Émissions
Le Ladies 'Circle Nyon la côte lance la 3e édition de son vide dressing caritatif !
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/03/dresses-53319_960_720-891x600.jpg&description=Le Ladies 'Circle Nyon la côte lance la 3e édition de son vide dressing caritatif !', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Ladies'Circle est un club international qui regroupe plus de 13'000 femmes de 20 à 45 ans vivant dans plus de 36 pays. En étant membre de ce club elles se donnent l’opportunité de pouvoir échanger, rencontrer et réaliser un projet. Ici c’est un projet caritatif que le club de Nyon La côte a décidé de promouvoir. Le dimanche 7 avril 2019, Ladies’Circle lance pour la 3ème fois son vide-dressing caritatif à Genève. Cet événement se tiendra de 10h00 à 18h00 à l’hôtel Beau-Rivage avec des pièces choisit soigneusement par les membres du club. Lors de la 1ère édition, les bénéfices ont atteint les 8'000 CHF pour l’association OVA (objectif vaincre l’autisme) et lors de la 2ème édition 9'000 CHF pour l’association NIIGA (Création de projets socio-éducatifs en Afrique). Pour cette 3e édition 100% des bénéfices iront à l’association AVEEC qui aide les victimes de violences en couple. Cet événement
proposera également des animations avec notamment une tombola et la présence d’une conseillère en image qui proposera gratuitement ses services pour guider les acheteuses sur leur choix vestimentaire www.polletmera.com.
Il est possible de contribuer à cet événement en offrant des vêtements qui seront vendus sur place. Pour cela, il faut s’inscrire sur le site www.lc2nyonlacote.com .
Ecoutez l’interview de Célina, membre du comité d’organisation :
Pour en savoir plus sur l'association : www.avvec.ch
Le club est à retrouver sur les réseaux sociaux :
- Instagram LADIESCIRCLENYONLACOTE
- Facebook /PG/LADIESCIRCLENYON/EVENTS
Le 6/9 LFM
Les "Emergences musicales", 3ème édition au Caux Palace
La 3ème édition des "Emergences musicales" aura lieu du 29 novembre au 6 décembre au Caux Palace. Pierre Smet, administrateur de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux, est venu nous en parler dans le 6/9 LFM.
La 3ème édition des "Emergences musicales", résidence d’auteurs-compositeurs-interprètes francophones, se déroulera au théâtre Belle-Époque du Caux Palace du 29 novembre au 6 décembre.
Parmi 130 candidatures issus de la francophonie, 9 artistes ont été sélectionnés. Il s'agit de Maud Paquis, de Renens, Charlie-Rose du Canada, de Julia Pertuy de France, de Clara Dietrich, dit Boucle, de Carouge, de Kevin Gret dit Amra, du Mont-sur-Lausanne, d'Albert Chinet, de Lausanne, de Florian Maillard dit Florem. de Bulle, de Lucien Naclerio d'Yverdon-les-Bains et de Mathias Bressan de Belgique.
Ils bénéficieront d’un accompagnement artistique intensif durant une semaine de résidence créative. Des concerts sont aussi au programme avec le samedi 29 novembre Aliose. Alizé Oswald et Xavier Michel revisiteront le répertoire de Maxime Leforestier dans un spectacle mis en scène par Sophie Pasquet Racine.
Vincent Dedienne dans “Un lendemain soir de gala”, proposera le dimanche, une performance musicale sur des chansons d' artistes comme Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Alex Beaupain ou Albin de La Simone, entre autres.
Enfin la semaine se poursuivra avec Agnès Jaoui, La Grande Sophie, Marie Jay et le dernier jour un double plateau mêlant les Emergents en première partie, puis Anne Sila et Yvan Cassar en deuxième partie sont annoncés.
Les "Emergences musicales", initiées sur le modèle des "Rencontres d’Astaffort", fondées il y a plus de 30 ans par Francis Cabrel dans son village natal du Sud-Ouest de la France, sont une initiative de "La Saison culturelle de Montreux" et de l’association "Voix du Sud".
