Rejoignez-nous

Emissions

Côté Vacances, les photos de Villars...

Publié

,

le

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carnet de Route

Label Suisse bat son plein à Lausanne

Publié

le

De

© Joseph Carlucci

La 9e édition de Label Suisse se tient jusqu'à dimanche dans différents lieux lausannois.

Label Suisse, le festival des artistes suisses, a lieu jusqu'à dimanche simultanément aux Docks, à la Salle Métropole, à l'Eglise St-François, au D! Club, sur la Place Centrale, au BCV Concert Hall et au Casino de Montbenon.

Du rap à la neue Volksmusik, en passant par le rock, le classique ou encore la soul, tous les genres seront représentés durant ce week-end de concerts gratuits.

Evan était en direct des Arches à Lausanne avec différents invités pour la première journée du festival. Réécoutez les meilleurs moments de cette émission spéciale "Label Suisse" et découvrez les images des concerts de vendredi.

Julien Feltin - Programmateur des artistes jazz

Julien Feltin
Label Suisse
Julien Feltin Label Suisse

Julien Gross - Président de l'Association Label Suisse

Julien Gross
Label Suisse
Julien Gross Label Suisse

Amami - Groupe genevois

Amami
Amami

Claire Brawand - Coordinatrice générale de Label Suisse

Claire Brawand
Label Suisse
Claire Brawand Label Suisse

Your Fault - Chanteuse fribourgeoise

Your Fault
Your Fault

Laurence Vinclair - Programmatrice "musiques actuelles"

Laurence Vinclair
Label Suisse
Laurence Vinclair Label Suisse

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Mais que fait la police?

Publié

le

(KEYSTONE/Laurent Gillieron)

La police recrute! On fait le point avec Olivia Cutruzzolà, cheffe de la section prévention criminelle et relation avec les citoyens à la police cantonale vaudoise. Interrogatoire en bonne et due forme à 7h20 ce mardi 22 septembre.

Comment rejoindre la police? Quelles compétences faut-il avoir? Quels sont les avantages à s'engager? Qu'est-ce qu'on apprend lors de la formation? A quelles difficultés est-on confronté?

On vous dit tout sur cette profession pas comme les autres. On passe sur le grill notre invitée. Comptez sur nous, nous avons les moyens de la faire parler!

Continuer la lecture

Tous en Ligne

Ne faites pas comme Trump, créez de bons mots de passe!

Publié

le

image d'illustration (©BURST/NICOLE DE KHORS)

Donald J. Trump est dans l’actualité parce qu’un groupe de trois hackers néerlandais a pu, grâce à la fuite massive de données de Twitter en 2016, retrouver le mot de passe qu’utilisait Donald Trump pour se connecter sur le réseau social.

C'est par là - Tous en ligne
Comment créer un bon mot de passe - 18 septembre 2020
C'est par là - Tous en ligne Comment créer un bon mot de passe - 18 septembre 2020

Il est pas allé jusqu'à utiliser «1234» ou encore «password», mais on en est vraiment pas loin!

Mais pour bien comprendre son mot de passe, rappelons que jusqu’en février 2015, Donald Trump – le 45ème président des États Unis d’Amérique – était animateur télé. Il animait l’émission «The Apprentice», dans laquelle des candidats étaient en compétition pour une place de cadre dans l’entreprise de Trump. Quand Donald voulait éliminer un participant, il leur criait: “You’re Fired” soit: Tu es viré… Sa petite phrase fétiche.

You’re Fired!

Le mot de passe du commander in chief, l’homme responsable de l’une des plus grande puissance mondiale, c’était sa phrase fétiche qu’il balançait à la télévision nationale tous les soirs. Il y a plus sûr comme choix. Mais gageons qu'en arrivant à la Maison Blanche, les quelques conseillers à la sécurité ont pu le guider dans un choix un peu moins... simple? D'ailleurs parlons-en!

Comment créer un bon mot de passe?

Un bon mot de passe, c’est un mot de passe que vous changez ré-gu-lière-ment! Oui c’est compliqué et oui, il y en a beaucoup! Mais une bonne astuce, c’est de prendre une phrase d’un livre, d’un poème ou d’une citation que vous aimez bien et si possible un peu longue. Par exemple:

Tout vient à point à qui sait attendre.

  • De cette phrase vous modifiez quelques éléments:
  • Le chiffre 7 peut remplacer les verbes
  • Vous pouvez y ajouter des symboles, par exemple, à la place du mot attendre, vous pouvez choisir d’y écrire le symbole dollars.
  • Et pour terminer, pour que se soit plus facile à s’en souvenir, dans cette phrase vous indiquez le nom du site sur lequel vous souhaitez vous connecter.

