Rejoignez-nous

Karmacadabra

Collectif MIMO: L’écologie relationnelle pour une communication vivante et des relations en santé

Publié

,

le

Présidente du Collectif MIMO, Caroline Houlbert de Coccola a de l’énergie et de l’amour à revendre. Passionnée par l’humain, ses histoires et ses origines, Caroline a décidé d’organiser la « journée internationale de sensibilisation à la communication relationnelle ».

Après une première édition qui a su trouver son public, l’équipe du Collectif MIMO et le CRAB vous donne rendez-vous dimanche 1er octobre 2017 dès 10h à la route de la chaux 2 à Bussigny, pour une journée de partages faite de rencontres, d’ateliers, de conférences et de spectacles!

Toutes ces animations vous permettront de découvrir de façon ludique des pistes de réflexions pour faciliter le « vivre ensemble » et seront l’occasion d’expérimenter dans la convivialité, avec des intervenants de qualité, des outils pour favoriser une communication vivante et des relations en santé.

Toute l’équipe du Collectif MIMO et du CRAB vous attendent avec enthousiasme le 1er octobre pour fêter  la nouvelle édition de la Journée Internationale de la Communication Relationnelle.

Vivre ensemble une journée d’exception!

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karmacadabra

Biboutic.ch, le click éco-responsable et économique!

Publié

le

Ce soir nous recevons Sonia et Delphine de Biboutic.ch

Sonia et Delphine sont deux amies, toutes deux de la commune d’Ursy. Elles nous présentent leur concept de location d’habits pour les petits bouts de choux et les futures mamans.

Après plusieurs années à côtoyer mamans et bébés et en y ajoutant leurs expériences personnelles (y compris un congé maternité), Sonia et Delphine ont fait plusieurs constats :

– l’industrie du bébé est chère, car elle est spécifique et elle joue sur les sentiments des parents désireux de donner le meilleur à leur progéniture.

– les articles pour bébé, les vêtements surtout, ne peuvent être utilisés à chaque fois que sur des périodes relativement restreintes, d’où une grande consommation, notamment la première année.

– le temps de shopping des mamans dans les magasins est plutôt réduit !

Nous souhaitons donc partager leur vision d’une approche différente, plus économique, écologique et pratique pour habiller bébé : la location de vêtements.

Sonia et Delphine nous explique tout sur ce concept éco-responsable et malin pour le porte-monnaie!

Sonia et Delphine - Partie 1
www.biboutic.ch
Sonia et Delphine - Partie 1 www.biboutic.ch

Sonia et Delphine - Partie 2
www.biboutic.ch
Sonia et Delphine - Partie 2 www.biboutic.ch

Continuer la lecture

Karmacadabra

Le Fc Prilly Sport renaîtra de ses cendres

Publié

le

Nous recevons le vice-président du FC Prilly Sport ce soir, Alain Juvet.

Ce club de football, qui fêtera ses 100 ans en 2020, rassemble autour du ballon rond 350 actifs dont 250 enfants. Club familial, sont importance est reconnue par la commune de Prilly et par le football romand.

Le 16 octobre dernier, un coup de téléphone des pompiers de Prilly fait l’effet d’une véritable douche froide: les locaux du Fc Prilly Sport sont en flammes.

Au lendemain, le constat est sans appel: locaux, matériels et vestiaires inutilisables jusqu’à leur reconstruction. Ce qui prendra de nombreux mois, voir plus.

Pour permettre au club de reprendre une forme d’activité normale et de permettre aux enfants de défendre les couleurs de leur club favori, Alain Juvet lance un appel à la solidarité.

Alain Juvet - Partie 1
FC Prilly Sport
Alain Juvet - Partie 1 FC Prilly Sport

Alain Juvet - Partie 2
FC Prilly Sport
Alain Juvet - Partie 2 FC Prilly Sport

Continuer la lecture

Karmacadabra

La soupe à l’Ours donne du réconfort depuis plus de 20 ans

Publié

le

La Soupe à l’Ours est une action caritative émanant des élèves et des enseignants du Gymnase du Bugnon. Le but de la Soupe à l’Ours est de réaliser un véritable Noël, avec un repas et une ambiance festive, à tous ceux qui ne peuvent pas se le permettre, que ce soit par manque de moyens ou par manque de compagnie.

Il s’agit d’une association indépendante du Gymnase du Bugnon qui lors des repas est soutenue par de nombreux élèves et enseignants qui contribuent à l’événement. Cependant, ils comptent également sur vous, entreprises, particuliers et amis de longue date pour aider au bon déroulement de cette fête grâce à vos apports en nature ou en numéraire.

Ils cherchent également des partenariats alimentaires ou commerciaux pour échanger sur le long terme.

Vous l’aurez compris, vous pouvez les aider à votre façon selon votre temps, vos moyens et votre envie en cliquant ici.

La Soupe à l’Ours s’efforce depuis plus de 20 ans à proposer des repas de Noël à tous ceux qui ne peuvent pas se le permettre. L’organisation de cet événement s’inscrit dans un certain nombre de buts que l’association s’est fixé:

  • Proposer des repas à tout le monde, dans une ambiance festive, comme un véritable Noël
  • Rester dans la communauté du Gymnase du Bugnon, afin de proposer une activité non seulement caritative mais également pédagogique à tous les participants
  • Proposer des ingrédients locaux et si possible bio
  • Avoir une attitude éco-responsable, en utilisant le moins de plastique possible
  • Redistribuer tous nos restes à des actions caritatives locales

La Soupe à l’Ours recherche des biens tant pour l’organisation de l’événement que pour les redistribuer aux plus démunis d’entre-nous. Ils sont ainsi ouverts à ces donations:

  • Nourriture non-périssable
  • Décorations de Noël
  • Vêtements
  • Jouets
  • Tout autre bien dont vous ne voulez plus et qui pourrait illuminer la vie de nos convives !

