Choisissez votre radio
Connect with us

Le lâcher-prise et la libération du stress

Publicité

Côté bien-être

Le lâcher-prise et la libération du stress

Le lâcher-prise et la libération du stress

Le lâcher-prise est un mot que nous entendons beaucoup. Afin que nous ayons, pour cette semaine, la même définition sur le lâcher-prise en voici une : moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise (Larousse). Donc, dans le lâcher-prise, il y a une notion de contrôle, dont je vous parlerai dans le prochain article.

J’aimerais relever le fait que dans lâcher-prise, il y a lâcher et notre cerveau, ainsi que notre subconscient, n’aiment pas ce terme de lâcher, car nous n’aimons pas lâcher quelque chose. C’est la même chose, à mon sens, que pour perdre du poids, on n’aime pas perdre! Alors je préfère plutôt que le lâcher-prise, le laisser-venir! Je laisse ainsi le bonheur venir. Ce qui ne signifie pas d’être passif et d’attendre. Je profite justementde relever que nous créons notre vie.

Un élément que j’aimerais relever, et que j’ai pu constater, est que dans le lâcher-prise il y a une notion d’acceptation, acceptation de la situation, de qui on est, des autres, qu’on ne peut pas tout contrôler, etc.

Je vous propose une technique simple et efficace de libération du stress émotionnel, que nous avons déjà vue, qui consiste à tenir les proéminence frontales avec deux doigts, comme sur l’image ci-dessous. Cette activité vous permettra de lâcher-prise sur une situation, une personne ou encore un événement et de diminuer le stress également.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez me contacter au 079 156 94 61 et n’hésitez pas à vous abonner ma page Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top