Rejoignez-nous

Emmenez-moi

Les poèmes du 12 au 16 mars

Publié

,

le

Lundi - Le bonheur

Il y a un bonheur immense à rendre d'autres heureux, en dépit de ses propres soucis.

La peine partagée est la moitié de la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, est double.

Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter toutes les choses que vous possédez et que l'argent ne peut acheter.

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi il s'appelle le présent.

- Méditation sur la vie


Mardi - Le chant de la nature 

Le chant de la nature nous murmure qu’il faut laisser son cœur donner aux autres ses plus belles couleurs. 

Le chant de la nature nous confie que l’âme est un bouquet de fleurs immortelles et multicolores sur lesquelles se posent des papillons bleus.

Le chant de la nature nous souffle que la vie est belle quand on la regarde avec émerveillement.
Le chant de la nature nous révèle avec délicatesse et douceur qu’il faut écouter le bruit que fait le bonheur non quand il s’en va, mais quand il est là.

Le chant de la nature nous dit que la souffrance face à un échec, face à une situation dure à vivre ne dure pas, qu’elle s’efface pour laisser place à la joie de vivre en accord avec soi, en s’aimant, en aimant les autres. 

Le chant de la nature nous crie que vivre c’est explorer librement le champ infini du chant des cœurs, des chants de l’âme.

Les chants des cœurs, les chants des âmes sont les chants les plus beaux, ceux qui nous amèneront à cette paix, à cette sérénité, à cette harmonie dont nous rêvons tous, chacun dans notre coin, sans savoir comment agir pour que ça devienne réalité. 

Libérons nos cœurs, libérons nos âmes, écoutons-les et laissons leurs chants s’envoler vers les autres.

- Méditation sur la vie


Mercredi - Donner et recevoir

Donner c'est la plus belles des choses, donner ce qu'on a de meilleur en soi, donner son rire, sa joie de vivre, sa gaieté, son dynamisme, sa gentillesse, sa tendresse, sa douceur, son écoute, sa compréhension.

On a tant de belles couleurs en soi qu'on peut offrir à l'autre, il suffit de tendre la main, de sourire, de dire un mot qui s'envole gracieusement vers l'autre et dépose sur son coeur un arc-en-ciel, une fleur, une petite lumière, un soleil, une étoile...

Recevoir... Quelle chose délicieuse ! Notre coeur se met à chanter, à danser et on est heureux. La vie devient belle et on se met à danser !

Donner et recevoir sont des mots inséparables, de vrais amis qui ne marchent pas l'un sans l'autre.

Il faut le savoir et ne pas l'oublier...

- Méditation sur la vie


Vendredi - J'ai appris

J’ai appris

J’ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd’hui,

la vie continue et les choses iront mieux demain.

J’ai appris qu’on peut en dire long sur une personne

juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de voyage perdu et des lumières de Noël toutes mêlées.

J’ai appris que peu importe la relation que tu as avec tes parents,

tu t’ennuieras d’eux le jour où ils ne feront plus partie de ta vie.

J’ai appris la différence entre « réussir dans la vie » et « réussir sa vie ».

J’ai appris que parfois, la vie te donne une deuxième chance.

J’ai compris que tu ne peux pas toujours avancer dans la vie avec un gant de baseball dans chaque main pour essayer de tout attraper.

Tu dois pouvoir lancer la balle à ton tour de temps à autre.

J’ai appris que lorsque je décide avec mon coeur, c’est généralement une bonne décision.

J’ai appris que lorsque je souffre, je n’ai pas à le faire payer aux autres.

J’ai appris que chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Les gens aiment bien qu’on les serre dans nos bras, ou même qu’on leur donne juste une petite tape sur l’épaule.

J’ai appris que les gens finissent par oublier ce qu’on leur a dit, mais jamais ce qu’on leur a fait.

                                   - Méditation sur la vie

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmenez-moi

Les ateliers éco-créa de Marie

Publié

le

Marie Journot à 34 ans et un chemin de vie authentique et touchant.

Sans renier ses activités professionnelles d'avant (elle possède un Master en management des hommes et des organisations et a travaillé 10 ans comme acheteuse dans l'industrie et les service), Marie Journot nous parle de son parcours, de ses questionnements qui l'ont porté aujourd'hui à proposer les ateliersecocrea.

Marie propose ainsi des ateliers d'éco-consommation et de retour à la nature, aux groupes ou aux particuliers, pour les adultes et enfants des 8 ans.

Marie suit également une formation d'éducation à l'environnement par la nature à la fondation Silviva. L’éducation à l’environnement est à la fois le chemin et l’aboutissement d’un développement conscient et inconscient de compétences qui permettent à l’être humain de gérer les exigences de la vie sur un plan personnel et collectif, et d’endosser une responsabilité partagée envers son environnement social, naturel et construit.

L'objectif de Marie Journot apprendre toujours plus sur ce qui nous entoure et acquérir des méthodes d’animations pour vous aider à passer un bon moment avec les Ateliers EcoCréa!

Marie Journot
Ateliersecocrea.ch
Marie Journot Ateliersecocrea.ch

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Tous à Lutry pour la 3ème édition du Festi'Lu !

Publié

le

La troisième édition Lavaux du Festi’Lu aura lieu du jeudi 20 au samedi 22 Février 2020 à Lutry.

Une édition inédite, « by night », de 15h à 22h, accompagnés d’une ballade lumineuse en ville, d’animations et de spectacles de 2 ans à 102 ans et de la traditionnelle Mini Run, phosphorescente pour l’occasion!