Bien évidemment, les dons en nature ne permettent pas de tout couvrir. Afin de préparer au mieux la Soupe à l’Ours, ils ont également besoin d’argent pour payer la nourriture, le matériel nécessaire, les animations, etc…

  • La Soupe à l’Ours
  • Rue du Bugnon 5
  • 1005 Lausanne
  • IBAN: CH46 0900 0000 1075 3293 6
  • Numéro de compte: 10-753293-6
  • BIC: POFI CH BE XXX
morgane - Soupe à l'ours - Partie 1
soupealours.ch
morgane - Soupe à l'ours - Partie 1 soupealours.ch

morgane - Soupe à l'ours - Partie 2
soupealours.ch
morgane - Soupe à l'ours - Partie 2 soupealours.ch

 

 

Continuer la lecture

Karmacadabra

Badou, sur les traces de son père Ibrahima Diop

Publié

le

Nous recevons ce soir Badou, de son vrai nom Alioune Diop, représentant de la communauté sub-saharienne de Montreux.

Née sous la forme d’une association en octobre 2013, la Fondation Ibrahima Diop a officiellement été constituée le 30 janvier 2015.

Elle a été ainsi nommée du nom du père du fondateur, Alioune Diop. Ce dernier poursuit le travail d’aide aux populations locales, entamé plusieurs années auparavant par son père.

La fondation s’est depuis rapidement agrandie et son comité compte aujourd’hui six membres actifs.

Depuis 2015, une structure agricole a été construite dans le village de Dakhar Mbaaye,proche de Thiès (70 km de Dakar, Sénégal), sur un terrain de 4.38 hectares, acquis par la Fondation.

Cette structure permet à un groupement local de femmes de développer de la culture maraîchère et fruitière, pour accéder à une meilleure autonomie économique et sociale. 600 manguiers et un hectare de papayes ont été plantés. Y poussent également des piments, aubergines, etc. Un poulailler sera bientôt en fonction pour la production d’œufs.

La fondation développe ce projet pour le compte du Groupement d’Intérêt Economique (GIE)Bokh Khalat du village Dakhar Mbaaye. Ce GIE est composé de 100 femmes âgées de 17 à 70 ans, véritables piliers du développement local. En soutenant ce groupement de femmes,le projet renforce l’ensemble de l’économie du village et des familles, qui peuvent augmenter leurs revenus financiers pour la scolarisation des enfants et le financement de leurs soins.

Afin de célébrer la culture africaine et la fondation, une soirée concert est organisée dimanche 2 décembre « Africa Rekk » à l’octogone à 17h30. Sous la direction musicale de grégoire Maret et avec une mise en scène de François Rochaix. Au programme: Dhafer Youssef, Daara J Family, Ylian Canizaresmoncef genoud, Jocelyne Rudasigwa et Cyril Regamey.

Badou - Partie 1
Fondation Ibrahima Diop
Badou - Partie 1 Fondation Ibrahima Diop

Badou - Partie 2
Fondation Ibrahima Diop
Badou - Partie 2 Fondation Ibrahima Diop

 

Continuer la lecture

Karmacadabra

Imbewu: une graine pour demain!

Publié

le

Nous recevons ce soir Anne Roulet, coordinatrice générale de l’ONG IMBEWU Suisse.

IMBEWU-Suisse soutient les enfants et jeunes défavorisés en Afrique du Sud dans leur éducation et leur parcours de vie.

Au cœur des townships, IMBEWU leur permet d’acquérir les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables. Les projets participatifs favorisent l’éducation générale et la connaissance de thématiques sociales par des canaux diversifiés et proches des jeunes.

Les bénéficiaires regroupent plus de 2’600 enfants et jeunes sud-africains défavorisés, entre 6 et 20 ans. Les enfants et jeunes sont quotidiennement confrontés à la misère et à la violence des townships. Certains, ne peuvent aller à l’école faute de moyens et passent leur temps dans la rue, d’autres sont dans l’obligation de travailler afin de subvenir aux besoins de leur famille. Ce sont les bénéficiaires des projets d’IMBEWU en collaboration avec ses partenaires locaux.

C’est en travaillant avec les jeunes, tant au Sud qu’au Nord, qu’IMBEWU construit le changement vers plus d’égalité, de tolérance et de cohésion sociale.

– Lien vers les actualités d’IMBEWU: http://www.imbewu.org/index.php/apropos-fr/actualites-fr

Pour rencontrer les acteurs de l’ONG:

– Lien vers l’événement facebook du tournoi de chibre: https://www.facebook.com/events/2157668247815661/

– Lien vers l’événement facebook du Marché de Noël solidaire: https://www.facebook.com/events/985950971612016/
Anne Roulet - Partie 1
IMBEWU
Anne Roulet - Partie 1 IMBEWU

Anne Roulet - Partie 2
IMBEWU
Anne Roulet - Partie 2 IMBEWU

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Bélier

Les choses tournent rondement en votre faveur grâce à des appuis providentiels. Vous avez même l'impression que c'est trop beau pour être vrai !

Publicité

Les Sujets à la Une

X