Plus d'infos : emergencesmusicales.ch
Retour en images sur l'édition 2024 :
Pierre Smet était l'invité du 6/9 LFM pour évoquer la 3ème édition des "Emergences musicales" :
Le 6/9 LFM
7.- la place de cinéma ce dimanche
Ce dimanche, célébrez la Journée du Cinéma, un événement incontournable pour tous les amateurs de films en Suisse.
Profitez d'une place de cinéma à seulement 7 francs dans l'une des 530 salles participantes, avec des options 3D, IMAX et 4DX incluses. Les festivités commencent dès minuit dans certains cinémas, tels que Pathé Flon et Balexert. Pour les familles, des films comme "Lilo & Stitch", "Les Schtroumpfs", "Dragon" et "Elio" sont à l'affiche.
Les amateurs de sensations fortes pourront apprécier des blockbusters tels que le film "F1" avec Brad Pitt, "Superman", "Les 4 Fantastiques" et "Mission Impossible". Réservez dès maintenant vos billets sur journeeducinema.ch.
Double Face
Fanny Meyer, figure clé de la scène culturelle lausannoise
Dans cette édition de "Double Face" sur LFM, Valérie Ogier reçoit Fanny Meyer, déléguée à la politique du livre de Lausanne.
De son passage aux Éditions Noir sur Blanc à la direction du Livre sur les quais à Morges (2020-2023), en passant par la communication des Rencontres 7e Art, festival lausannois de cinéma, Fanny Meyer a le goût de la lecture .
L'organisatrice du Prix de la Ville de Lausanne met en lumière les opportunités de développement et d'innovation du secteur du livre. Elle dévoile les coulisses de ce concours littéraire, qui promeut le livre et la lecture auprès de tous les publics et célèbre la richesse de la littérature suisse romande.
Double Face L'intégrale est à écouter ici
Lecteur audio
Infos et détails sur le Prix du Livre de la Ville de Lausanne 2025
https://www.lausanne.ch/agenda-et-actualites/prix-du-livre.html
Le 9/12 LFM
Phil Collins: Le talent 2 fois plutôt qu'une, voir plus!
Les liens du son, nouveau rendez-vous de la saison: chronique musicale en série, du lundi au vendredi à 9h30 et rediffusion samedi entre 16h et 18h.
Cette semaine, Les liens du son braquent les projecteurs sur Phil Collins, artiste qui a démontré que la polyvalence peut être source de succès. Car en solo comme en groupe avec Genesis, Phil Collins a enchaîné les succès!
De ses débuts remarquables en tant que batteur virtuose de Genesis, où il a su imposer sa marque à sa carrière solo phénoménale, les titres de Phil Collins ont marqué des générations entières. Et ce n’est donc pas un hasard si le musicien britannique fait partie du cercle très fermé des artistes qui ont fait sauter la banque de l'histoire de la musique !
Pour écouter les 5 épisodes de la série, c'est ici:
Episode 1: Les débuts Solo
Lecteur audio
Episode 2: Le succès puissance 2
Lecteur audio
Episode 3: Phil Collins Batteur, Chanteur et Acteur
Lecteur audio
Episode 4: L'aventure Disney
Lecteur audio
Episode 5: La Batterie, Le Son Référence
Lecteur audio
-
VaudIl y a 2 jours
Des transports publics yverdonnois gratuits entre midi et deux
-
ÉconomieIl y a 2 jours
L'OFL ouvre la porte à de nouvelles baisses de loyer
-
ÉconomieIl y a 2 jours
L'avion de von der Leyen victime d'un brouillage GPS en Bulgarie
-
SuisseIl y a 2 jours
Feu vert aux tirs de régulation du loup dans quatre cantons
-
LausanneIl y a 2 jours
Gare de Lausanne: Albert Rösti satisfait des progrès du chantier
-
SuisseIl y a 2 jours
Un motard pincé après 47 dépassements à l'intérieur du Gothard
-
InternationalIl y a 2 jours
Plus de 800 morts et 2700 blessés dans un séisme en Afghanistan
-
LausanneIl y a 2 jours
Discrimination: quatre nouveaux agents lausannois suspendus