Choisissez votre radio
Connect with us

La colère et l’huile essentielle de camomille romaine

Publicité

Côté bien-être

La colère et l’huile essentielle de camomille romaine

La colère et l’huile essentielle de camomille romaine

Suite à une question d’une auditrice, Evelyne, qui a un fils de cinq ans qui a beaucoup de colère, souvent liée au fait de lui dire non, mais aussi simplement quand ça ne va comme il pensait, j’aborde aujourd’hui cette émotion.

Ls colère sert à mettre des limites et à chasser les intrus. La colère est la garante du respect de soi et de démarquer son territoire, donc on pourrait dire qu’elle est utile.

Comme vous le savez sans doute déjà, une des causes fréquentes de la colère chez les enfants est la frustration. Comme les parents sont parfois obligés de dire non, tous les enfants ressentent cette frustration qui chez certains est exprimée par de la colère.

Je vous suggère lorsque votre enfant a une émotion, dans le cas de cette auditrice la colère, d’essayer de ne rien dire et de vous assoir près de lui, dans la même pièce, afin qu’il sache que vous êtes là et qu’il n’est pas seul avec son émotion. Avec certains enfants il est possible de les serrer fort dans nos bras. Je vous suggère des pistes, à vous d’expérimenter et de voir ce qui convient pour votre enfant.

Je vous conseille également l’huile essentielle de camomille romaine qui est connue pour être une huile calmante et apaisante. Elle est aussi utile en cas d’insomnie et de cauchemars entre autre. Il est possible d’appliquer une goutte sur les poignets afin de dépasser cette période de crise de colère.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire comme cette auditrice et à m’écrire à sav@lfm.ch et à visiter ma page Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top