Rejoignez-nous

Carnet de Route

La semaine olympique se digitalise

Publié

,

le

La traditionnelle semaine olympique qui a lieu au Musée Olympique à Lausanne durant les vacances d'automne aura bel et bien lieu mais sous forme digitale.

Du dimanche 11 au jeudi 15 octobre, des athlètes seront en live sur les différents réseaux sociaux du Musée Olympique pour raconter leur parcours de champion-ne, à l'instar de Sarah Atcho (spécialiste du sprint), Mounir Biba (breakdance), Kariem Hussein (400m haies), Sarah Ourahmoune (boxe) ou encore Benjamin Friant (trottinette freestyle).

Cette semaine virtuelle parlera des thèmes de société comme l’inclusion et la diversité, l’égalité des genres ou la santé dans le sport, mais aussi de sport vu à travers l’histoire des JO, les objets des collections du musée, et des récits de sportifs engagés.

En outre, des vidéos démo, des interviews, des challenges, des tutos et des sondages seront disponibles sur les différents réseaux sociaux de cette semaine olympique (Tiktok, Youtube, Facebook et Instagram).

Infos: olympic.org/musee

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carnet de Route

Jouer à la console et regarder Netflix au cinéma, c'est possible!

Publié

le

De

Les cinémas Cinérive proposent de louer une de leurs salles de cinéma pour y regarder des films ou jouer à la console entre amis.

Victimes collatérales du coronavirus, les cinémas sont fermés depuis de longs mois. Pour faire face aux conséquences financières de la fermeture, Cinérive à Vevey, Montreux, Aigle, Monthey, Orbe et La Sarraz offrent la possibilité de louer et privatiser une salle durant 2 heures.

La toile permettra évidemment de regarder un film au choix (via Netflix, Disney+ ou encore Blu-Ray) mais aussi de jouer aux jeux vidéos et de défier ses proches sur grand écran à Mario Kart, FIFA ou encore Assasin's Creed sur la console de son choix.

Chaque session de 120 minutes coûte 250.- et peut accueillir 5 personnes au maximum pour respecter les consignes sanitaires actuellement en vigueur.

Infos: cinerive.ch

Continuer la lecture

Carnet de Route

Bon plan: une nuit d'hôtel à CHF 1.- à Villars

Publié

le

De

La station vaudoise fait profiter d'une nuit à l'hôtel pour la modique somme d'un franc.

Dormir à l'hôtel et payer le montant que l'on souhaite, c'est possible grâce à l'opération "Dormir à Villars". Jusqu'au 30 mars 2021, les hôteliers de la station vont proposer 400 nuitées à un prix jamais vu!

Au moment de la réservation de la chambre, le client s’engage à payer au minimum CHF 1.-. C’est au moment de quitter l’hôtel que la personne décidera combien elle désire finalement payer pour l’expérience vécue dans l’établissement.

Infos & réservations: dormiravillars.ch

Continuer la lecture

Carnet de Route

"Cher Père Noël" - Les lettres d'enfants affluent à la Poste

Publié

le

De

Comme chaque année, la Poste a pour mission d'acheminer les lettres des enfants (sages) au Père Noël.

L'an dernier, la Poste Suisse a transmis pas moins de 30'175 lettres au Père Noël et plus de 55% d'entre elles provenaient de Suisse romande. Nul doute que le Père Noël et ses lutins auront encore fort à faire en cette fin d'année pour ouvrir, lire et répondre aux listes de cadeaux.

Pour que la Poste puisse acheminer les enveloppes à bon port, celles-ci doivent être affranchies et adressées au Père Noël; les lutins s'occuperont du reste! Le Père Noël répondra ensuite avec un petit cadeau à toutes les lettres sur lesquelles sont inscrits le nom et l'adresse de l'enfant.

Nathalie Dérobert-Fellay, porte-parole de la Poste, était l'invitée d'Evan dans Carnet de Route:

Nathalie Dérobert-Fellay
Porte-parole de la Poste
Nathalie Dérobert-Fellay Porte-parole de la Poste

Continuer la lecture

Carnet de Route

Achetez un siège du cinéma "Capitole" à Lausanne

Publié

le

De

© Ville de Lausanne

Fermé au public en 2019 pour cause de rénovation, le Capitole de Lausanne vend ses sièges rouges au grand public.

Salle mythique avec sa regrettée "petite dame du Capitole", le cinéma lausannois a fermé ses portes l'an dernier pour faire peau neuve. Pour permettre ces rénovations, la Ville de Lausanne et la Cinémathèque Suisse mettent en vente les 869 sièges rouges du Capitole.

Les bénéfices de la vente seront reversés au profit des cinémas indépendants lausannois.

Un siège avec accoudoir coûte 100.-; le pack duo est à 190.- et le prix de 3 fauteuils se monte à 270.-

Infos: capitole.mycommerce.shop

 

Continuer la lecture

Carnet de Route

Un vrai marché de Noël solidaire sur Facebook

Publié

le

De

Le groupe Facebook se veut comme une vitrine virtuelle pour tous les artisans et producteurs de Suisse romande.

Frappés de plein fouet par l'annulation des différents marchés de Noël en Romandie, les artisans peuvent désormais proposer leurs produits sur un groupe Facebook. "Le marché de Noël des petits artisans" compte pas moins de 21'500 membres et permet aux artisans en tous genres d'exposer virtuellement leurs créations.

Le groupe regorge de sympathiques idées de cadeaux, comme des kits chocolat chaud, des écharpes en laine, des décorations de Noël, des savons, des bijoux ou encore des liqueurs artisanales.

Véritable plateforme solidaire, ce groupe s'adresse autant aux artisans qu'aux personnes désireuses de faire quelques achats de fin d'année.

 

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X