Emmenez-moi
Un atelier pour augmenter nos émotions positives

Avoir moins de pensées négatives et plus d’émotions positives ; ça peut paraître difficile dans le monde d’aujourd’hui, et pourtant, notre invitée, Caroline Tosti, nous propose des méthodes et pratiques pour augmenter son bonheur.
Après avoir suivi un grand nombre de formations et gagné de l’expérience à travers le monde, elle propose aujourd’hui un atelier nommé Recycl’ – moins de pensées négatives, plus d’émotions positives. Il est organisé en trois parties. Un premier atelier introduit les différentes pratiques et les solutions proposées par les neurosciences la psychologie positive et la physique quantique pour créer un nouvel état d’esprit. Suivent quelques semaines de pratique durant lesquelles vous recevrez des recommandations par mail afin d’intégrer petit à petit de nouvelles habitudes. Enfin, un deuxième atelier suivi d’un échange pour faire le point sur l’évolution de chacun.
Cet atelier s’adresse aux personnes qui désirent améliorer leur bien-être général, être moins stressées, et avoir un regard plus positif sur leur vie notamment. Il aura lieu les 28 avril et 19 mai à Lausanne.
Retrouvez ici l’exercice du ratio de positivité présenté lors de l’émission.
Toutes les infos concernant les ateliers proposés par Caroline sont à retrouver sur son site internet et sur sa page Facebook.
Emmenez-moi
Six ans à vélo autour du monde avec Pascal Bärtschi

Un homme, un vélo, un rêve : un tour du monde de presque 6 ans, 100’000 km parcourus à la force du mollet, des rencontres, des paysages, de découverte en découverte. L’aventure, la liberté. Une expérience inoubliable…
Pascal Bärtschi est parti un beau jour de novembre 2012 avec son vélo… il ne rentrera que 6 ans plus tard après avoir traversé 59 pays! Partage, découverte, dépassement de soi, nature, et un livre pour raconter cela, Pascal Bärtschi est notre invité.
Résumé :
« Imaginez un monde où le temps ne serait que synonyme de météo. Pas de montre, pas d’horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, j’y ai vécu pendant presque six ans. Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l’autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience. Des plaines verdoyantes du Yellowstone aux paysages arides d’Atacama. Des ours placides d’Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l’altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. J’ai appris au fil de ma route à écouter, ressentir et vivre le présent. Notre planète offre une richesse culturelle, géologique et animalière captivante. Loin des idées reçues, j’ai découvert un monde tolérant d’une générosité insoupçonnée. Parti à 32 ans de mon petit village suisse pour réaliser mon rêve à la force du mollet, il m’aura fallu plus de 100’000 km pour m’épanouir pleinement. À travers ce récit je veux transmettre mes émotions, mes joies, mes peines mais surtout vous faire prendre conscience que chacun peut vivre ses rêves s’il s’en donne les moyens. »
« Six ans à vélo autour du monde » – Editions Favre
Emmenez-moi
« Les trois ténors » au théâtre de Montreux-Riviera

Nous recevons la directrice du théâtre de Montreux-Riviera pour nous parler de la comédie jouée en ce moment : « Les 3 Ténors »
Paris, 1936. Dans une suite du Palace Le Ritz, le producteur, Jean-Charles Camus, avec l’aide de son éternel assistant, gendre et » ténors par accident » Maximilien Cuénod, mettent la touche finale à ce qui sera » Le concert du siècle » !
À l’approche fatidique du lever de rideau, la réussite de l’événement pourrait être menacée par Tito Merelli, le célèbre et explosif ténor italien et son épouse Maria, car leur fougueuse relation transformera l’atmosphère en drame digne des meilleures tragédies opératiques ! Nous ajouterons leur fille Mimi, un jeune et talentueux ténor, une Cantatrice russe et un certain Beppo, chasseur à l’hôtel.
Emmenez-moi
Nez Rouge : Mission maison !

Nous recevons Domenico Deluca, le président de la section Nord-Vaudois de Nez Rouge.
Durant la période des fêtes de fin d’année, ils sillonnent les routes de notre pays pour la 30e année consécutive. Ils? Elles ? Ce sont bien entendu nos bénévoles, qui s’engagent symboliquement autant que concrètement dans notre campagne nationale de sécurité routière. Chaque bénévole est à la fois un exemple, un porteur du message de prévention et un multiplicateur (diffusion au niveau professionnel, familial, social), et véhicule (en plus des utilisateurs) une image sympathique de l’Opération Nez Rouge.
Emmenez-moi
Les paysans s’unissent dans un manifeste

