Rejoignez-nous

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

Côté bien-être

La technique d’identification des peurs inconscientes

Publié

,

le

Je vous présente une seconde méthode pour se libérer des émotions liée à une situation. Cette technique permet de prendre conscience d’autres émotions qui pourraient se trouver derrière une émotion et réguler ainsi les perturbations de nos réponses émotionnelles de façons permanentes afin que nous puissions expérimenter une plus grande liberté émotionnelle.

Elle est plus facile à réaliser lorsqu'une personne vous guide. Ce qu'il faut faire est de fermer les yeux et de penser à une situation qui a fait surgir en vous une émotion particulière. Lorsque vous y penserez, vous ressentirez un ensemble de sensations dans votre corps. Il s'agira d'aller à l'endroit où est situé cette sensation, donc indirectement cette première émotion, puis que vous ressentiez si une autre émotion vient par dessus la première. En général, vous pouvez ressentir une autre émotion que vous placerez ailleurs dans votre corps. Puis vous continuez comme cela jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus rien en lien à cette situation et que vous soyez ainsi apaisé lorsque vous y pensez.

En plus de vous libérer de cette situation et des émotions liées qui vous provoquaient du stress, cette technique vous permet d’intégrer une information qui était bloquée. Elle permet aussi de trouver la « vraie » émotion qui est souvent difficile à identifier sans ce travail.

N'hésitez à visiter mon site ou ma page facebook.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Sujets à la Une

X