Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

Joli projet pour vieux chevaux...

Publié

,

le

Henry ARNOULD

Cavalier professionnel belge d'origine, Henry ARNOULD s’est orienté vers le dressage dans un premier temps et ensuite vers le dressage de haute école et de spectacle. Il a été tout naturellement entouré de chevaux gardés entiers car il s’est intéressé aux qualités des chevaux ibériques, plus particulièrement à celles des pur-sang lusitaniens. Ces chevaux, au tempérament conciliant, sont rarement castrés.

Propriétaire d'étalons depuis 25 ans, il a dû très souvent essuyer le refus des gérants d'écuries d'accueillir ses chevaux dans leurs installations. Cela est devenu encore plus compliqué lorsqu’a sonné l'heure de les mettre à la retraite. Son rêve pendant de nombreuses années était de proposer ce service pour assurer aux étalons et entiers une retraite sereine dans une infrastructure et avec des soins qui leur seraient spécialement pensés et destinés.

 

Aujourd'hui, ce rêve est une réalité ! Il a complété sa formation par un diplôme en hippothérapie et en éthologie ainsi que par le certificat Equigarde® et poursuit avec divers séminaires et formations dont le dénominateur commun est le souci de la qualité dans les soins apportés aux chevaux vieillissants. Il est donc à même de vous proposer de très bonnes conditions d'accueil  pour étalons et entiers (boxes, clôtures, installations et environnement adaptés et sécurisés) en privilégiant les contacts sociaux entre les chevaux, leur mouvement dans des aires et des prés plats, une alimentation réfléchie et une présence permanente pour assurer leur bien-être physique et leur sérénité mentale au quotidien.

 

Refuge de chevaux-thérapeutes
Parmi les activités de l’écurie se développe depuis peu un projet de Refuge permettant
d’accueillir des chevaux et poneys thérapeutes qui ont oeuvré durant de nombreuses années
auprès de personnes en situation de handicap ou ayant des troubles psychiques. Une fois
devenus âgés, certaines institutions souhaitent se défaire de ces chevaux et poneys. Leur prise
en charge est donc totale pour le Refuge du Bois des Fives. Voilà la raison de l’idée de lancer
un financement participatif.

Pour accéder au projet, c'est ici

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Barthélémy jocelyne

    13 mai 2022 à 10:44

    Bravo Henry j'espère de tout cœur que ce beau projet aboutira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

GO RUN FOR FUN !

Publié

le

Après deux trop longues années d’absence en raison de la pandémie, les courses Go Run For Fun font leur grand retour en Suisse romande !

Plus que jamais notre fondation est fière de faire la promotion du sport auprès des enfants, un aspect important de leur équilibre qui leur a fait particulièrement défaut ces derniers temps compte tenu des restrictions sanitaires.

Le même format de course est rerpis : des courses gratuites de 2km sans chronométrage pour des enfants entre 5 et 11ans.

Chaque enfant recevra avant la course un teeshirt et sera récompensé d’une médaille.

Les courses se tiendront :

  • Stade Pierre de Coubertin, Vidy - Mercredi 18 mai à 14h
  • Château de Rolle - Jeudi 19 mai à 17h

Rejoigniez l'évènement sur (swissevents@gorunforfun.com) en précisant :

  • Lausanne ou Rolle
  • Le nombre d’enfants
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Chaplin Pianissimo

Publié

le

Marie Guibourt

Qui ne connaît pas la filmographie de Charlie Chaplin (1889- 1977) et son personnage légendaire de Charlot ? L’acteur, réalisateur, producteur et musicien britannique a su apporter une dimension dramatique, si ce n’est affective, qui faisait défaut aux films burlesques du temps du muet.

Jean-Pascal Beintus et Sylvain Morizet sont reconnus dans le monde du cinéma comme faisant partie des meilleurs orchestrateurs et arrangeurs d’aujourd’hui. Charlie Chaplin composait ses musiques sur un piano. Pour lui rendre hommage, les musiciens interpréteront ses plus célèbres partitions sous forme de suites retranscrites pour deux pianos. Le but est d’offrir cette sensation bien spécifique de restituer l’illusion d’entendre un orchestre avec seulement ces deux instruments.

Ce concert sera enrichi par la présence exceptionnelle d’Eugène Chaplin, fils de Charlie Chaplin. Sous forme de ponctuation narrative en français, il racontera au public l’histoire de la composition de ces chefs-d’oeuvre. Il évoquera aussi des souvenirs personnels et des anecdotes liées au patrimoine culturel de son père, précurseur dans son idée de mettre en avant la musique dans ses films. Afin de plonger le spectateur dans l’atmosphère de l’époque et l’intimité de ce génie du cinéma, des photos et vidéos de making of de ses films et de sa vie seront projetées au son des deux pianos et en illustration des propos d’Eugène Chaplin.

Toutes les infos ici

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Journée Romande du diabète

Publié

le

Marie Wyss

En Suisse, on estime qu'il y a plus de 350'000 personnes diabétiques, dont 10% souffrent du diabète de type 1 et 90% du diabète de type 2, soit 1 personne sur 15, ce qui correspond à 6,6% de la population suisse.

Samedi 7 mai, ce sera la 25ème Journée Romande du Diabète

En plus d'un programme riche en conférences et ateliers, notez la présence exceptionnelle de l'artiste M. RODRIGO REINOSO, diabétique de type 1 qui a fait de l'art une force de communication par rapport au diabète.

L'occasion également d'accueillir M. ROMAIN ZAPPELLA du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), qui viendra expliquer l'action concrète du CICR que la Fondation a soutenue pour aider aux besoins fondamentaux des diabétiques dans le conflit ravageant l'Ukraine.

 

Toutes les infos ici

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Une funambule à Vevey...

Publié

le

La funambule Tatiana-Mosio Bongonga a traversé samedi, sans attache et munie d'un simple balancier, les 180 mètres entre le Reflet et le château de l'Aile, à 20 mètres au dessus de la place du Marché de Vevey.

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Slowflow

Publié

le

Slowflow est un groupe composé de 2 jeunes artistes très ambitieux de Lausanne.

Slowflow

Après une décennie à travailler sur leur art, explorant de nombreux genres musicaux différents tels que le néoclassicisme, le hip-hop, le funk et le rétro-pop, ces deux amis ont uni leurs forces pour créer Slowflow.

A travers leur son, le duo aspire à transmettre un sens de la créativité et de l'ambition toujours sublimé par une pointe de mélancolie.

Leurs principales influences actuelles sont orientées vers la rétro-pop et la musique électronique, cependant, leur versatilité leur donne la possibilité de vous surprendre en travaillant sur d'autres projets dans d'autres genres musicaux.

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Ces jours-ci, quelques différends, à la maison, vous empoisonnent la vie : surtout, gardez votre zénitude, ce n’est que transitoire.

Les Sujets à la Une

X