Choisissez votre radio
Connect with us
Publicité

Côté bien-être

L’agoraphobie

L’agoraphobie

Je me permets de le relever à nouveau la définition de phobie, car je trouve cette définition importante pour se rendre compte de ce que peuvent vivre les personnes touchées par une phobie. La phobie est une peur irraisonnée, instinctive et obsédante.

J’ai choisi de vous parler dans cet article de l’agoraphobie, car je la connaissais très bien, c’était une de mes phobies. L’agoraphobie est la peur des grands espaces et des lieux publics, on la traduit souvent par une peur de la foule.

Qu’est-ce que cette phobie peut vous empêcher de faire ou de vivre?

Elle peut nous empêcher d’aller à un concert, à un événement sportif (match de hockey, par exemple), de prendre un transport public, d’aller à un festival, ça peut aller jusqu’à ne plus sortir de chez soi, car du coup l’extérieur devient insécure.

La kinésiologie m’a bcp aidée et je peux à présent vivre normalement. Je vous suggère une fleur de Bach pour vous accompagner dans ces moments-là, Cherry plum, qui peut vous apporter équilibre et sérénité malgré un stress extrême.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez me joindre au 079 156 94 61 et n’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X