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Côté bien-être

Examens et menthe poivrée

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La peur des examens peut amener la personne à un stress, stress dont je vous parlerai dans le prochain article sur les examens. J’aimerais relever qu’il existe différentes peur : la peur de l’échec, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de réussir, la peur de décevoir, la peur de perdre nos moyens, etc.

La peur peut être un moteur, car si, par exemple, une personne a peur de rater, elle va se mettre au travail, donc la peur peut lui donner l’impulsion. Alors qu’une peur extrême nous fera plutôt perdre nos moyens et nous empêcher de se concentrer.

L’ huile essentielle de menthe poivrée permet de garder la tête froide. Elle peut également aider votre cerveau gauche, qui est celui de l’analyse et de la logique, qui peut vous servir en cas d’examen bien sûr.

Vous pouvez appliquer une goutte sur le chakra du 3ème oeil et sur le chakra  coronal. Parfois la peur peut provoquer des nausées, donc il vous suffit simplement de sentir l’huile essentielle de menthe poivrée.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

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L’étoile de Bethléem

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L’étoile de Bethléem est une fleur de Bach qui est blanche avec six pétales. Elle peut rappeler la rosace d’une cathédrale.

Cette fleur de Bach peut être utile lors d’un choc physique ou mental et aussi lors d’un chagrin. Elle a des qualités apaisantes et calmantes. Elle peut apporter réconfort et protection.

Lorsqu’une personne a subi un choc ou un traumatisme, l’étoile de Bethléem permet de faire face à ce traumatisme passé que la personne aurait enfoui. Elle permet justement d’équilibrer le psychique et le spirituel, avec l’aide de professionnel, pour confronter ce choc du passé et ses causes.

La personne peut mettre 3 à 4 gouttes de fleur de Bach dans un verre d’eau ou directement sous la langue, à répéter 4 fois par jour. On peut utiliser la fleur de Bach ponctuellement, sur plusieurs semaines ou plusieurs mois pour un traitement de fond.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter mon site.

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Les signes émotionnels du stress

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Ces signes apparaissent lorsque votre mental n’en peut plus!

Ils peuvent se manifester par de la dépression ou une certaine apathie. Il est également possible que vous ressentiez un épuisement mental, un accablement ou encore de l’irritabilité. Peuvent découler de ces signes, une pauvre estime de soi, de l’anxiété ou du déni.

Le déni, c’est lorsque la personne nie ses problèmes, ignore ses symptômes et travaille trop.

J’ai parlé également de l’épuisement mental, qui est une énorme fatigue, qui peut entraîner le fait que tout devient un effort. La personne peut avoir de la difficulté à se lever le matin et à faire face à la journée. Cette fatigue peut entraîner une grande difficulté à se concentrer.

Avant d’en arriver à ces symptôme, je vous conseille de prendre le temps de vous poser et de respirer en conscience. Je suis consciente que c’est justement une période où vous n’avez pas de temps, mais je vous suggère fortement de prendre du temps pour vous en faisant une balade et pour ainsi faire le point sur vos besoins.

Une séance de kinésiologie peut également vous aider à faire face à ce stress. Vous pouvez me contacter au 079 156 94 61. Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

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Le tapotement en kinésiologie

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Je vous propose dans cet article un tapotement, simple et efficace, qui permet de faire baisser votre niveau de stress.

Vous tapotez vos deux mains l’une contre l’autre le temps nécessaire. Les points se trouvent sur la tranche des mains (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous). Vous pouvez accompagner cet exercice d’une phrase de votre choix, comme par exemple : je m’aime,  je m’accepte, j’ai confiance en moi, je suis valable, etc.

Ce tapotement permet de faire baisser le stress et peut également donner confiance à la personne.

Cet exercice peut être utile, lorsque la personne a une présentation ou un examen oral ou encore si elle doit parler en public. C’est également un exercice que j’utilise beaucoup lorsque j’ai dit quelque chose que je n’aurais pas dû.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter mon site.

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Le Brain Gym et l’apprentissage

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Le Brain Gym est un ensemble de mouvements et d’activités ciblés, simples, agréables et amusants à exécuter, qui permettent, entre autres, de connecter les deux hémisphères cérébraux et qui remplissent la personne d’énergie.

Dans cet article, je vais vous parler de l’exercice de l’éléphant. Vous imaginez que votre bras est la trompe de l’éléphant, puis vous appuyez votre oreille contre votre bras et vous dessinez des huit couchés. Il est important de suivre vos doigts avec vos yeux. Si c’est difficile, vous pouvez dessiner un huit couché sur une feuille que vous affichez sur un mur. Vous pouvez faire cette activité, trois fois avec la main gauche et trois fois avec la main droite.

Il peut permettre d’améliorer la lecture à haute voix, ainsi que le vocabulaire. L’enfant qui a un mot ou des mots de vocabulaire qui lui donnent des difficultés, il peut écrire le mot avec sa trompe en suivant des yeux, ce qui lui permettra de le mémoriser plus facilement.

Il peut également être utile à améliorer l’équilibre, la coordination et la mémoire des chiffres. Il aide aussi à faire ses propres choix, donc si vous avez un choix à faire, pensez à faire l’éléphant. Il peut également aider à mieux s’exprimer.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

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 L’énergie des pierres, l’amétrine

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Les minéraux ont été utilisés depuis fort longtemps par beaucoup de civilisations. Ce que je trouve important de relever dans cet article, c’est que les pierres travaillent sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

L’amétrine est un mélange entre l’améthyste, qui est violète et la citrine qui est jaune-orangée. Elle peut être placée dans la chambre d’un enfant pour l’apaiser et éviter les cauchemars.

Elle peut également aider à passer à l’action et peut accompagner à la méditation. Elle peut aussi permettre de prendre sa place et de trouver son autonomie.

L’amétrine peut être utile pour débloquer le 3ème chakra, qui se situe au niveau du diaphragme et qui est lié entre autre à l’estime de soi et aux émotions. Elle travaille également sur le 7ème chakra situé sur la tête, qui peut être lié à l’attachement et à la pensée.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter au 079 156 94 61 et n’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook.

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