Emmenez-moi
Natacha Eliott, 20 ans et une voix belle comme son âme

Dans la rue, jouer, chanter et transmettre des émotions aux passants au travers de la musique est difficile.Entre ceux plongés dans leurs pensées et ceux qui vous témoignent de l’affection, le cœur des artistes de rue fait souvent le yoyo.
Notre invitée de ce soir, nous l’avons rencontrée, Renaud de Vargas et moi lorsque nous cheminions à la sortie de notre émission.
Notre discussion s’arrêta nette lorsque nos oreilles perçurent la voix d’une femme interprétant –Wish you were here– de Pink Floyd.
Adossée contre un mur des couloirs de la gare de Lausanne, cette jeune vaudoise de 20 ans seulement nous a épaté par sa maturité, par son amour pour la musique et pour les autres. Natacha est donc notre invitée de 18h.
Elle nous raconte sa passion pour la musique, ses inspirations, ses valeurs. Nous remontrons jusqu’à sa plus tendre enfance, le jour où son grand-père est revenu d’une promenade avec une guitare.
Natacha Eliott – Booking et cours de musique: NATACHA ELIOTT
Emmenez-moi
13 ème édition du Noël solidaire

Pourquoi s’engager aujourd’hui ? Réponses avec la 13ème édition du Marché de Noël solidaire et avec Najia Trottet, chargée de promotion pour ce bel événement !
Du 12 au 14 décembre, 40 ONG, actives en Suisse comme à l’étranger, se rassembleront au Flon à Lausanne pour vous proposer un Noël engagé. Le Marché de Noël solidaire est en effet le rendez-vous incontournable de fin d’année pour la société civile mettant un point d’honneur à rendre ce monde plus viable. Un événement co-organisé par Pôle Sud et la Fedevaco.
Le Marché de Noël solidaire offrira une visibilité à de nombreuses causes et engagements, dont le dénominateur commun appelle à davantage de solidarité, de justice et de durabilité. Ainsi, cette édition donnera la parole à celles et ceux qui s’engagent, notamment à travers un sondage déjà en ligne et tout au long de l’événement par diverses activités. Son objectif est de dessiner les contours des différents moteurs poussant les individus de la société civile à créer le changement.
Emmenez-moi
Parent, un métier à part entière

Céline Brocard est notre invitée sur 2 jours pour nous parler de « Quand l’amour ne suffit pas » et « Quand rien ne va plus » : une collection d’auto-développement adressée aux parents. Une collection qui rend accessible un bon nombre de théories sur l’éducation et sur le développement personnel.
Une collection interactive avec des photos, des espaces pour écrire, de la théorie, des témoignages, des citations et des questions, une collection portée sur la famille et qui donne des repères.
Diplômée en pédagogie curative clinique à Fribourg et coach. Céline Brocard est mère de 3 enfants. Elle est plus que jamais convaincue qu’être parent est un métier à part entière. Ce dernier nécessite reconnaissance, soutien, formation et ressource.
Céline Brocard est aujourd’hui formatrice de R-Source et accompagne des adolescents et des adultes. Elle anime également des formations et des conférences.
Emmenez-moi
Téléthon 2019 : Ensemble pour agir !

Leena Fasola est notre invitée, responsable du centre de coordination national du Téléthon.
Le Téléthon a été organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (ASRIM, actuellement ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.
La Fondation Téléthon soutient financièrement les activités de la Fondation de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM), de l’Association Suisse Romande Intervenant contre les Maladies neuromusculaires (ASRIMM) et de l’Associazione Malattie Gentetiche Rare Swizzera Italiana (MGR).
La totalité du bénéfice récolté par le Téléthon reste en Suisse. 50 % vont à la recherche et 50 % servent à l’aide sociale.
Grâce à l’action de tous les bénévoles et au soutien de nos partenaires, les frais de fonctionnement de la Fondation Téléthon Action Suisse sont réduits au strict minimum.
Emmenez-moi
Association Romande des Fentes Faciales

Nous recevons Christelle Jung, infirmière et secrétaire de l’ARFF.
La fente faciale est une absence de fusion du tissu embryonnaire du visage aboutissant à une perte de substance de la lèvre supérieure.
Cette jeune association offre soutien aux personnes concernées par une fente faciale.
Cette association poursuit plusieurs but :
- soutien pratique et psychologique aux familles dès la période prénatale.
- Information au sujet des fentes faciales et de leur prise en charge
- Mise en contact des personnes touchées par une fente faciale.
- Collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du CHUV
Documentation conseillée sur le sujet: Livre « Le sourire aux lèvres » du Dr G. Herzog ou encore le livre pour enfants » Zoé et le flocon » par J. Despars.
Suivre l’association sur Facebook
Emmenez-moi
Marcol, l’homme qui a vaincu la tétraplégie

Incroyable histoire que celle de Marc Olivier Perotti. Dans son livre J’ai vaincu la tétraplégie, cette homme au regard profond, raconte son combat et sa détermination qui lui ont permis de retrouver l’usage de ses quatre membres après plus d’un an de rééducation.
Engagé dans une fondation pour la recherche en paraplégie, Marcol à aussi créé, en 2011, Kyfékoi. Cette association franco-suisse a pour vocation d’organiser des activités et des événements destinés aux personnes en situation de handicap.
- À gagner en écoutant LFMIl y a 6 heures
Gagnez votre voyage sur l’Île Maurice avec LFM
- VaudIl y a 3 jours
« Des mesures urgentes » demandées après le braquage de Daillens
- VaudIl y a 2 jours
Vaud célèbre la présidente du National
- InternationalIl y a 2 jours
Hausse des émissions de CO2 en 2019
- InternationalIl y a 2 jours
Plus qu’un TGV entre la Suisse et Paris
- Bienvenue chez vousIl y a 2 jours
JOJ 2020: Venez porter la flamme olympique
- VaudIl y a 1 jour
Isabelle Moret fêtée en terres vaudoises
- SportIl y a 3 jours
Hockey sur glace : le LHC battu en quart de finale aller de CHL