Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

1 an pour Alaïa Bay à Sion

Publié

,

le

Lancée en 2015 par Adam Bonvin, Alaïa est née à la suite d’un voyage de surf à Hossegor en France. Son envie : reconstituer cette ambiance du surf et des sports d’action en Suisse et partager les valeurs qui s’y associent.

Pauline Clerc

Le nom « Alaïa » vient des premières planches de surfs utilisées par les Hawaïens et le surf est à l’origine de nombreuses disciplines de glisse, comme le skate ou le snowboard. Il paraissait normal d’utiliser ce nom pour créer des lieux dédiés à la pratique des sports d’action.

Ce projet fou nait alors en mars 2016 lors du lancement d’une récolte de fonds. En moins de 50 jours, c’est plus de 100’000.- francs suisses qui sont récoltés et qui permettent de lancer la concrétisation du concept.

Après cette étape franchie, la commune de Lens, située à quelques minutes de Crans-Montana, valide la mise à disposition d’un terrain pour la réalisation du premier projet, Alaïa Chalet. La construction de ce centre, dédié à la pratique de sports d’action comme le skateboard, la trottinette, le BMX, le parkour, le freeski ou le snowboard, débute en juin 2017. En janvier 2019, c’est l’ouverture de la partie indoor avec le skatepark, le big air ainsi que la zone gymnastique et trampolines. Les travaux se terminent en août et une grande fête accueillent les fans et quelques pro riders.

En parallèle, la Bourgeoisie de la Ville de Sion autorise la construction du projet de la Bay dans la zone du Domaine des Îles, un espace de loisirs. Les premiers coups de pioche interviennent en novembre 2019. Ce projet a ouvert ses portes au public le 1er mai 2021. Il s’agit du tout premier bassin de surf de ce type en Europe continentale et les 40’000 surfeurs pourront découvrir les joies du surf avec des vagues similaires à l’océan.

Finalement, le groupe Alaïa a fait l’acquisition de l’hôtel Green au centre de Crans-Montana et ce dernier est en cours de rénovation. L’Alaïa Lodge prévoit d’ouvrir durant l’automne 2021. L’établissement du style « Swiss Lodge » proposera 144 lits répartis en plusieurs types de chambres : Double premium, Familiale ainsi que des dortoirs de 4 à 10 lits, idéal pour les groupes de toutes tailles.

En 2021, Alaïa devient la destination phare pour les sports d’action et offre une expérience ultime à tous ses visiteurs.

Des animations rythment les saisons, et dynamisent ainsi l'endroit et les activités. Toutes les infos ici

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

la Coupe Européenne des Nations de powerchair Football

Publié

le

Nathalie Delplace

Créée en 2011, la SPFA est l'association suisse pour le football en fauteuil roulant électrique. Ce sport est communément appelé Powerchair Football.

La SPFA fait partie officiellement de la zone Europe et fait partie de l'EPFA European Powerchair Football Association. Elle est également l'organe de référence en ce qui concerne les règlements, les clubs, le Championnat Suisse et également les autres compétitions internationales impliquants les clubs Suisses ou l'Equipe Nationale.

Ayant à coeur de mener les couleurs nationales aussi loin que possible dans cette compétition européenne, et ainsi briguer une place en Nations Cup pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde.

Avoir la chance de pouvoir porter les couleurs de la Suisse dans un Sport comme celui là est une très grande fierté pour tous les joueurs mais aussi pour le Staff.

L'équipe Nationale a besoin de votre aide afin de compléter son budget pour participer à la compétition. Ce sport demande un investissement tant financier qu'humain, vu que chaque joueur doit être accompagné dans ses gestes quotidien par une personne au minimum.

Votre soutien leur permettra de payer les frais d'entrée pour les 22 personnes de la délégation, soit 8 joueurs, 10 accompagnants et 4 membres du staff.

Pour les aider, cliquez ici

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Une funambule à Vevey...

Publié

le

La funambule Tatiana-Mosio Bongonga a traversé samedi, sans attache et munie d'un simple balancier, les 180 mètres entre le Reflet et le château de l'Aile, à 20 mètres au dessus de la place du Marché de Vevey.

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Grâce à votre perspicacité, vous allez pouvoir mettre de nouvelles choses en place… Prenez garde à ne rien laisser dans le l’incertitude…

Les Sujets à la Une

X