Le coup de coeur de la programmation, le groupe Mamoot, samedi 22 Février à 18h30, au retour des vacances, pour une 1ère en Suisse, un show visuel qui décoiffe avec concert live de rock alternatif pour enfant dès 6 ans, ça déménage! (Tarif Découverte pour tous : 11.-) Les talentueux musiciens seront là dès le vendredi 21 pour 3 ateliers ados musique, photo, vidéo DIY à ne pas louper!

Découvrez la programmation du Festi'Lu et réserver votre pass gratuit 

Cet événement est organisé par l’association “J’aime Lutry” dédiée à favoriser le développement d’activités sociales et culturelles.

Emilie Hassenstein - 1/4
Festilu.ch
Emilie Hassenstein - 1/4 Festilu.ch

Emilie Hassenstein - 2/4
Festilu.ch
Emilie Hassenstein - 2/4 Festilu.ch

Emilie Hassenstein
La programmation de Festi'Lu 3/4
Emilie Hassenstein  La programmation de Festi'Lu 3/4

Emilie Hassenstein - 4/4
Emilie Hassenstein - 4/4

 

Continuer la lecture

Emmenez-moi

"Le petit chaman maladroit" de Cédric Monod

Publié

le

Cédric Monod vit en Suisse, près de Morges. En chaise roulante depuis sa naissance et dépendant d'autrui, il vit sa liberté à travers ses histoires…

Le petit chaman maladroit part à l’aventure avec son maître, à la recherche du parchemin jaunâtre convoité par beaucoup d’autres chamans.

Ainsi, durant son voyage, il fait la rencontre d’une jeune fille aussi maladroite que lui. Ensemble, avec les jeunes de la tribu de la jeune fille, ils partent dans un voyage initiatique. Plein d'apprentissages et d’aventures incroyables les attendent.

Cédric Monod
Le petit chaman maladroit - chez Edilivre
Cédric Monod Le petit chaman maladroit - chez Edilivre

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Espace Proches : informer, orienter, soutenir les proches et proches aidants

Publié

le

Jusqu'à dimanche et grâce à ciné doc les proches aidants sont à l’honneur dans le cadre de la projection du documentaire « Pour Toujours » réalisé par Fanny Bräuning.

Les séances de ce bouleversant documentaire seront accompagnées de discussions en collaboration avec des professionnels de la santé.

Un proche aidant est une personne qui consacre régulièrement de son temps pour aider un proche de tout âge atteint dans sa santé ou son autonomie. Avec son soutien, la personne accompagnée peut préserver un contact social avec son entourage.

Accompagner son ou ses parents, son enfant, son conjoint, son frère ou sa sœur est un véritable marathon jour après jour ! Un proche aidant ne peut pas faire tout faire, tout seul et tout le temps.

Dans cette idée "Espace Proches" apporte écoute, soutien et conseil à toute personne se considérant comme proche aidant.

Pour nous en parler Mercedes Puteo, directrice d’Espace proche.

Mercedes Puteo
Espace Proches
Mercedes Puteo Espace Proches

Pour Toujours - Fanny Bräuning

Annette est artiste, Niggi photographe et ils sont en couple depuis toujours. Vers l’âge de 30 ans, Annette apprend qu’elle a la sclérose en plaques. Aujourd’hui, tout son corps est paralysé et Niggi s’occupe d’elle avec dévouement. Mais la vie continue : épris d’aventure, ils adaptent un camping car et embarquent pour la Grèce. La réalisatrice – leur fille – offre un portrait émouvant de ce couple extraordinaire mué par une volonté inébranlable d’affronter ensemble les épreuves de la vie avec courage et autodérision.

PRIX DE SOLEURE LAUREAT 2019

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Association Paires, pour l'inclusion des personnes issues de la migration

Publié

le

Le projet « PAIRES », Parrainage pour l’Aide à l’Intégration des Réfugiés En Suisse, a été créé en octobre 2017 par 3 jeunes étudiants des régions de Lausanne et Yverdon-les-Bains. Il est constitué de 11 jeunes bénévoles et vise à créer des Tandem entre une personne habitant en Suisse - désigné comme binôme d’ici et binôme d’ailleurs - et une personne issue de la migration.

Le but de l’association est de favoriser l’intégration sociale des personnes migrantes en Suisse pour qui il est, malheureusement, très difficile de nouer des relations avec des locaux.

Ce sont en effet deux mondes différents qui vivent en parallèle dans la même ville mais qui ne se croisent jamais. Le projet « PAIRES » vise à rendre possible la rencontre de ces deux mondes afin de partager une belle expérience humaine et culturelle.

Pour les binômes d’ici, c’est une occasion d’élargir ses horizons, d’utiliser son temps pour faire de nouvelles rencontres et de répondre à la migration de manière originale et dans un esprit d’ouverture.

Pour les personnes issues de la migration, le but de ces rencontres est de découvrir la culture suisse à travers une personne leur correspondant, de mieux comprendre les codes sociaux suisses, de pratiquer le français, d’élargir leur cercle d’amitié, et donc de favoriser leur intégration sur le long terme.

Estelle
Projet PAIRES
Estelle  Projet PAIRES

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Quelques étoiles, chez vous, se querellent avec d’autres : fébrilité et nerfs à fleur de peau ! Va falloir prendre sur vous !

Publicité

Les Sujets à la Une

X