Rejoignez-nous

Émissions

Des projets qui redonnent le sourire

Publié

,

le

Little Good Things 
Un magazine coloré et sain pour vous communiquer de bonnes nouvelles, vous faire voyager et rêver avec de belles images, vous faire découvrir de beaux produits, des recettes et plein de bons petits conseils pour la vie quotidienne.
Notre mission : vous distraire, vous faire penser positif et vous apporter plein de soleil. Notre équipe est composée de 8 personnes, dont Vicky qui vient de s’engager pour le Valais.
A bas la morosité, place à la positivité !
Notre bien-être est le miroir de notre âme #positiveattitude
Dès lundi, rendez-vous sur le site www.littlegoodthings.ch
Contact :
Christina GiottoFondatrice du magasine
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Émissions

Paléo, Tryo était avec nous

Publié

le

Juste avant leur concert hier soir sur la scène Véga, Tryo nous a fait le plaisir de nous rejoindre au studio LFM pour échanger avec nous.

De leurs meilleurs souvenirs à Paléo à leur 25 ans de carrière, ils ont prit le temps de discuter avec nos animatrices Marion Kaelin et Lauriane Gilliéron.

L'interview est à retrouver en intégralité juste en dessous avec quelques photos inédites de ce moment.

Retrouvez également un interview de Tryo sur notre Instagram.

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

1 an pour Alaïa Bay à Sion

Publié

le

Lancée en 2015 par Adam Bonvin, Alaïa est née à la suite d’un voyage de surf à Hossegor en France. Son envie : reconstituer cette ambiance du surf et des sports d’action en Suisse et partager les valeurs qui s’y associent.

Pauline Clerc

Le nom « Alaïa » vient des premières planches de surfs utilisées par les Hawaïens et le surf est à l’origine de nombreuses disciplines de glisse, comme le skate ou le snowboard. Il paraissait normal d’utiliser ce nom pour créer des lieux dédiés à la pratique des sports d’action.

Ce projet fou nait alors en mars 2016 lors du lancement d’une récolte de fonds. En moins de 50 jours, c’est plus de 100’000.- francs suisses qui sont récoltés et qui permettent de lancer la concrétisation du concept.

Après cette étape franchie, la commune de Lens, située à quelques minutes de Crans-Montana, valide la mise à disposition d’un terrain pour la réalisation du premier projet, Alaïa Chalet. La construction de ce centre, dédié à la pratique de sports d’action comme le skateboard, la trottinette, le BMX, le parkour, le freeski ou le snowboard, débute en juin 2017. En janvier 2019, c’est l’ouverture de la partie indoor avec le skatepark, le big air ainsi que la zone gymnastique et trampolines. Les travaux se terminent en août et une grande fête accueillent les fans et quelques pro riders.

En parallèle, la Bourgeoisie de la Ville de Sion autorise la construction du projet de la Bay dans la zone du Domaine des Îles, un espace de loisirs. Les premiers coups de pioche interviennent en novembre 2019. Ce projet a ouvert ses portes au public le 1er mai 2021. Il s’agit du tout premier bassin de surf de ce type en Europe continentale et les 40’000 surfeurs pourront découvrir les joies du surf avec des vagues similaires à l’océan.

Finalement, le groupe Alaïa a fait l’acquisition de l’hôtel Green au centre de Crans-Montana et ce dernier est en cours de rénovation. L’Alaïa Lodge prévoit d’ouvrir durant l’automne 2021. L’établissement du style « Swiss Lodge » proposera 144 lits répartis en plusieurs types de chambres : Double premium, Familiale ainsi que des dortoirs de 4 à 10 lits, idéal pour les groupes de toutes tailles.

En 2021, Alaïa devient la destination phare pour les sports d’action et offre une expérience ultime à tous ses visiteurs.

Des animations rythment les saisons, et dynamisent ainsi l'endroit et les activités. Toutes les infos ici

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

la Coupe Européenne des Nations de powerchair Football

Publié

le

Nathalie Delplace

Créée en 2011, la SPFA est l'association suisse pour le football en fauteuil roulant électrique. Ce sport est communément appelé Powerchair Football.

La SPFA fait partie officiellement de la zone Europe et fait partie de l'EPFA European Powerchair Football Association. Elle est également l'organe de référence en ce qui concerne les règlements, les clubs, le Championnat Suisse et également les autres compétitions internationales impliquants les clubs Suisses ou l'Equipe Nationale.

Ayant à coeur de mener les couleurs nationales aussi loin que possible dans cette compétition européenne, et ainsi briguer une place en Nations Cup pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde.

Avoir la chance de pouvoir porter les couleurs de la Suisse dans un Sport comme celui là est une très grande fierté pour tous les joueurs mais aussi pour le Staff.

L'équipe Nationale a besoin de votre aide afin de compléter son budget pour participer à la compétition. Ce sport demande un investissement tant financier qu'humain, vu que chaque joueur doit être accompagné dans ses gestes quotidien par une personne au minimum.

