Rejoignez-nous

Émissions

Il faut soutenir le Centre Erminea

Publié

,

le

Depuis l'ouverture du Centre Erminea en mars 2018, c'est 546 animaux qui ont pu être sauvés dont 286 relâchés dans leur milieu naturel.

Le centre accueille certaines espèces de mammifères suisses (écureuils, hérissons, lièvres, fouines, putois, hermines, blaireaux, renards, …) ainsi que toutes les espèces d’oiseaux endémiques trouvés blessés ou orphelins.

Cet accueil est temporaire : il n’est fait que dans le but exclusif d’un retour à la vie sauvage. Les animaux sont relâchés, dans la mesure du possible à proximité de leur lieu de découverte. Ainsi, ils peuvent retrouver leur territoire. Cette méthode permet également de ne pas modifier les écosystèmes existants.

Les soins journaliers ainsi que les nettoyages se font par des bénévoles avec l’aide et la supervision du comité. La vétérinaire (membre du comité) s’occupe des opérations au sein de son cabinet à Lausanne et fait des visites régulières au centre pour un bon suivi médical des animaux et pour éviter le stress du transport jusqu’au cabinet. Nous travaillons également avec d’autres vétérinaires qui se déplacent au centre ou qui nous aiguillent par téléphone.

Pour assurer la mission du centre de soins, il faut que le comité soit épaulé d’une part par une personne qualifiée. Vu l’influence très importantes des animaux blessés arrivant au centre, le temps pour l’encadrement de bénévoles manque. Ce temps est très précieux pour la mission de base: soigner, prendre des décisions selon observations et diagnostics, remettre en liberté.

Aujourd'hui, le Centre Erminea a besoin de votre aide pour pouvoir continuer sa mission.

C'est pourquoi un financement participatif a été organisé. Nous vous invitons sur la page WeMakeIt du centre pour vous permettre d'apporter votre pierre à l'édifice : wemakeit.com/faune-sauvage-sauvetage 

Nous avons reçu par téléphone Laelia Maumary, la Présidente de l'association Erminea sur LFM. Réécoutez son interview ici :

Présidente de l'association ErmineaLaelia Maumary

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 9/12 LFM

Art on Ice 2026 : gagnez vos invitations pour le 30ème anniversaire

Publié

le

La tournée anniversaire d'Art on Ice passera par la BCF Arena de Fribourg les 3 et 4 mars. / @ArtonIce

Le mythique gala de patinage artistique, Art on Ice, fera escale à la BCF Arena les 3 et 4 mars. Pour ses trois décennies d’existence, la tournée offre un plateau mêlant têtes d’affiche internationales et icônes de la scène helvétique.

Dans le cadre de sa tournée anniversaire intitulée "30 Years of Magic", Art on Ice revient poser ses valises à la BCF Arena pour deux soirées. Depuis 1995, ce concept unique, alliant fusion entre concert live et patinage de classe mondiale, a su s’imposer comme l’un des événements de divertissement prisé de Suisse.

Pour souffler ses trente bougies, l’organisation a sélectionné, pour la musique, les voix britanniques de James Bay et Jess Glynne. Ces deux stars internationales partageront la scène avec une sélection "All-Star" de la musique suisse : le rappeur lausannois Stress, la chanteuse valaisanne Stefanie Heinzmann et le leader de Pegasus, Noah Veraguth.

Côté sport, le public aura la possibilité d'admirer, cette année encore, la crème de la discipline avec une affiche réunissant l’élite mondiale du patinage artistique. Les Suisses Kimmy Repond, médaille de bronze aux Championnats d’Europe 2023 et Lukas Britschgi, champion d’Europe 2025, seront notamment présents. Le plateau international sera composé, entre autres, par le double champion du monde américain Ilia Malinin, les multiples médaillés américains Madison Chock et Evan Bates ainsi que les champions du monde en couple canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps.

Un show auquel vous pourrez assister grâce à LFM en remportant vos invitations, chaque jour de cette semaine, dans le 9/12 de Valérie Ogier. Bonne chance !

Continuer la lecture

Émissions

Vis la matinale de l’intérieur pour la Journée Mondiale de la Radio

Publié

le

De

Le vendredi 13 février, c’est la Journée Mondiale de la Radio et pour célébrer cet événement comme il se doit, LFM t’invite à passer de l’autre côté du micro.

Nous offrons à 10 auditeurs la chance de vivre une expérience unique : assister à la matinale en direct depuis nos studios et découvrir les coulisses de la radio. Comment se prépare une émission ? Que se passe-t-il pendant les pubs ? À quoi ressemble un studio vu de l’intérieur ? C’est l’occasion parfaite de le découvrir.

Au programme de cette matinée spéciale :
☕ Accueil café & croissants
🎧 Immersion en studio pendant la matinale
🏢 Visite des locaux
🎙 Rencontre avec l’équipe
✨ Découverte des secrets de fabrication de la radio

Rendez-vous dès 7h00 à Millennium pour une expérience privilégiée au cœur de LFM. Que tu sois passionné de radio ou curieux de découvrir l’envers du décor, cette invitation est pour toi.

👉 Pour tenter ta chance, remplis le formulaire ci-dessous.

Journée Mondiale de la Radio

Nom(Nécessaire)
Seriez-vous disponible pour venir en studio le 13 février, de 7 h à 9 h ?(Nécessaire)

Attention : les places sont limitées. Seuls les participants sélectionnés seront contactés directement.
On se réjouit de partager cette matinée exceptionnelle avec vous !

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Thibaut Louvrier : La source du freeride

Publié

le

Thibaut Louvrier nous présente son nouveau film documentaire : "La source du freeride"

Thibaut Louvrier

Pour la projection du film : ICI

Continuer la lecture

Double Face

L’humour en perpétuelle évolution de Yann Lambiel

Publié

le

Yann Lambiel, au micro de Valérie Ogier, revient sur son spectacle “Connecté” à l’occasion de sa dernière ce dimanche à Yverdon-les-Bains.

Dans son KUBUS de 178 places, Yann Lambiel propose avec “Connecté” une expérience unique. Un mélange subtil entre technologie et nostalgie qui parle à tout le monde, moins basé sur l'imitation.

Le prochain spectacle de l’imitateur sera un retour aux sources, avec  plus d’imitation et un retour au texte. Un concept qu’il développe dans “l'info trafiquée” depuis maintenant 10 ans.

« Mon travail c’est d’être le coup de boost, le jus d'orange du matin, pour les gens »

L’humoriste continue ainsi à faire évoluer son style, en touchant à explorer registres, toujours animé par l’envie de surprendre et de se renouveler. Et actuellement Yann Lambiel est aussi concentré sur un spectacle futur: surprendre une douzième fois son public!

Retrouvez l’interview de Yann Lambiel en podcast, ci-dessous:

Yann LambielHumoriste, imitateur
Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

La situation actuelle vous pousse à agir, décider, trancher, alors que vous aimeriez juste ne pas faire de vagues… Pas cool ce dilemme !

Les Sujets à la Une