Choisissez votre radio
Connect with us

L’aérodromphobie

Publicité

Côté bien-être

L’aérodromphobie

L’aérodromphobie

Une phobie est une peur irraisonnée, instinctive et obsédante. Je tenais à relever la définition à nouveau, car ces phobies peuvent être culpabilisantes et non comprises par l’entourage.

L’aérodromphobie est la peur de l’avion et des voyages en avion. Cette phobie peut également s’appeler l’aviophobie. C’était aussi une de mes phobies.

J’aimerais relever qu’un passager sur trois serait inquiet en avion, chiffre que je trouve énorme. Ce que j’aimerais ajouter c’est que dans l’avion on n’a pas le contrôle et pour les personnes qui sont dans le contrôle, ça peut être une des raisons pour lesquelles c’est difficile!

J’aborde dans cet article deux origines différentes de cette phobie. Je vous ai parlé lundi et mardi de claustrophobie et d’agoraphobie, l’aviophobie peut être liée, pour des raisons évidentes, car on est enfermé dans un avion avec des personnes. La deuxième origine peut être due à une mauvaise expérience, turbulences, problème techniques, etc.

Je vous propose l’huile essentielle de petit grain bigarade à mettre sur le plexus et sur les poignets. Il va vous aider à calmer stress et nervosité et à libérer les blocages.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter mon site.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X