Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

Ma vie est un défi

Publié

,

le

Le réalisateur

C'est en 1998 que Stephan Rytz a fondé le studio ORCA Production.

En 2016, il s’est associé avec le caméraman Loïc Oswald qui partage les mêmes valeurs. Ensemble, ils  produisent des films authentiques et sont constamment à la recherche de la belle image qui nous fait  pénétrer dans le monde magique du film documentaire du réel.

 

 

L'homme

Ex-golfeur professionnel, Yves Auberson est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 35 ans.

Alors qu'il est fortement handicapé par la dyskinésie, Yves s'est  lancé le défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant  plus de 1000 km à pied afin de démontrer que le Parkinson ne le condamne pas à l'inactivité.

 

 

 

La rencontre

Depuis plus de 15 ans qu'il partage son quotidien avec le Parkinson, Yves est convaincu que le sport a  été son meilleur remède. Il a choisi de sortir de l'anonymat dans le but de partager son expérience et  démontrer, par son aventure dans les Alpes, les bienfaits de l'activité physique dans le ralentissement  de l'inexorable progression des symptômes. 

En parcourant les plus beaux paysages alpins de Suisse, « Ma vie est un défi » est le récit touchant du  combat d’un homme face à cette maladie incurable dont la médecine est loin d'avoir percé tous ses  secrets. 

La production des images a pu se faire grâce à l'implication d'une équipe de professionnels qui s'est  passionné pour l'histoire de Yves et a travaillé bénévolement jusqu'ici.

 

 

Le projet

Nous souhaitons aujourd'hui rallier la communauté autour de notre projet de film et, pour cela, nous  allons lancer le 20 septembre 2021, une campagne de crowdfunding sur la plateforme suisse Wemakeit  afin de soulever les fonds nécessaires qui nous permettra de financer la post-production et la  distribution du film. 

Plus de renseignements sur www.parkinson-film.ch 

Stephan Rytz "ma vie est un défi"

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

Heartbeats Tour Swiss

Publié

le

Heartbeats, le projet

HeartBeats est un projet qui combine l'art et une bonne cause. Les initiatrices Claudia Knie et Carolina Caroli veulent soutenir les personnes qui souffrent particulièrement des conséquences de la pandémie de corona. Elles ont fait produire des sculptures en forme de cœur et ont fait appel à leurs connaissances et certains artistes. Avec un grand dévouement, ces personnes ont peint ces 60 sculptures en forme de cœur. Les cœurs sont en résine synthétique, mesurent 150 centimètres de haut et reposent sur un socle. Ils rayonnent de joie de vivre, racontent des histoires folles, humoristiques ou critiques, parlent d'amour, de nostalgie et de douleur. Ils touchent, étonnent, font rire, déclenchent des questions ou stimulent la réflexion.

Heartbeats, la tournée

À partir du 6 octobre 2021, et jusqu'en 2022, ces sculptures partent en expo itinérante dans les grandes villes suisses. C'est une exposition en plein air, qui débute à Berne, sur la Bundesplatz. Les gens pourront donc venir contempler ces oeuvres d'art, et pourront aussi les acquérir.

Heartbeats, la finalité

À la recherche d'une solution d'enchères en ligne pour vendre les objets d'art, Claudia Knie a trouvé ce qu'elle cherchait chez KYBERNA AG à Vaduz.

Les bénéfices seront reversés au profit des enfants et adolescents nécessiteux. Une fois l'exposition terminée, certains cœurs seront mis aux enchères en ligne. La plateforme d'enchères KYBERNA développée au Liechtenstein est utilisée à cette fin. 85% des sommes perçues seront reversés à la Chaîne du Bonheur. Elle soutient ainsi les personnes en Suisse qui ont particulièrement souffert de la pandémie corona : les jeunes qui se sont égarés professionnellement et socialement, les enfants qui souffrent de violences conjugales et les personnes qui ont perdu leur logement. Les 15% restants iront aux artistes.

