village

Publié

le

De

Le MAD de Lausanne va rouvrir ses portes ce samedi 6 juin pour se transformer en un concept éphémère: le MAD Village.

Même si la fête n'aura pas la même saveur, elle en gardera les ingrédients qui font le succès du MAD depuis de nombreuses années: cocktails, DJs, musique et petite restauration.

A cette occasion, la grande salle et la terrasse du MAD seront (r)ouvertes au public du mercredi au samedi et de 16h à minuit, dans le plus grand respect des consignes sanitaires en vigueur.

Le MAD Village se veut 100% familial, puisque les enfants seront - pour la première fois - les bienvenus dans les entrailles de ce haut lieu de la vie nocturne romande.

Infos: mad.club

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Béliers, Taureaux ou Gémeaux? Montez gratuitement au Gornergrat depuis Zermatt

Publié

le

De

Que ceux qui ont dû fêter tant bien que mal leur anniversaire durant le confinement se rassurent! Ils auront droit à un trajet aller/retour gratuit au Gornergrat (VS) depuis Zermatt ou Täsch.

C'est le cadeau que réserve la compagnie ferroviaire du Gornergrat à toutes celles et ceux nés entre le 21 mars et le 21 juin. Perché à 3089m d’altitude, le Gornergrat offre une vue époustouflante sur le Cervin, la Pointe Dufour (le sommet le plus haut de Suisse) et 28 autres sommets qui culminent à plus de 4000 m.

Pour profiter de l'offre, il suffira de se rendre au guichet du Gornergrat Bahn à Zermatt ou à Täsch (jusqu'au 1er novembre) et de présenter une pièce d’identité valable pour recevoir le fameux sésame.

Infos: gornergrat.ch/anniversaire

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

1 million de kilomètres à pied, ça use les souliers

Publié

le

De

Courir 1 million de kilomètres, c'est l'initiative de la One Million Run qui a lieu ce week-end dans tout le pays en faveur des jeunes sportifs suisses.

Le défi est lancé: les Suisses devront parcourir 1 million de kilomètres samedi 30 et dimanche 31 mai. Que ce soit en courant, en marchant, à pied ou en chaise roulante, tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, peu importe la distance. Seule condition: respecter les consignes de distanciation de l'OFSP.

L’action a pour but de récolter une somme d’argent considérable – soit par les sponsors et partenaires impliqués soit sous forme de dons privés – qui à son tour sera versée aux jeunes espoirs sportifs du pays.

Une application mobile permettra d’enregistrer la distance parcourue et de partager le trajet en temps réel avec ses proches. L'inscription - gratuite - est obligatoire sur onemillionrun.ch

 

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Offrez un concert privé à une personne seule

Publié

le

De

Doublement solidaire, l'opération "dans l'jardin" permet d'offrir un mini-concert privé à la personne de son choix, tout en soutenant les artistes de la région.

Bien que le déconfinement continue de se déployer, bon nombre de personnes restent seules. Pour égayer ce quotidien parfois terne, la plateforme dansljardin.ch propose des concerts à des personnes en EMS, en institution spécialisées ou simplement à un proche.

Pour 98 francs, un musicien viendra jouer une aubade d'environ 20 minutes dans le style choisi au préalable depuis un jardin ou sur une terrasse en toute sécurité et en respectant la distanciation sociale.

En plus de briser la solitude de certaines personnes, l'opération veut aussi soutenir et aider les artistes et musiciens romands privés de source de revenu.

Infos: dansljdardin.ch

Pascal Viglino, l'instigateur du projet, était l'invité d'Evan dans l'émission Bienvenue Chez Vous.

Pascal Viglino
Dansljardin.ch
Pascal Viglino Dansljardin.ch

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Morges: un sachet surprise rempli de tulipes

Publié

le

De

La fête de la tulipe à Morges propose sa traditionnelle vente de bulbes mardi 12 et mercredi 13 mai.

Les jardiniers en herbe (et les plus confirmés d'entre eux) ont rendez-vous à Morges deux jours durant pour une vente surprise de bulbes de tulipes. A la différence des années précédentes, chaque sachet contient une fleur à planter cet automne et qui se dévoilera seulement le printemps prochain.

La vente est organisée de deux manières: un circuit en voiture "drive-in" et un circuit à pied "walk-in". Les distances et normes de sécurité seront bien sûr appliquées et respectées.

Dates: mardi 12 et mercredi 13 mai
Horaires: 10h - 17h
Lieu: Parc de l'Indépendance - Morges
Infos: morges-tourisme.ch

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Scorpion

Quelques factures inattendues… Juste de quoi vous mettre de mauvaise humeur… Allez ! Plaie d’argent n’est pas mortelle !

Publicité

Les Sujets à la Une

X