Uniterre, organisation paysanne Suisse, a lancé un Manifeste paysan ce 28 novembre.
Ce manifeste dénonce le libre marché qui détruit, dans le monde entier, la paysannerie et le climat. Dénoncer l’incohérence des politiques qui, d’un côté, parlent de crise climatique, environnement, développement durable et de l’autre, continuent à signer des accords de libre-échange qui vont faciliter les importations de produits agricoles et détruire l’agriculture suisse.
Le dernier exemple en date étant l’accord de libre-échange avec le Mercosur (4 pays d’Amérique Latine : Brésil, Argentine, le Uruguay et le Paraguay) que la Suisse a signé le 23 août 2019.
Cela met en concurrence les paysannes et paysans suisses à qui on demande des exigences de plus en plus strictes en matière de développement durable et de bien-être animal avec des importations bon marché, où les normes sociales et écologiques sont parfois douteuses et bien moins exigeantes.
Présentation du manifeste avec Berthe Darras, ingénieure agronome, membre d’Uniterre.
Emmenez-moi
s’engager aujourd’hui avec le Noël solidaire

Pourquoi s’engager aujourd’hui ? Réponses avec la 13ème édition du Marché de Noël solidaire et avec Najia Trottet, chargée de promotion pour ce bel événement !
Du 12 au 14 décembre, 40 ONG, actives en Suisse comme à l’étranger, se rassembleront au Flon à Lausanne pour vous proposer un Noël engagé. Le Marché de Noël solidaire est en effet le rendez-vous incontournable de fin d’année pour la société civile mettant un point d’honneur à rendre ce monde plus viable. Un événement co-organisé par Pôle Sud et la Fedevaco.
Le Marché de Noël solidaire offrira une visibilité à de nombreuses causes et engagements, dont le dénominateur commun appelle à davantage de solidarité, de justice et de durabilité. Ainsi, cette édition donnera la parole à celles et ceux qui s’engagent, notamment à travers un sondage déjà en ligne et tout au long de l’événement par diverses activités. Son objectif est de dessiner les contours des différents moteurs poussant les individus de la société civile à créer le changement.
- Les après-midis de LauraIl y a 3 jours
Un réveillon heureux pour les séniors isolés
- SuisseIl y a 3 jours
Le National se prononce pour l’achat de nouveaux avions
- Les après-midis de LauraIl y a 2 jours
Nathan des Kids United en interview chez LFM !
- SuisseIl y a 2 jours
Le Parlement élit le Conseil Fédéral: le suivi en direct
- SuisseIl y a 3 jours
Un Romand à la tête des CFF
- Morax sur LFMIl y a 2 jours
Interdiction de fumer dans les lieux publics, 10 ans après
- VaudIl y a 1 jour
Le Cully Jazz présente sa cuvée 2020
- VaudIl y a 1 jour
Le Conseil d’Etat impose des mesures pour éviter les braquages
Brigitte
19 avril 2018 à 21:06
bonsoir, une fois de plus sur le trajet bondé du lausanne-Genève, j’ecoute cette voix depuis le mois de décembre, qui nous parle avec bienveillance de choses positives d’une voix si calme si douce et qui fini par un poème ou un texte, et par un excellent conseil que bcp de gens oublie souvent: dire à ceux qu’on aime qu’on les aime. Je souhaite remercier cette personne dont je n’ai pas retenu le nom, qui au fil des soirs m’a permis de changer ma manière de faire ce trajet surpeuplé à 18h30, j’en ai pas pris conscience de suite, mais au fil des soirs, je me suis aperçue que j’arrivais chez moi plus calme, moins tendue. Alors merci pour ce moment où je vous écoute qui nous fais oublier non seulement les pb de la journée mais ceux de la circulation. Peut-être un jour entendrais je votre nom. À vous et à toute l’equite belle fin de semaine et prenez également soin de vous.
David di Franco
7 mai 2018 à 19:13
Bonsoir Brigitte,
merci infiniment pour votre message. C’est exactement mon but: faire que les gens retrouvent le repos, le calme intérieur. Nous sommes sans cesse poussé à la performance, sans cesse mis en compétition les uns avec les autres, comme forcé à l’égoïsme. Notre esprit est continuellement sollicité et bombardé d’informations – négatives ou inutiles – et il est ainsi compliqué de cultiver sa joie et d’être toujours d’une humeur égale. Cette fameuse joie qui, selon, moi mène au bonheur continu. Cette émission c’est aussi mettre en lumière des projets qui visent à montrer qu’il existe une multitude de personnes bienveillantes qui désirent améliorer le monde et réduire les injustices.
Vos mots me touchent et m’encouragent aussi à continuer dans cette voie.
N’hésitez pas à vous arrêter pour partager un café dans nos locaux à l’occasion. Vous aurez le droit à une visite des studios 🙂
Je vous souhaite sincèrement le meilleur,
avec toute ma bienveillance,
David di Franco