Heartbeats, l'espoir

Avec HeartBeats, Claudia Knie et Carolina Caroli veulent redonner le sourire aux passants, les émerveiller et chasser les ombres noires laissées par la crise du Covid. «Avec HeartBeats, nous donnons l'exemple d'humanité et de solidarité. Nous voulons transmettre de l'espoir et donner aux victimes de la pandémie leur foi en l'avenir ».

Claudia Knie
Co-organisatrice du Heartbeats Tour
Claudia KnieCo-organisatrice du Heartbeats Tour

 

Toutes les infos : heartbeats-tour.com

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

De cape et d'épée...

Publié

le

Un Festival unique

L'Epic Festival est unique en Europe, et célèbre la culture épique sous toutes ses formes historiques comme fantastiques. L’événement, a comme particularité la possibilité offerte au public en dehors des démonstrations de participer à de nombreuses activités destinées aux petits comme aux plus grands. Une manière immersive de vivre et de comprendre l’univers fascinant des Mondes Féeriques, tels que les films de chevaliers ou encore ceux de science-fiction.

 

Les activités...

Tirs aux armes historiques, spectacle de cirque, escrime, maniement de sabres laser, démonstrations d'armes, initiation à la coupe, initiation au hang,

 

 

Un gala unique...

Un "GALA" exceptionnel d'escrime de scène sera proposé pour cette 10ème édition le samedi 9 octobre à 20h00 dans la cour intérieur du château de Morges.

Ce gala sera présenté par le maître d'armes et directeur de cascade Jan Fantys, fondateur il y a plus de 20 ans de l'Ecole Lémanique d'Arts et d'Actions, qui fut la toute première école d'escrime historique et scénique de Suisse ouverte aux amateurs.

Le Gaga est proposé avec les élèves de l'école.

Le nombre de place étant limité, n'oubliez pas d'acheter votre place en plus à la caisse.

Jan Fantys
Directeur du Festival
Jan FantysDirecteur du Festival

Toutes les informations sur le site : epicfest.ch

 

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Enquête Crystal Hôtel

Publié

le

L'intrigue...

L’ancien propriétaire de l’hôtel Crystal de Lausanne a été assassiné ! Son fils, l’actuel propriétaire de l’hôtel, fait appel à vous afin d’élucider cette sombre histoire...Vous faites partie de l’Agence Alpha, célèbre pour ses enquêteurs privés de génie.

On pourrait dire que vous êtes les superstars de Lausanne dont tout le monde a, au moins une fois, entendu parler, car aucun mystère ne vous résiste. Néanmoins, vous cachez un sombre secret… une enquête non résolue fait tache dans votre si beau

 

 palmarès: le tueur au masque. C'est le seul criminel qui vous a filé entre les doigts et ceci à maintes reprises.

Celui-ci a en effet été impliqué dans plusieurs affaires sordides: meurtres, rançons, braquages, mais n’a jamais pu être attrapé… Seule trace de lui que l’on retrouve à chaque fois : un masque, symbole du tueur. Aussi énigmatique que brillant, ce dangereux criminel semble vous narguer depuis quelque temps en laissant des énigmes aussi tordues et spéciales qu’est son esprit, sur les scènes de crimes dont il est l’auteur.

Le lieu...

Situé au centre-ville de Lausanne, venez enquêter !!! Vous aurez besoin de toute votre ingéniosité, et embarquez vos camarades, collègues, conjoints ou familles dans cette folle aventure. De 2 à 6 joueurs sur une surface d'enquête de plus de 200 mètres carrés avec 7 chambres énigmatiques, venez élucider une enquête sordide de meurtre.

 

Cédric Fiora
Directeur du Crystal Hôtel
Cédric FioraDirecteur du Crystal Hôtel

Inspiré d'un escape game, mais complètement revisité, le patron actuel de l'hôtel a besoin de vous pour trouver l'assassin de son père et dénicher le tueur masqué.

Plus d'informations et réservations: crystal-enquete.ch/reservation

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Romy Wave

Publié

le

Qui est Romy Wave ?

