Rejoignez-nous

Karmacadabra

Aliotis, un espace bien-être et thérapeutique

Publié

,

le

Nous recevons Maryline et Clément ce soir dans Karmacadabra.

Maryline est énergéticienne, diplômée en réflexologie plantaire ainsi qu’en thérapie par les Fleurs du Dr. Bach. Elle étoffe son savoir faire en suivant une formation de 3 ans en énergétique intuitive. Maryline propose actuellement un accompagnement thérapeutique et spirituel basé sur une écoute sensible et intuitive de l’Être.

« Chaque être détient sa propre médecine, chaque être est son propre thérapeute ».

Clément est de son côté architecte et il lui semble fondamental de proposer un espace dédié aux soins thérapeutiques en location à la carte: l’espace Aliotis

Massages, réflexologie, reiki, shiatsu, kinésiologie, sophrologie, psychologie, gestalt, acupuncture, yoga, coaching, méditation, etc… Quel que soit votre domaine, vous trouverez au centre Aliotis des conditions idéales pour exercer en toute tranquillité. Occupez un cabinet selon vos besoins, à partir d’une heure et accueillez vos clients dans un cadre agréable et professionnel.

Témoignages de nos invités de ce soir:

Maryline et Clément - partie 1 Aliotis.ch

Maryline et Clément - partie 2 Aliotis.ch

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karmacadabra

Aliénation parentale avec l’Association 2geter

Publié

le

Notre invitée est Stéphanie ce soir. Présidente de l’association 2gether, nous parlons d’aliénation parentale, de violence intra-familiale et de mobbing parental.

Le syndrome d’aliénation parentale est une notion initialement introduite par le pédopsychiatre Richard A. Gardner s’appuyant sur ses expériences cliniques datant du début des années 1980. Dans un article publié en 1985, Gardner décrit ce qu’il nomme le syndrome d’aliénation parentale (SAP), défini comme un ensemble de troubles psychologiques qui seraient la conséquence chez l’enfant et l’adolescent d’une situation où un parent qualifié d’« aliénant » s’efforce par tous les moyens de l’éloigner de son autre parent.

Selon Gardner, ce trouble naîtrait principalement dans le contexte d’un conflit sur la garde de l’enfant et résulterait d’une combinaison d’endoctrinements par le parent aliénant et des propres contributions de l’enfant à la diffamation du parent aliéné.

Le 06 décembre, l’association 2gether organise une soirée à la salle du restaurant du près-aux-moines, à 1304 Cossonay, en collaboration avec les Boréales, et des professionnels pour répondre aux questions et partager des pistes lors de situations de conflits parentaux, de mobing parental, de divorces conflictuel… là où l’enfant devient une arme humaine pour détruire un de ses parents.

50% des bénéfices partiront à coeur à coeur, et nous sommes heureux de contribuer à cette belle action! L’entrée est fixée à 15.- et 25.- le couple. Les jeunes sont acceptés dès 16 ans

2gether présentera ses « avancées cantonales », ses futurs sponsors, son équipe de professionnels, et ses projets 2019. Sur inscription uniquement au 078 862 07 00 ou sur www.2gether.international

Stéphanie - Partie 1 www.2gether.international

Stéphanie - Partie 2 www.2gether.international

Continuer la lecture

Karmacadabra

Jeunes@work, pour décrocher son premier emploi

Publié

le

Pascal Wasinger

Nous recevons Cathy Barraud ce soir, la directrice de fondation IPT Vaud. Nous parlons emplois avec « jeunes at work ».

Passerelle vers le premier emploi, Jeunes@work prépare efficacement les jeunes diplômés à intégrer le marché du travail et permet aux entreprises de recruter les talents de demain. Né d’une initiative privée, le programme bénéficie du soutien de donateurs privés et du SECO et fait partie de l’association «Check Your Chance».

Ce nouvel outil a pour but de prévenir le chômage des jeunes diplômés et de leur faciliter l’accès à un premier emploi. Construit autour d’un processus en trois phases (formation – stage – placement), d’une durée de 4 mois, Jeunes@Work propose aux candidats un accueil individualisé en vue de décrocher un premier emploi.

Grâce à une sélection rigoureuse des candidats et une formation de qualité, Jeunes@Work propose aux entreprises un panel de jeunes diplômés motivés, prêts à démontrer leurs compétences par le biais de stages. En collaborant avec Jeunes@Work, les entreprises mènent une politique proactive de gestion de la relève à moindre frais et à moindre risques.

