Rejoignez-nous

Karmacadabra

Daniel Tilmanns « Le bonheur de partager les petites choses »

Publié

,

le

Notre invité ce soir est Daniel Tillmann, chargé de communication pour l’association Pain pour le prochain depuis de nombreuses années.
Il nous présente le travail de Pain pour le prochain, une association active depuis plus de 60 ans et qui depuis s’est grandement renforcée.

Pain pour le prochain s’engage au Nord comme au Sud pour une transition vers de nouveaux modèles agricoles et économiques. Ceux-ci favorisent la coopération entre les humains et le respect des ressources naturelles.

Cultiver son intérieur, le révolutionner en profondeur pour améliorer le monde par l’éducation, la transmission, voici entre autre les valeurs de notre invité de 18h00.

Une possibilité concrète de vous investir dans un projet équitable: Fondée par pain pour le prochain il y a 20 ans, Terrespoir est une fondation qui valorise le travail de familles d’agriculture et agricultrices camerounais en achetant leurs fruits produits naturellement à un salaire équitable pour les revendre en suisse romande. Si vous souhaitez ouvrir un point de dépôt des fruits Terrespoir dans votre quartier, votre immeuble ou sur votre lieu de travail, contacter Daniel Tillmanns au 078/678.52.78

Site : painpourleprochain.ch

Liens vers les événements de l’associon et son Facebook

Daniel Tillmanns partie 1
Chargé de communication Pain pour le prochain
Daniel Tillmanns partie 1 Chargé de communication Pain pour le prochain

Daniel Tillmanns partie 2
https://painpourleprochain.ch/
Daniel Tillmanns partie 2 https://painpourleprochain.ch/

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karmacadabra

Des agronomes au service de populations défavorisées

Publié

le

Michelle Bohin, la présidente de l’association agro sans frontière est notre invitée ce soir.

agro-sans-frontiere.ch est une association suisse apolitique, reconnue d’utilité publique, bénéficiant de l’exonération fiscale. Elle regroupe des agronomes en poste ou retraités, ainsi que toutes personnes sensibles aux causes qu’elle défend. Ils apportent bénévolement leur appui, leurs connaissances et leur expertise à des partenaires locaux résidant dans les pays du sud, qui en font la demande. L’association est présente à Madagascar et dans la région Afrique Sub-saharienne. Par exemple leur soutien aide 900 familles au Sénégal.

L’association consacre une partie de sa force de travail à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus défavorisées. Ces professionnels sont hautement qualifiés en recherche et vulgarisation agricole, en gestion des coopératives agricoles, en production et certification de semences et en protection des plantes et des sols.

Michelle Bohin - Agro sans Frontière - partie 1
agrosanfrontiere.ch
Michelle Bohin - Agro sans Frontière - partie 1 agrosanfrontiere.ch

Michelle Bohin - Agro sans Frontière - partie 2
agrosanfrontiere.ch
Michelle Bohin - Agro sans Frontière - partie 2 agrosanfrontiere.ch

Continuer la lecture

Karmacadabra

Innovage allie l’âge à l’innovation

Publié

le

Monique Bolognini, présidente de Innovage Suisse Romande est notre invitée ce soir.

Lancée et mise sur pied en 2006 par le Pour-cent culturel Migros et par la Haute école spécialisée de Lucerne – Travail social comme projet d’utilité publique, Innovage a été financée entièrement ou partiellement par le Pour-cent culturel Migros jusqu’en 2015.

Depuis 2010, Innovage est une organisation indépendante à but non lucratif; elle se compose d’Innovage Suisse – qui est son organisation faîtière – et de neuf réseaux indépendants.

Les réseaux Innovage mettent à disposition des équipes expérimentées pour le conseil et l’accompagnement de projets à but non lucratif.

Les équipes de projet jouent le rôle de partenaires et soutiennent les initiateurs du projet. Leur travail est fourni gratuitement, mais de manière professionnelle et scrupuleuse.

En outre, les membres d’Innovage lancent leurs propres projets à partir de leurs idées innovantes et mettent en place de nouveaux concepts.

