Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

Calza Nera, les chaussettes Suisses

Publié

,

le

La marque

Calza Nera a été crée par l’ancien triathlète professionnel et designer Tony Puglia. L’objectif est de proposer une paire de chaussettes avec des propriétés techniques pour la pratique du sport et un design s’inspirant du ‘Memphis design’ afin de pouvoir les porter, également, en mode street!

 

 

Quelques valeurs

La philosophie éco-responsable est primordiale chez Calza Nera, raison pour laquelle tous les produits viennent d’Europe.

Calza Nera est fière d’être partenaire de l’association One Tree Planted. Depuis 2021, chaque produit vendu, un arbre sera planté dans le monde
entier. En effet, One Tree Planted propose via leur nobreux partenanires, la plantaison aux Amériques, en Asie, en Afrique, mais également en Europe.

Les projets

L'objectif est ambitieux : conquérir le marché Suisse de la chaussette de sport et du streetstyle par la présence sur différents points de vente physiques et avec une stratégie digitale basée sur nos ambassadeurs - représentants les revendeurs - via les réseaux sociaux.

Les chaussettes sont fabriquées en nylon/élasthanne afin de garantir un confort et une certaine élasticité. Le logo brodé vient compléter la paire afin de lui donner une touche singulière.

Afin de lancer la production de la prochaine collection, un crowdfunding a été lancé. L’argent récolté servira a lancer la première collection urbaine de la marque.

Toutes les infos ici

Tony PugliaCréateur de la marque Calza Nera
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

THE WOODGIES

Publié

le

Le duo...

Nouvelles dans le monde professionnel de la musique, Hannah Leah et Meghan saisissent chaque opportunité à deux mains et se sont déjà produites à de nombreuses occasions en Suisse, en France voisine puis dans les rues et les pubs irlandais.
La complicité musicale des deux soeurs irlandaises vous emporte dans un monde harmonieux...Leurs compositions originales sentent bon la chaleur des pubs de la grande Albion et le vent des falaises irlandaises viendra caresser vos oreilles pour vous faire voyager au pays des mythes celtiques. En effet, mise au service d'une pop/folk acoustique aux mélodies envoûtantes, leur complicité musicale et l'harmonie qui en émane créent un climat serein et ensorcelant.
Pureté, innocence et authenticité apaisent l'âme et la font voyager à une altitude où il fait bon respirer librement.

Les compos...

The Woodgies ont sorti leur titre « Holding hands » avec un clip le 21 mars 2021. C’est peut-être leur tout premier single, mais cela n’a pas empêché de susciter beaucoup d’intérêt. Effectivement, près d’un mois plus tard, c’est avec un contrat du label suisse Escudero Records dans la poche qu’elles
célèbrent les 500 passages à la radio en Suisse Romande, des articles dans des journaux tels que la Tribune de Genève et 10k vues du clip sur Youtube.
Leur projet ne fait pourtant que de commencer!

Aujourd'hui, Hannah Leah et Meghan viennent d’enregistrer un album entièrement composé de chansons originales. Cet album vous fera voyager entre plusieurs thèmes, notamment ceux de l’amitié, des obstacles de la vie et de la nature.

L'occasion vous est ici offerte de découvrir l’univers original des deux soeurs dans l’intimité et de les accompagner dans leur voyage musical

The Woodgies
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Une journée à Lausanne

Publié

le

L'ouvrage

En mettant en parallèle des cartes postales datant des années 1900 à 1920 et des photographies actuelles, cet ouvrage est une invitation à regarder la cité lémanique autrement, entre hier et aujourd’hui. Evidentes dans certains quartiers, les traces du passé se font plus discrètes ailleurs. Ici, la cathédrale continue à veiller sur des édifices vénérables datant parfois du Moyen Âge. Plus loin, un alignement d’immeubles modernes est venu remplacer d’anciens bâtiments industriels. Là, une route et des habitations ont recouvert les champs et les vignes d’autrefois. Et parce qu’une ville ne serait pas la même sans celles et ceux qui la font vivre, les images sont accompagnées de textes d’écrivains, d'anecdotes d’habitants ou encore de
récits d’archives.

L'idée

Ce recueil, entièrement réalisé à Lausanne, est parti de l’initiative d’Adrien Romedenne, directeur du centre culturel la Datcha.

Les auteurs ont sélectionné des photos d’époque (pour la plupart issues de la collection de cartes postales de Jacques Rosset et du Musée Historique Lausanne) mais aussi des cartes postales ou des archives de journaux, qu’ils accompagnent de textes pour mettre en mots et en images tous les quartiers de la ville. Pour donner une perspective actuelle au livre et jouer sur la fascination du fameux concept « avant-après », à chaque illustration ancienne répond une vue contemporaine prise au même endroit et à la même heure, pour que les ombres correspondent et que le lecteur puisse plus facilement encore mesurer l’évolution ou la pérennité d’une rue, d’un parc ou d’un quai.

