Rejoignez-nous

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

Côté bien-être

Le Brain Gym et l’apprentissage

Publié

,

le

Le Brain Gym est un ensemble de mouvements et d’activités ciblés, simples, agréables et amusants à exécuter, qui permettent, entre autres, de connecter les deux hémisphères cérébraux et qui remplissent la personne d’énergie.

Dans cet article, je vais vous parler de l’exercice de l’éléphant. Vous imaginez que votre bras est la trompe de l’éléphant, puis vous appuyez votre oreille contre votre bras et vous dessinez des huit couchés. Il est important de suivre vos doigts avec vos yeux. Si c’est difficile, vous pouvez dessiner un huit couché sur une feuille que vous affichez sur un mur. Vous pouvez faire cette activité, trois fois avec la main gauche et trois fois avec la main droite.

Il peut permettre d’améliorer la lecture à haute voix, ainsi que le vocabulaire. L’enfant qui a un mot ou des mots de vocabulaire qui lui donnent des difficultés, il peut écrire le mot avec sa trompe en suivant des yeux, ce qui lui permettra de le mémoriser plus facilement.

Il peut également être utile à améliorer l’équilibre, la coordination et la mémoire des chiffres. Il aide aussi à faire ses propres choix, donc si vous avez un choix à faire, pensez à faire l’éléphant. Il peut également aider à mieux s’exprimer.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Gémeaux

Utilisez donc vos capacités d'expression qui sont si belles : les choses vont tellement mieux quand on arrive à en parler !

Publicité

Les Sujets à la Une

X