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Côté bien-être

L’ancrage

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Je continue cette semaine en vous parlant de méthodes efficaces pour éliminer le stress lié à une situation particulière. J'aborde ici la technique de l'ancrage, technique qui est très efficace, tirée du wellness.

L'ancrage se déroule en 6 phases et peut se réaliser en séance pour aller plus profondément dans les émotions, mais également à la maison lorsqu'une situation est trop pesante.

La première phase est de penser à la situation stressante (négative) et de ressentir la sensation de cette situation au niveau du corps.

La seconde phase est de choisir un point sur le corps pour ancrer la sensation, puis vous abandonner cette situation dite négative.

La troisième phase est de penser à une situation positive, la ressentir au niveau du corps et de choisir un point pour l'ancrer. Vous avez donc maintenant deux points choisis sur votre corps.

La quatrième phase consiste à penser à la situation négative en appuyant sur le bouton de la situation positive. Lorsque vous sentez un peu d'apaisement, vous pouvez passer à la cinquième phase.

La cinquième phase consiste à stimuler le bouton négatif en laissant le doigt sur le positif.

La sixième et dernière phase sert à désactiver les points en les touchant et en disant gomme-gomme (ou efface-efface)

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter au 079 156 94 61 et de visiter ma page facebook.

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