Adrien Romedenne
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Univers-Îls

Publié

le

Univers-Îls / Sebastien Heintz

Sébastien Heintz est musicien-compositeur-interprète et producteur, et il  donne une nouvelle orientation à sa musique et à son univers en 2018 après plusieurs années de tournées sous le pseudonyme Sébastien-H alors qu’il travaillait sur de nouvelles chansons. Cette transition artistique le mène ainsi vers un projet plus universel, professionnel et mature qu’il définit aussi comme poétique et soigné. « J’ai grandi et je me suis détaché de mon double, mon personnage précédent, SebastienH.

Univers-Îls / Le projet

Univers-Îls propose une facette plus affirmée et accomplie de mon univers d’auteur-compositeur-interprète ». Fasciné par l’astronomie, Sébastien décide ainsi de baptiser son nouveau projet Univers-Îls, s’inspirant du terme définissant autrefois les galaxies (Univers-îles). Ce nouveau nom permet à l’artiste suisse de revenir fraîchement sur scène avec un nouvel EP, Voyager 2, dont la sortie est prévue le 5 novembre 2021.

Univers-Îls / La scène

Habitué de la scène depuis son adolescence, Sébastien a eu l’occasion de se produire aux côtés de Matthieu Chedid aka - M - et il a également fait plusieurs tournées en Australie et en Europe (Angleterre, Suisse, France, Allemagne) en tant que guitariste-claviériste pour différents projets
musicaux (Z-Star, Amélie Daniel, Charlyn, Marzella). Il a fait des apparitions notables avec son projet Sebastien-H sur des scènes suisses tels que le Venoge Festival, l’Amalgame, l’Alambra ou encore le Bleu Lézard.

Univers-Îls / Aujourd'hui

Après avoir quitté Londres où il a vécu et étudié la musique pendant 4 ans, il se réinstalle en Suisse et crée un studio d’enregistrement en collaboration avec Loric Mathez, batteur et producteur suisse, son ami et acolyte musical. Les deux musiciens se lancent alors dans la production d’artistes locaux mais aussi dans la création de nouvelles chansons.  Sébastien écrit, compose et produit un nouvel EP composé de cinq titres, avec son bras droit, Loric. Ensemble, ils collaborent sur la production de cette sortie depuis l’automne 2018. Après deux ans d’écriture, d’arrangement, d’expérimentations musicales et de mixe, la production du nouvel EP touche à sa fin en novembre 2020.

 

Univers-Îls / Voyager 2

VOYAGER 2 est une collection de titres mélangeant des textes de chanson française à des sons électroniques, folk, ambiants, alternatifs, rock et parfois pop. Dès les premières secondes d’écoute, l'auditeur pénètre dans un nouvel univers maitrisé et singulier. Un voyage entre poésie française, sons de guitare aériens et synthétiseurs puissants. La production est osée mais élégante, mettant en avant la musicalité et la passion des deux musiciens. Les textes sont à la fois doués de mélancolie - que l’on dira heureuse - et de messages plus engagés que l’on retrouve dans la chanson Terre qui dépeint la beauté de notre planète, l’importance et l’urgence de la préserver. Dans ses compositions, Sebastien ose parler de vulnérabilité, des moments d’ombres, de doutes et des sujets plus sensibles de notre expérience de la Vie. Il le fait avec douceur et humanité. Inspiré de la philosophie existentielle, il ouvre ses portes intérieures et invite, ainsi, l’auditeur à en faire de même, à se contempler, mais aussi à se rassurer

Sébastien HeintzUnivers-Îls

Univers-Îls / Neptune

Le premier single d'Univers-Îls, Neptune, expose ces moments - que nous traversons tou·te·s - de doutes et de défiance avec poésie et légèreté. Les paroles nous positionnent en face de nous-même, devant le miroir de nos questionnements "j’ai perdu le sens de la vie; je me suis perdu et
on s’oublie» Ici, la planète Neptune représente l'Autre: celle ou celui qui nous sauve; cet Être qui nous inspire lorsque la Vie nous est incompréhensible "je me recherche, je te reçois". Dans le refrain, on s'exclame alors "je ne vois que toi [...] Neptune et moi!".
Cet ode à l'Amour nous transporte musicalement entre synthétiseurs modernes, beat inspirés de hip-hop et atmosphères de guitares envoutantes. Un voyage de 3 minutes vers la planète la plus lointaine de notre système solaire...

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Les plus belles couleurs de l'automne

Publié

le

Une carte des couleurs de l'automne

Les Suissesses et Suisses qui souhaitent passer les vacances dans leur pays disposent d’un outil de planification pour les aider: la carte des couleurs. Celle-ci indique l’état actuel et prévisionnel de la coloration des feuilles des forêts en Suisse. Désormais, la carte des couleurs intègre aussi plus de 250 webcams, des informations sur les hôtels et remontées mécaniques ainsi que des idées d’excursion. Elle constitue ainsi l’outil idéal pour planifier des escapades ou des vacances d’automne en Suisse.