Cathy Barraud - Partie 1 www.jeunesatwork.ch/

Cathy Barraud - Partie 2 www.jeunesatwork.ch/

Continuer la lecture

Karmacadabra

Lausanne Action Climat

Publié

le

Elise et Paul de Lausanne Action Climat sont nos invités ce soir.

Nous parlons du climat, des défis futurs, de l’Ende Gelände, de l’inaction des gouvernements à travers le monde et de la désobéissance civile dans le but de faire évoluer l’opinion publique ainsi que les décideurs.

Aucun combat n’a de sens si celui-ci est perdu. Cette phrase est signée Aurélien Barrau. Au lendemain de la démission de Nicolas Hulot, alors ministre de la transition écologique. Aurélien Barrau, astrophysicien, éminent spécialiste des trous noirs, lançait un appel soutenu par 200 personnalité médiatique issu du monde entier. Tous porteurs d’un appel à l’éveil des consciences et à l’action, face au plus grand défi de notre histoire. La sauvegarde et la préservation du vivant.

Nous parlons ce soir de la chose la plus importante qui soit pour toutes choses sur cette planète. Vous, moi, nos enfants, nos familles, nos amis, tous les êtres humains et bien entendu le monde végétal et animal indispensable à notre existence.

La récente publication du GIEC fait état d’un constat sans appel et les 400 pages de son rapport « résumé à l’intention des décideurs politiques », exposent les conséquences d’un réchauffement des températures au-delà de 1,5 °C par rapport aux niveaux préindustriels.

Ces conséquences sont multiples : vagues de chaleur, extinctions d’espèces, déstabilisation des calottes polaires, montée des océans sur le long terme… Toute augmentation des températures au-delà de 1,5 °C aggraverait ces impacts sur l’environnement, selon le GIEC.

 
Elise et Paul - Partie 1 Lausanne Action Climat

Elise et Paul - Partie 2 Lausanne Action Climat

Continuer la lecture

Karmacadabra

« Je suis une étoile et toi aussi », savoir être pour savoir faire

Publié

le

Alexandra Celerault est notre invitée ce soir. Alexandra est l’auteure d’une nouvelle collection composée de neuf tomes pour enfant intitulée « Je suis une étoile et toi aussi ».

Les livres abordent des thématique rares – dans le monde de la littérature enfantine – qu’est-ce que l’âme, la mort, l’énergie de vie, la part créative de l’être, l’interdépendance entre tous les êtres vivant, la sensibilité.

La collection « Je suis une étoile et toi aussi » propose aux enfants à partir de 6 ans et leur parents de percevoir autrement le monde qui les entoure
afin d’accéder à une autre connaissance d’eux-mêmes. Tome après tome, l’enfant renoue avec sa propre étoile en devenant l’acteur principal de son bien-être et apprend à se fier à la force de vie non visible qui vibre en chacun de nous: notre être.

Sincère, authentique et pleine d’énergie, Alexandra a accepté de se livrer à nous dans Karmacadabra.

Alexandra Celerault - Partie 1 Collection

Alexandra Celerault - Partie 2 Collection

Continuer la lecture

Karmacadabra

Into The Yard, concerts intimes dans lieux insolites

Publié

le

Noa, fondatrice et directrice de l’association Into The Yard est notre invitée ce soir.

Cette passionnée de musiques, de voyages et de l’art de la scène en général nous explique l’origine de son projet et comment celui-ci fonctionne.

L’idée est simple et belle: promouvoir les artistes locaux, en devenir ou confirmés, en leurs permettant de se produire dans des lieux insolites comme des jardins, des cours intérieurs, des rooftop, des granges par exemple.

Into the yard organise également des camps dans une maison de campagne en Italie. Ces camps réunissent des artistes émergents et confirmés afin de créer une synergie propice à la création artistique.

L’association propose également des événement privés pour les unions, les anniversaires ou encore les sorties d’entreprises.

Suivre Into the yard sur FB

Noa Zalts - Partie 1 intotheyard.ch

Noa Zalts - Partie 2 intotheyard.ch

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

Vous aurez bien du mal à vous concentrer et à communiquer, car votre esprit passera le plus clair de son temps dans le vague.

Publicité

Les Sujets à la Une

X