Rejoignez-nous

Emissions

Côté Vacances, les photos du camping de Vidy

Publié

,

le

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Des cellules souches pour lutter contre la leucémie

Publié

le

De

Pour les personnes souffrant d’une maladie sanguine comme la leucémie, la transplantation de cellules souches du sang représente souvent la seule chance de guérison. Aujourd’hui, le registre suisse compte près de 140’000 donneurs inscrits. Or, quand bien même les registres de donneurs sont ouverts à l’international, il peut s’avérer parfois très difficile de trouver un don approprié de cellules souches du sang pour ces patients. En cause, la compatibilité. Ce samedi 21 septembre, journée mondiale du donneur de cellules souches du sang, des volontaires informeront le public dans le monde entier au don vital de cellules souches du sang. Quelque 70 groupes de volontaires sensibiliseront la population dans toute la Suisse.

Demain, la Doctoresse Grazia Nicoloso de Faveri, directrice médicale du don de cellules souches du sang, sera l’invitée de la rédaction à 7h35. Ensemble, nous évoquerons cette campagne de sensibilisation, les besoins en dons de cellules souches et la procédure pour devenir donneur.

Informations : www.ensemble-contre-la-leucemie.ch/jour-de-laction

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Une porte vers un peu de bonheur avec André

Publié

le

Voici près de 30 ans que André et les bénévoles de l’association Porte-Bonheur apportent écoute et soutien aux orphelins de Suisse touchés par le départ d’un père, d’une mère ou des deux parents.

Les bénévoles leur apportent apportent aide matérielle, financière et juridique et, surtout, mettent tout en oeuvre pour réaliser un rêve, en mémoire de leur-s parent-s disparu-s.​

Rencontre avec André à cœur ouvert, on parle de l’association mais aussi du festival Porte-Bonheur.

Cette année, le Festival se déroulera les 27 et 28 septembre à la salle de La Marive à Yverdon-les-Bains. Différents spectacles de qualité y seront proposées pour tout public. Les artistes présents, de grandes renommés, seront les mêmes pour les deux soirées mais interpréteront des répertoires différents chaque soir. Un succulent repas vous sera également servi, compris dans le prix du billet !

André - 1/6
Association Porte-Bonheur
André - 1/6 Association Porte-Bonheur

André - 2/6
Association Porte-Bonheur
André - 2/6 Association Porte-Bonheur

André - 3/6
Association Porte-Bonheur
André - 3/6 Association Porte-Bonheur

André 4/6
Association Porte-Bonheur
André 4/6 Association Porte-Bonheur

André - 5/6
Association Porte-Bonheur
André - 5/6 Association Porte-Bonheur

André - 6/6
Association Porte-Bonheur
André - 6/6 Association Porte-Bonheur

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Pedibus : 20 ans que ça marche

Publié

le

De

Né en 1999 à Lausanne, le Pedibus suisse fête ses 20 ans. (Photo : Pedibus.ch)

C’est en 1999 que la première ligne du Pedibus a été créée par un groupe de parents à Lausanne. Le principe est simple, il s’agit d’un système d’accompagnement des enfants à pied à l’école sous la conduite des parents. L’itinéraire de la ligne de Pedibus, ses arrêts et ses horaires sont programmés par les parents. Depuis 2002, l’Association Transports et Environnement (ATE) développe le Pedibus partout en Suisse, soutient les parents et les lignes et promeut cette pratique. Résultat, en 20 ans, 1’500 lignes officielles de Pedibus ont été créées, c’est sans compter les lignes officieuses. Aujourd’hui, on dénombre près de 250 lignes dans toute la Suisse romande.

À l’occasion de cet anniversaire, une exposition photographique a notamment été montée autour des coups de cœur de 20 enfants sur leur trajet quotidien en Pedibus. Elle sera visible dans une dizaine de villes suisses dont à Lausanne (Hôtel de ville, jusqu’au 28 septembre) et Yverdon (Jardin japonais, jusqu’au 20 septembre). 

Gwennaël Bolomey, coordinateur de Pedibus Vaud, sera l’invité de la rédaction ce jeudi 19 septembre à 7h35.

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Tous au Day4Life à Rolle ce samedi !

Publié

le

Nous recevons aujourd’hui Nathalie et Marc de Zoé4Life, une association reconnue d’utilité publique. Les dons sont déductibles fiscalement. Créée en 2013, cette association a quatre buts spécifiques dans le domaine du cancer de l’enfant en Suisse.

On parle des missions, des soutiens et de Day4Life le 21 septembre , une occasion unique de retrouver l’équipe de Zoé4life, de découvrir le travail qui se fait tout au long de l’année par le comité et ses bénévoles et de manifester ainsi son soutien en toute simplicité.

Dédié à la vie et à l’espoir, cet événement Day4Life permet au public de se mobiliser contre le cancer de l’enfant.

 

Nathalie et Marc - 1/3
Zoé 4 Life
Nathalie et Marc - 1/3 Zoé 4 Life

Nathalie et Marc - 2/3
Zoé 4 Life
Nathalie et Marc - 2/3 Zoé 4 Life

Nathalie et Marc - 3/3
Zoé 4 Life
Nathalie et Marc - 3/3 Zoé 4 Life

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les élèves vaudois sont dans les starting-blocks pour les JOJ2020

Publié

le

De

L'athlète Sarah Atcho, ambassadrice des JOJ2020, et la mascotte Yodli iront à la rencontre des jeunes Vaudois pour partager les valeurs du sport et de l'olympisme. (Photo: Alejandro Lifschitz)

Avec la rentrée, c’est aussi le programme pédagogique en lien avec les Jeux olympiques de la Jeunesse 2020 qui commence à se déployer. Grâce à Pierre-Alain Mellina, coordinateur du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) auprès des JOJ2020, et aux initiatives des collèges et enseignants, les écoles vaudoises vont vivre pleinement cet événement olympique. Création de contenu pédagogique, rencontres, joutes vont ainsi animer le premier semestre scolaire jusqu’aux JOJ2020.

À l’initiative du corps préfectoral vaudois et de la Direction générale de l’enseignement obligatoire, une opération de grande envergure aura lieu ce jeudi 19 septembre au stade Pierre de Coubertin à Lausanne. Au programme, une chorégraphie géante présentée symboliquement par 2020 élèves de 17 établissements scolaires et une remise de drapeaux des JOJ aux représentants de plus de 300 communes vaudoises. Ces drapeaux partiront ensuite dans chaque commune comme le symbole de la préparation de la société civile à l’accueil de cette manifestation et des 1880 jeunes athlètes du monde entier qui s’apprêtent à prendre part à la compétition.

Coordinateur DFJC auprès des JOJ2020 et organisateur de cet événement fort en symboles, Pierre-Alain Mellina sera l’invité de la rédaction ce mercredi 18 septembre à 7h35. Egalement directeur d’un établissement primaire et secondaire du canton, il viendra nous dire comment ces Jeux animent ce début d’année scolaire et comment les JOJ deviennent un véritable projet pédagogique.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Balance

Et si la majorité de vos soucis amoureux venait de vos attitudes trop indifférentes à l’autre ? Prise de conscience inévitable !

Publicité

Les Sujets à la Une

X