Ça nous donne donc: «Tout7àpointàqui7$surFacebook». Pour Instagram, vous pouvez le modifier comme cela: «Tout7àpointàqui7$surInstagram».

De temps en temps, vous changez de phrase et le tour est joué! Vous aurez alors un bon mot de passe, facile à retenir.

Mais il existe plus simple!

Les gestionnaires de mot de passe comme LastPass et 1Password permettent d’enregistrer tous ses mots de passe et les ressortir quand vous en avez besoin.

Vous n’aurez alors qu’à vous souvenir d’un seul mot de passe «maître» pour déverrouiller l’application et ensuite vous pourrez faire un copier-coller. Vous n'avez plus qu’un seul mot de passe à retenir et donc vous pourrez utiliser des mots de passe beaucoup plus robuste et surtout changer plus fréquemment vos accès pour les sites que vous fréquentez! La vie est belle.

Voici où vous pourrez télécharger les applications de gestion de mots de passe: 

 LastPass à télécharger ici : lastpass.com - La version gratuite est suffisante. L'option payante ajoute quelques fonctionnalités à découvrir ici: lastpass.com/pricing

1Password à télécharger ici: 1password.com - Payant. Les options peuvent être interessantes suivant votre utilisation par rapport à LastPass. Découvrez les ici: 1password.com/pricing

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quelle immigration pour la Suisse?

Publié

le

Pour l'UDC, le marché du travail, les services sociaux et les infrastructures sont mis à rudes épreuves à cause de la libre-circulation avec l'UE. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Au menu de ce dernier débat de la semaine: l'initiative UDC dite de limitation. Faut-il résilier l'accord de libre-circulation en vigueur entre la Suisse et l'UE? Faites-vous votre opinion ce vendredi 18 septembre à 7h20.

Le texte de l'UDC demande que la Suisse gère à l'avenir de manière autonome l’immigration sur son territoire. Une manière de lutter contre les injustices faites aux Suissesses et aux Suisses selon le parti. Des arguments mensongers et néfastes pour la prospérité du pays selon ses détracteurs. Nous entendrons sur le sujet la conseillère nationale PLR Jacqueline de Quattro et le président de l'UDC Vaud, Kevin Grangier.

Et on n’oublie pas d'aller voter le 27 septembre!

Continuer la lecture

C'est par là

Suzanne Vega: Luka, chanson devenue manifeste

Publié

le

©Edit Molnár

Ado, Suzanne Vega ne pouvait pas s’imaginer tomber amoureuse d’un homme qui n’aimerait pas Leonard Cohen, l’un de ses artistes préférés.

Dès l'âge de 11 ans, Suzanne Nadine Vega apprend seule la guitare. Elle enchaîne en écrivant des chansons, s’adonne aussi à la danse classique, décroche une licence de lettres et donne ses premiers concerts dans des cafés d'étudiants new-yorkais de Greenwich village.

En 1987, le New York Times la décrit comme l’auteur-compositeur à la personnalité la plus affirmée apparue depuis longtemps. Elle a alors 28 ans.

C'est par là - Les liens du son
Suzanne Vega - Luka
C'est par là - Les liens du son Suzanne Vega - Luka

Née en Californie, mais élevée à New York, elle a pris le côté folk de la côte ouest et dans la ville qui ne dort jamais, elle développe son sens de l’observation comme source d’inspiration. Sous sa fenêtre, jouent régulièrement des enfants. Dans le groupe, elle observe Luka, le trouve différent des autres, s'imagine son histoire et signe un texte en 2 heures, après des mois de réflexion.

Donner l’information sans la nommer, c’était ça la difficulté selon l'artiste.

Car Luka, enfant victime de maltraitances familiales ne parle pas. Comment faire passer le message alors que lui se tait? Que dire de son cauchemar quotidien alors qu’il s’excuse pour le bruit? Donner l’information sans la nommer, c’était ça la difficulté, selon elle.

Depuis plus de 30 ans, Suzanne Vega chante "Luka" à chacun de ses concerts. Et ce titre est toujours d'actualité: l’artiste reçoit de toute la planète des témoignages de personnes qui ont subi, enfants, des violences.

”En découvrant ma chanson, ils ont réalisé qu'ils n'étaient pas seuls au monde. Luka a contribué à changer leur vie".

Plus qu’une chanson, Luka est devenu un manifeste.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Lion

Vous devriez parler de vos divergences avec votre partenaire. Ne pas être d'accord ne veut pas forcément dire : se faire la guerre !

Publicité

Les Sujets à la Une

X