Choisissez votre radio
Connect with us

Les chiffres de la criminalité 2016, le nouveau Parlement vaudois et les festivals de l’été

Publicité

Le Café de la Presse

Les chiffres de la criminalité 2016, le nouveau Parlement vaudois et les festivals de l’été

Le « Café de la presse » continue de décortiquer l’actualité toutes les semaines sur LFM.

Pour ce onzième numéro, trois éditorialistes sont présents autour de la table : Isidore Raposo, directeur de la Région Nord-Vaudois, Thierry Meyer, rédacteur en chef de 24 Heures et Gilles Biéler, rédacteur en chef adjoint du Quotidien de la Côte.

Nous reviendrons sur les chiffres de la criminalité 2016 présentés en début de semaine. Au niveau suisse, elle a reculé de 4.1% en moyenne. Recul également dans le canton de Vaud où la baisse cumulée atteint 35% depuis 2013.

Nous grimperons à la Cité, à Lausanne, où sera inauguré le nouveau Parlement vaudois le 14 avril prochain. Les députés vont retrouver le site historique de Perregaux, qui avait pris feu en 2002, après plus de 15 ans d’exil au Palais de Rumine. L’inauguration du bâtiment marque la fin d’une longue saga vaudoise.

Enfin les festivals de l’été dévoilent peu à peu leur programmation. Deux mastodontes, Paléo et Montreux Jazz, ont présenté leurs têtes d’affiche cette semaine. Nous passerons en revue les coups de coeur de nos éditorialistes.

L’émission est diffusée tous les vendredis à 13 heures en direct sur la page Facebook LFM. Elle est retransmise sur les ondes le dimanche midi.

Les trois parties de l’émission sont à retrouver en images ci-dessous :

http://www.lfm.ch/videos/emissions-videos/le-cafe-de-la-presse-emissions-videos/2017/03/31/le-cafe-de-la-presse-31-03-2017-2/

http://www.lfm.ch/videos/emissions-videos/le-cafe-de-la-presse-emissions-videos/2017/03/31/le-cafe-de-la-presse-31-03-2017/

http://www.lfm.ch/videos/emissions-videos/le-cafe-de-la-presse-emissions-videos/2017/03/31/le-cafe-de-la-presse-31-03-2017-3/

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le Café de la Presse

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top