Choisissez votre radio
Connect with us

La communication en kinésiologie : l’écoute de soi

Publicité

Côté bien-être

La communication en kinésiologie : l’écoute de soi

Ces derniers jours, je vous ai parlé de communication et d’écoute des autres. Je finirai la semaine par l’écoute de soi. Vous me direz à quoi cela est utile ?

S’écouter permet de prendre le temps de définir ce que vous voulez dans votre vie, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle. S’écouter aide à prendre le temps de se fixer des objectifs et de les visualiser.

S’écouter peut également servir à exprimer vos besoins, à savoir ce que vous voulez, à faire des choix et ainsi à ne pas subir votre vie. Ce qui vous permet donc de prendre vos responsabilités.

Pour ce faire, je vous suggère de prendre quelques instants chaque jour rien que pour vous. La durée de ce moment peut varier en fonction de votre emploi du temps. Vous pouvez également noter ce rendez-vous avec vous-même dans votre agenda afin que cette plage horaire vous soit réservée.

J’ai lu cette phrase un jour et elle m’a fait écho, c’est pourquoi je souhaite la partager aujourd’hui avec vous : « prendre le temps de s’aimer dans la solitude ». Ma conviction est que nous créons notre vie.

Si vous avez des questions ou un sujet que vous voudriez que j’aborde, vous pouvez m’écrire un mail à sav@lfm.ch.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top