Rejoignez-nous

Emissions

Côté Vacances, les photos de la communauté Emmaüs

Publié

,

le

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karmacadabra

La vie communautaire à la ferme associative du Petit-Bochet

Publié

le

Nous recevons ce soir Simon Noble, il nous présente la ferme du Petit Bochet.

La ferme associative du Petit Bochet est un lieu de vie communautaire destiné à expérimenter de nouveaux modes de vie, basés sur le respect du vivant, de l’autre, et de la terre.

Fraîchement installée à Gimel (Suisse), elle se veut ouverte à l’accueil ainsi qu’à l’échange avec l’extérieur. Toute personne intéressée peut venir y passer une heure, un jour, ou plus selon ses envies.

Ni figée ni dogmatique, la Ferme du Petit Bochet est un projet qui se construit et se questionne en permanence.

Au départ, les quatre piliers fondateurs furent énoncés à travers les mots-clés suivants : agro-écologie, vie communautaire, accueil social et spiritualité/philosophie.

Régulièrement, la ferme du Petit Bochet organise des chantiers participatifs durant lesquels les volontaires s’investissent dans les tâches de leur choix, échangent leurs connaissances, apprennent à se connaître et partagent un moment de convivialité autour de la table.

Si vous êtes intéressé-e-s à y participer, consulter les dates sur leur calendrier et annoncez votre venue en leur écrivant ici.

Simon Noble - Partie 1
Ferme du Petit Bochet
Simon Noble - Partie 1 Ferme du Petit Bochet

Simon Noble - Partie 2
Ferme du Petit Bochet
Simon Noble - Partie 2 Ferme du Petit Bochet

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

La fondation ASA ouvre une maison pour les chats

Publié

le

La fondation à but non lucrative « ASA » (Aide Senior Animaux) a pour objectif d’aider les seniors qui doivent se séparer temporairement ou définitivement de leur animal de compagnie. Selon la personne et l’animal,  l’ASA trouve une famille d’accueil pour garder l’animal pour la durée demandée. Elle s’occupe également de trouver des animaux de compagnie pour des seniors qui ont perdu le leur et qui souhaitent en reprendre un nouveau sans avoir peur de devoir l’abandonner un jour. Aujourd’hui elle compte la prise en charges de plus de 100 animaux par année et cela devient difficile de trouver des familles d’accueil. Pour remédier à ce problème, elle lance la construction d’une nouvelle maison pour ses chats afin qu’ils puissent profiter d’un séjour prolongé ou pour y terminer leur vie sereinement.

LA MAISON D’ASA

Les chats vivront dans une maison située dans la Zone artisanal de Gingins.  Une structure qui donnera la priorité au vieux chats. Il s’agit d’un projet qui tape loin dans le porte monnaie de la fondation et qui risque d’entraver le budget pour les futures actions de la fondation.  Pour continuer à réaliser au mieux sa mission et finaliser son projet d’aménagement, elle vous propose de l’aider en versant un don.

CCP 12-474274-4

Ecoutez l’interview de Gilles Altwegg, vétérinaire et Président de la fondation :

Gilles Altwegg
Vétérinaire et Président de la fondation ASA
Gilles Altwegg Vétérinaire et Président de la fondation ASA

Le site internet de la fondation :www.asajfk.ch.

Retrouvez ici notre article et interview du 15 mars 2018.

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Une tranche de rire avec Naftule et Simon

Publié

le

On termine la semaine avec nos deux cerises sur le gâteau: Jean-Charles Simon et Pierre Naftule. Nos deux compères se feront un plaisir de nous égrainer les infos de la semaine, mais à leur propre sauce chantilly… Pour le goût, on sera plutôt dans l’aigre-doux très piquant. Vous en reprendrez bien un morceau?

« Ça reste entre nous”
Sarah Rempe et les nouvelles du Journal de Morges– 6h20

“Faites-nous rêver”
On parle de prévention avec Lez Game de l’association Klamydia’s – 6h35

 

Continuer la lecture

Karmacadabra

« Le point d’eau » à Lausanne offre soins et écoutes aux démunis

Publié

le

Nous recevons ce soir, François Chéraz, le directeur de la fondation Point d’eau à Lausanne.

La fondation Point d’Eau Lausanne, déclarée d’utilité publique, a pour but d’accueillir des personnes démunies ou défavorisées, sans distinction d’âge, de nationalité, de religion, de sexe, ou de statut légal en Suisse.

Il leur est proposé des prestations dans les domaines de l’hygiène, lavage du linge et coiffure, dans le domaine de la santé, des soins infirmiers et si nécessaire médicaux, des soins dentaires. Ainsi que d’ostéopathie, de podologie, des massages thérapeutiques, des accompagnements psychologiques mais aussi dans le domaine de l’orientation et des conseils sociaux.

Dès son origine, le Point d’Eau a veillé à accueillir les personnes qui frappent à sa porte dans un esprit de respect, d’écoute, d’empathie et d’humanité.

Constamment à la recherche de fond pour faire fonctionner la fondation correctement, il est possible de faire un don ici. Il est également possible de devenir bénévole en choisissant ses horaires et ses jours, ici.

François Chéraz - Partie 1
Directeur de la Fondation Point d'Eau
François Chéraz - Partie 1 Directeur de la Fondation Point d'Eau

François Chéraz - Partie 2
Directeur de la Fondation Point d'Eau
François Chéraz - Partie 2 Directeur de la Fondation Point d'Eau

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Nouveaux wagons CFF: qui déraille?

Publié

le

Les nouveaux wagons des CFF ne sont pas encore sur la bonne voie! Entre retards, annulations et problèmes techniques, le train livré par le canadien Bombardier est encore loin de tenir ses promesses. Le contrat du siècle en matière de rail est en train de tourner au fiasco financier. La faute à qui? Question posée à 7h20 à notre invité, le conseiller aux Etats PLR Olivier Français.

On parlera de contrôle parental pour smartphones à 8h.  Vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions à Yves-Noël Grin du magazine Bon à Savoir.  De notre côté, on vous donnera des conseils pour contrôler les connexions Internet, pour filtrer les sites ou thématiques inappropriés pour votre enfant ou encore pour bloquer certaines applications.

« Faites-nous rêver »

Au Salon du Mariage à Beaulieu Lausanne avec Philippe Mundler à 6h35

Enfin, un jeudi sans la rédactrice en chef du journal Le Régional ne serait pas un vrai jeudi. Stéphanie Simon sera devant le micro à 6h20 tapantes pour « Ça reste entre nous »!

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Cancer

Obligation de revoir votre copie question finances... Vos besoins sont de plus en plus importants et vos revenus insuffisants…

Publicité

Les Sujets à la Une

X