Choisissez votre radio
Connect with us

La tristesse et la fleur de Bach de bourrache

Publicité

Côté bien-être

La tristesse et la fleur de Bach de bourrache

La tristesse et la fleur de Bach de bourrache

La tristesse peut être liée à certains regrets. C’est un passage transitoire préparant à une nouvelle situation. Elle permet de clore une période de vie ou encore de faire le deuil d’une situation ou d’une personne.

Je vous suggère une question à vous poser lorsque vous ressentez une émotion et plus particulièrement de la tristesse, afin de pouvoir mieux ressentir cette émotion et peut-être vous l’appropriez. Où est-ce que vous avez mal lorsque vous êtes triste ?

Chaque personne ressentira une douleur à un endroit différent. Certains diront par exemple qu’ils ont une boule dans la gorge, une boule au ventre, mal au coeur ou encore à la tête, etc. Nous ne sommes pas égaux face aux émotions. Nous les ressentons tous de manière bien différente, ce qui peut mener à certaines incompréhension entre différentes personnes.

J’aimerais encore relever un élément très important à mes yeux, chaque être humain a le droit d’être triste alors que certaines personnes ne s’accordent pas ce droit. On entend souvent des adultes dirent aux enfants : arrête de pleurer ou encore ça ne sert à rien, bien au contraire les larmes libèrent et font sortir la tristesse!

Pour vous aider en cas de tristesse, je vous propose une fleur de Bach, la bourrache. Elle donne du courage et de l’entrain. Elle permet d’atténuer la peine ou le chagrin qu’on aurait sur le coeur.

N’hésitez pas à visiter mon site et à me poser vos questions en écrivant à sav@lfm.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top