Celles et ceux qui souhaitent savoir où trouver les plus belles teintes de l’automne peuvent se servir d’un outil de planification spécial, la carte des couleurs de Suisse Tourisme. Développée avec le service météorologique de la SRF, cette carte interactive indique la couleur actuelle et prévisionnelle des feuilles des forêts dans toute la Suisse. Disponible depuis l’automne 2020, elle s’est enrichie cette année de nouvelles fonctionnalités. À l’instar de la version précédente, les internautes qui consultent la page MySwitzerland.com/cartedescouleurs peuvent modifier la date à l’aide d’un curseur et constater, par exemple, que la région touristique Jura & Trois-Lacs est la première à se parer ces jours de couleurs automnales. Le service météorologique de la SRF fournit chaque semaine des données actualisées sur la teinte des feuilles du hêtre, de l’érable, du bouleau et du mélèze. Ces espèces d’arbres sont les plus répandues en Suisse et arborent des couleurs particulièrement chatoyantes en cette saison.

Voyage virtuel à la découverte de la Suisse
La version 2.0 de la carte des couleurs est complétée par d’autres renseignements pratiques: d’un simple clic, des informations sont en effet fournies sur les hébergements, remontées mécaniques et attractions touristiques. La fonction de zoom améliorée permet d’entamer un voyage virtuel à la découverte de la Suisse, à la recherche d’un lieu ou d’une expérience, et d’en apprendre plus, par exemple, sur le chemin de l’eau Ansaina à Alvaneu (GR), le cours intensif de VTT de deux jours à Tesserete (TI) ou la balade avec des lamas aux alentours de Romainmôtier (VD). Plus de 250 webcams sont désormais intégrées à la carte des couleurs, ce qui permet de suivre l’évolution de la coloration des feuilles en temps réel et à distance.

Les offres des parcs suisses réservables en ligne
Les parcs suisses permettent de profiter de la nature en automne dans toute sa splendeur. Ainsi, des offres d’expériences durables, spécialement adaptées à cette saison, sont désormais proposées dans les parcs suisses. Celles-ci s’inscrivent parfaitement dans le cadre du programme de durabilité «Swisstainable». Accompagnées d’un-e guide, les familles peuvent par exemple découvrir roches et minéraux dans le parc naturel de la vallée de Binn (VS), ou suivre la trace des cerfs aux côtés d’un-e garde-chasse dans la biosphère UNESCO de l’Entlebuch (LU). Ces offres, et bien d’autres encore, peuvent être réservées directement en ligne sur MySwitzerland.com/experienceshop. D’autres suggestions d’expert-e-s pour des vacances et excursions en Suisse, à la montagne, en ville ou à la campagne sont disponibles sur MySwitzerland.com/automne.

Aude ComettaSuisse Tourisme
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Amplitude Emotion

Publié

le

Amplitude Emotion a ouvert ses portes en 2021 et vous propose un subtil mélange entre accompagnements avec le cheval, séances de relaxation anti-stress et soins énergétiques pour apprivoiser votre hypersensibilité quand elle devient ingérable ou pour vous aider à surmonter un burn-out.


Le projet

Amplitude Emotion vous propose une solution pour apprendre à bien vivre avec son hypersensibilité ou pour vous libérer du burn-out. Les points communs entre ces deux souffrances? L’hypersensibilité, bien sûr, mais également le stress et des émotions incontrôlables. Cette solution est une combinaison entre interactions avec le cheval (aucunes connaissances équestres ne sont requises), séances anti-stress et soins énergétiques, permettant de travailler sur les trois dimensions qui nous composent et qui sont étroitement liées: l'émotionnel, le mental/esprit et le physique. En effet, le corps est le premier à ressentir les émotions qui sont à l’origine de nos décisions prises de façon intellectuelle.

Le concept

Ce concept unique permet d’acquérir des outils concrets pour aller de l’avant en partant de qui vous êtes dans le moment présent. C’est une méthode qui est parfaitement complémentaire à un suivi par un/e psychothérapeute. Se libérer du burn-out Burn-out et hypersensibilité sont souvent liés. Les personnes hypersensibles sont d’ailleurs plus facilement sujettes au burn-out et ce n'est pas rare que l'hypersensibilité soit identifiée à la suite d'un burn-out.

Les buts

L’accompagnement par Amplitude Emotion vous permettra de vous ressourcer, de retrouver confiance en vous et en vos ressources ainsi que d’apprendre et développer des outils pour ne plus replonger dans l’épuisement émotionnel. Les émotions sont la clef L’accompagnement proposé par Amplitude Emotion est inspiré du parcours et des expériences personnelles de sa fondatrice, Marie-Hélène Andreae. Grâce à ce vécu et au travail qu’elle a fait sur elle-même, mais aussi à ses formations dans le domaine du coaching avec le cheval, de la relaxation et de l’énergétique, elle est à même de vous proposer un accompagnement sur mesure pour cheminer à vos côtés vers un mieux-être en faisant de vos émotions vos principales alliées.

L'environnement

Le cadre dans lequel Marie-Hélène Andreae vous accueille est intimiste et chaleureux. Son cabinet se situe à Chesalles-sur-Moudon dans le canton de Vaud, à la frontière du canton de Fribourg. Avec ses partenaires chevaux, Oreyk et Cyrius, elle vous accueillera en fonction de vos besoins et de vos attentes. Ils sont à votre écoute !

 

Pour en savoir plus ou pour un rendez-vous : amplitudeemotion.ch

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X