Votre soutien leur permettra de payer les frais d'entrée pour les 22 personnes de la délégation, soit 8 joueurs, 10 accompagnants et 4 membres du staff.

Pour les aider, cliquez ici

Continuer la lecture

À la page

Danses Macabres, un thriller dans les rues de Lausanne

Publié

le

Un tueur en série sévit dans les rues de Lausanne, les crimes s’enchaînent Place de la Pallud, Avenue du théâtre ou encore Rue de la Borde. Cette histoire fictive est le thème de Danses Macabres, premier thriller d’un écrivain lausannois Julien Isenring.

Pour ce professeur qui enseigne le français et l’éducation physique, cette aventure d’écriture a commencé pendant le confinement:

Julien Isenring au micro de Valérie Ogier / 24.06.2022

“Quand même, c’est drôle de donner le nom de socialistes aux rues les plus dégueulasses de la ville. Charles Bessières, Coubertin, Delamuraz, eux c’est pas pareil!“

Extrait de Danses Macabres, de Julien Isenring aux Editions Favre

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Une plateforme pour aider les réfugiés et leurs animaux

Publié

le

@DR
@CDR

La guerre en Ukraine a contraint de nombreuses personnes à fuir. Jusqu'à présent plus de 50’000 réfugiés sont arrivés en Suisse et grand nombre d’entre eux arrivent avec leur animal de compagnie bien-aimé.

Afin de les soutenir et de les soulager dans cette situation difficile, une coalition a été formée par QUATRE PATTES, la Fondation pour les droits de l’animal TIR im Recht (TIR), la Fondation pour la protection des animaux Susy Utzinger (SUST) et l’Association vétérinaire suisse pour la protection des animaux (AVSPA). Ensemble ils ont créé la plateforme numérique SwissHelpForUkrainianPets.ch

Lors de leur arrivée en Suisse, la nourriture et autres accessoires pour animaux font cruellement défaut. De plus, certains animaux ont besoin de soins vétérinaires. L’objectif est de garantir une aide immédiate et concertée aux réfugiés ukrainiens qui se trouvent sur notre territoire avec leurs animaux de compagnie. L’accent est mis sur les possibilités de soins pour les animaux (nourriture, médicaments), les informations concernant les différentes autorités, les offres d’hébergement ainsi que des renseignements et conseils juridiques. 

La plateforme numérique est multilingue, elle est disponible en français, allemand, anglais, ukrainien et russe, et au cours des deux premiers mois, le site a déjà comptabilisé plus de 130’000 visiteurs. Elle regroupe les offres d’aide et d’information suivantes :

  • une liste des centres de distribution de nourriture et de matériel pour animaux ;
  • une liste des cabinets vétérinaires qui proposent une aide gratuite et/ou à prix réduit ;
  • les adresses des autorités compétentes ;
  • les directives concernant les animaux de compagnie en provenance d’Ukraine ;
  • les offres d’hébergement pour les réfugiés avec animaux domestiques ;
  • des groupes Facebook proposant de l’aide aux réfugiés avec leurs animaux ;
  • des points d’information, par exemple pour les animaux perdus et/ou mise en relation avec des équipes de recherche.

Soutien supplémentaire dans les centres fédéraux d'asile 

En outre, la coalition coordonne les livraisons de nourriture et d’accessoires pour animaux dans les centres fédéraux d’asile afin de soigner les chiens et les chats des réfugiés et offre son soutien quant à l’infrastructure. Les premières livraisons de nourriture et d’accessoires pour animaux ont été effectuées dans les centres fédéraux pour requérants d’asile (CFA) de Bâle et Altstätten SG afin d’assurer les premiers soins aux animaux. 

Collaboration avec les autorités

La coalition travaille en étroite collaboration avec les autorités et des ONG. L’objectif est d’organiser l’hébergement temporaire des animaux domestiques de manière sûre et adaptée à l’espèce jusqu'à ce que la suite de l’hébergement soit clarifiée. Il s’agit de soutenir un placement aussi rapide et optimal que possible des réfugiés avec animaux.

Une lueur d’espoir en ces temps difficiles   

Lors de la première aide d’urgence au CFA de Bâle, la coalition a pu contribuer à la réalisation d’un happy ending : Bantic, le petit chat d’Anita, une fillette de 6 ans, qui s’était réfugiée en Suisse avec sa mère et sa grand-mère après un séjour de 9 jours dans un abri, était porté disparu. Bantic s’était d’abord caché quelques jours sous le plancher d’une grande tente au CFA. Malgré les recherches engagées par la famille, des collaborateurs et des pompiers, le chat n’a malheureusement pas pu être retrouvé. Quel choc pour la petite famille, qui venait tout juste de quitter l’horreur de la guerre. La coalition s’est alors rapidement procuré le piège à chat d’un refuge proche, l’a installé et a également soutenu les recherches dans les réseaux sociaux. Heureusement, Bantic est tombé dans le piège le lendemain et a pu être rendu à sa famille, comblée.

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Tournez la page du passé. Seul le lâcher-prise vous apportera la paix. Moment fort de rencontre avec votre propre personne…

Les Sujets à la Une

X