Monique Bolognini - Pésidente ISR - Partie 1
innovage.ch
Monique Bolognini - Pésidente ISR - Partie 1 innovage.ch

Monique Bolognini - Pésidente ISR - Partie 2
innovage.ch
Monique Bolognini - Pésidente ISR - Partie 2 innovage.ch

Continuer la lecture

Karmacadabra

Conférence autour de l’inclusion avec Pro-Infirmis

Publié

le

Sylvie Thorens, directrice de Pro Infiris Vaud est notre invitée ce soir.

Mardi 19 février, Pro Infirmis Vaud, ses services InsertH et HandiLoge organisera un « Petit-déjeuner et conférence ».

L’objectif de cet événement: trouver des solutions concrètes d’aménagements urbains, de postes de travail adaptés et de partenariats pour faciliter l’accès à l’emploi et au logement des personnes porteuses de handicap, le tout autour d’un croissant.

  • À l’ère des entreprises responsables, quel rôle les entreprises peuvent-elles jouer dans la vie des personnes en situation de handicap ?
  • Pour les employeurs, quels sont les avantages à engager une personne en situation de handicap ? Quelles responsabilités sont engagées par l’entreprise ?
  • Comment peut-on intégrer au mieux une personne handicapée dans une équipe professionnelle ? Comment l’accompagner ? Quelles tâches lui confier ?
  • Comment faciliter l’accessibilité à un logement pour une personne en situation de handicap ? Quel est le rôle joué par les gérances ?
ProInfirmis Vaud - Sylvie Thorens - Partie 1
www.proinfirmis.ch
ProInfirmis Vaud - Sylvie Thorens - Partie 1 www.proinfirmis.ch

ProInfirmis Vaud - Sylvie Thorens - Partie 2
www.proinfirmis.ch
ProInfirmis Vaud - Sylvie Thorens - Partie 2 www.proinfirmis.ch

Continuer la lecture

Karmacadabra

SOS Chiens polaires

Publié

le

Carine Mettraux-Pousaz, présidente de l’association SOS chiens polaires, est notre invitée ce soir.

Né en mars 2009 à Payerne, SOS chiens polaires est la prolongation d’un long combat mené par sa présidente pour recueillir les chiens polaires.

Les objectifs de l’association sont de recueillir les chiens polaires abandonnés, délaissés, maltraités ou menacés d’euthanasie et d’améliorer les conditions de vie de ces chiens en milieu urbain en informant les futurs propriétaires.

L’association leur permet ainsi de vivre dans un environnement approprié, de recevoir tous les soins nécessaires à leur santé et de recevoir un entraînement et une éducation adéquats.

Vous pouvez devenir membre ou, si vous avez du temps et que vous vous sentez motivés, vous pouvez également devenir bénévole.

Plus d’informations : http://caniboutic.ch/sos/

Sos Chiens Polaires avec Carine - partie 1
www.soschienspolaires.ch
Sos Chiens Polaires avec Carine - partie 1 www.soschienspolaires.ch

Sos Chiens Polaires avec Carine - partie 2
www.soschienspolaires.ch
Sos Chiens Polaires avec Carine - partie 2 www.soschienspolaires.ch

Continuer la lecture

Karmacadabra

Youpaq.com, nouvelle façon de faire ses courses

Publié

le

Jacques Gobet, co-directeur de Youpaq.com, est notre invité ce soir.

Youpaq est un commerce en ligne qui propose de mettre en relation les petits commerçants locaux et une nouvelle clientèle.

Le principe du site est simple : sélectionnez la ville la plus proche de chez vous parmi Vevey, Villeneuve, Yverdon-les-bains, Bulle et Lausanne, remplissez votre panier virtuel, choisissez un point de retrait, payez en ligne et, finalement, retirez vos achats. Dans certaines villes, la livraison à domicile est également disponible.

Youpaq propose des produits frais du jour. Il n’y a pas d’autres intermédiaires entre le commerçant et youpaq. Et finalement, les produits sont vendus aux mêmes prix qu’au magasin.

Solution pratique si vous n’avez pas le temps d’aller faire vos courses.

Pour plus d’informations : youpaq.com

Jacques Gobet - Partie 1
www.youpaq.com
Jacques Gobet - Partie 1 www.youpaq.com

Jacques Gobet - Partie 2
www.youpaq.com
Jacques Gobet - Partie 2 www.youpaq.com

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

Secousses sismiques risquant de faire éclater l’harmonie conjugale : à la fois, emportements et passion dans l’air du temps…

Publicité

Les Sujets à la Une

X