Choisissez votre radio
Connect with us

« Le vignoble en terrasses de Lavaux est un terroir bien vivant ! »

Publicité
©Michel Bertholet

Karmacadabra

« Le vignoble en terrasses de Lavaux est un terroir bien vivant ! »

De cette affirmation est née Lavaux Passion, une manifestation itinérante qui veut fêter la culture et la vigne de Lavaux avec l’ensemble des acteurs de la région Lavaux.

Le temps d’un week-end, du 9 au 10 septembre, Lavaux Passion ce sont les vigneronnes et vignerons de Lavaux, qui se joignent à l’association Lavaux Patrimoine mondial, pour transmettre leur passion commune pour cette terre d’exception, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007.

Parce qu’il y a une grande diversité des terroirs à Lavaux, chaque année la manifestation s’ancre dans un lieu différent afin de faire découvrir cette pluralité au grand public. Cette année, Lavaux Passion pose ses barriques et ses parasols sur la Place d’Armes de Cully à l’occasion des 10 ans d’inscription du site au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au programme (au prix d’entrée de CHF 30.-): des dégustations, des croisières, des ateliers “découverte”, des visites guidées et plein d’autres surprises.

Blaise Duboux, vigneron, président de la communauté de la Vigne et des Vins de Lavaux et Lavaux patrimoine mondial ainsi que Emmanuel Estoppey, gestionnaire de site à Lavaux Patrimoine Mondial sont venus nous parler de cet bel événement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Karmacadabra

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top