Choisissez votre radio
Connect with us
Publicité

Côté bien-être

Peurs et enfants

Peurs et enfants

Les enfants ont parfois des peurs que les adultes relativisent et ne prennent pas toujours au sérieux. Je vais vous donner un exemple, un enfant dit, le soir avant d’aller au lit, j’ai peur des monstres.

Et que va répondre l’adulte?  Bien souvent que les monstres n’existent pas. J’aimerais relever que cette phrase ne va malheureusement pas rassurer l’enfant. Alors ce que je vous propose dans cet article c’est d’accepter de rentrer dans le jeu et d’accueillir la peur. Il est possible également d’ajouter : « je comprends que tu aies peur et j’ai contrôlé, pas de monstres sous ton lit, tu peux dormir paisiblement ».

Tout cela sont des exemples et des pistes, à vous de faire marcher votre imagination.

La phobie scolaire est une peur irraisonnée, instinctive et obsédante pour enfant qui ne veut plus aller à l’école. Il peut ressentir de la panique, de l’angoisse et peut faire des insomnies. Les facteurs de cette phobie peuvent être multiples.

Il est important d’aller consulter un spécialiste et peut-être d’accompagner l’enfant en kinésiologie. Je vous suggère l’huile essentielle de camomille romaine que l’enfant peut respirer tous les matins, qui va l’aider à surmonter les peurs et les angoisses.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X