Choisissez votre radio
Connect with us

Le lâcher-prise et le contrôle

Publicité

Côté bien-être

Le lâcher-prise et le contrôle

Le lâcher-prise et le contrôle

Je vais vous laisser réfléchir sur qu’est-ce que le contrôle pour vous?

Ma définition serait une sorte de maîtrise et de ne rien laisser au hasard. Une personne hyper contrôlante ne pourra justement pas lâcher-prise.

Je vous donne quelques aspects négatifs du contrôle. La personne perd en spontanéité et elle se distancie de ses émotions. Une personne dans le contrôle perd son intuition et son ressenti, puisque tout est sous contrôle. Elle ne laisse pas de place aux imprévus de la vie. Ce qui fait que cette personne a de la peine à être dans le moment présent et à en profiter, puisque elle anticipe et planifie tout ce qu’elle peut.

Je continuerai avec quelques aspects positifs du contrôle. La personne a une très bonne gestion du temps et de ses émotions. Elle ne se laissera pas déborder, sauf le jour où un imprévu arrive justement.

Si vous êtes une personne contrôlante et que vous aimeriez plutôt lâcher-prise, je vous propose, pour vous accompagner, la fleur de Bach, Cherry Plum, cerisier, qui a des fleurs blanches. Elle permet un lâcher-prise spirituel et de retrouver sa confiance. Cette fleur de Bach peut aider à retrouver également un équilibre et une sérénité malgré un stress extrême.

Il est possible de travailler en séance sur le lâcher-prise, alors n’hésitez pas à me contacter au 079 156 94 61 et si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X