C'est à l'âge de 6 ans qu'elle commence le piano, puis enchaîne avec la danse à 10 ans.

Très vite, le chant entre dans sa vie, et elle intègre, à 14 ans, la fondation “Little Dreams”, créée par Phil Collins pour soutenir et encadrer de jeunes artistes.

Pendant 4 ans, elle passe ses week-ends sur scène avec le “Little Dreams Band”. Suisse, France et Belgique, elle poursuit en parallèle sa formation vocale.

À 19 ans, elle commence à travailler comme choriste pour quelques artistes et écume les auditions. Puis l'année d'après, elle tente sa chance à l'émission “The Voice Of Switzerland” et se hisse jusqu'en finale avec son coach, Marc Sway.

L'année suivante, elle se produit sur les scènes de Suisse (notamment au Montreux Jazz, Caprice festival, Weekend Au Bord de L'eau, etc.) en chantant pour la première fois ses propres compositions. En 4 ans, elle crée une communauté de plus de 400 000 fans. Douze de ses vidéos, sur sa chaîne Youtube, atteignent plus d'un million de vues dont une avec 10 millions de vues.

L'univers musical ?

La scène est le moteur de ses projets, moment de connexion et d’émotion incomparable.  Elle aime accompagner ses mélodies de textes authentiques qui mettent ses combats intérieurs en lumière avec une touche d’humour et de légèreté. Elle puise son inspiration dans les musiques d’artistes actuels comme Oh Wonder, Maggie Rogers, Tones and I, Glass Animals, mais aussi dans les intemporels comme Björk, Nat King Cole, en passant par le cinéma, les poèmes, mais aussi les voyages, la nature etc...

L'avenir ?

Romy prépare un EP pour le printemps prochain, et se réjouit de remonter sur la scène pour présenter ce projet.

Romy Wave
Invitée du 16/19 LFM
Romy WaveInvitée du 16/19 LFM
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

BARON.E

Publié

le

Qui est BARON.E ?

BARON.E est un groupe de musique sous forme de duo, formé en 2019, par Faustine Pochon et Arnaud Rolle. Tous deux sont originaires de Fribourg. Influencé par toutes les formes de musique en général, que ce soit le rock, le rap, ou encore la pop française contemporaine, BARON.E chante essentiellement en français.

Et si on parlait musique ?

Le duo BARON.E raconte les contradictions des sentiments, avec rêverie et fougue, et l’envie de dépasser sa propre condition d’humain. Leur musique est un pêle-mêleentre les genres indie-pop et électro-pop.

De leur univers émanent des ambiances étrangement liées comme une mélancolie festive, une fragilité violente, un besoin de danser
et de pleurer en même temps. C’est un cocktail aigre-doux à deux voix empreint d’énergie et de révolte nées des tripes d’une jeunesse faussement dorée, nostalgique, au bord de l’implosion. 

L'actualité du duo ?

Après que leur single "Un verre d'ego" ait été classé dans les meilleures chansons de 2019 par le magazine Les Inrocks, le duo a commencé à recevoir une attention internationale. Leur premier EP remarqué, « JEUNESSE DORÉE », leur a permis d'assoir en 2020 le caractère pleinement contemporain de leur musique et une reconnaissance grandissante. BARON.E revient avec de nouveaux titres annonçant la sortie le 4 novembre prochain d’un second mini-album nommé« CRÉATURE ». Il se situe à la confluence des genres, quelque part entre motifs répétitifs post-rock, rap et mélodies pop qui s’ancrent dans la tête comme des ritournelles. Ce nouveau projet explore l’humain sous de nombreuses facettes, dans ses rêves illusoires, ses envies folles, ses amours solitaires. Il crache des sentiments entremêlés qui prennent source dans les démons de passage, les créatures imaginaires.

 

 

Toutes les infos : baronbarone.com

BARON.E

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poisson

On vous écrit un mot doux, vous voyez la faute d’orthographe. On vous drague, vous vous moquez… Cessez de vous cacher derrière vos peurs !

Les Sujets à la Une

X