Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

Road to Handball-Nati-Goalie !

Publié

,

le

Un jeune passionné

Lui, il s’appelle Gwendal Dussey, il a 15 ans, est Vaudois, et sa passion, c’est le handball !

Il joue depuis ses 6 ans. C'est dire que depuis le temps, le handball a pris une grande importance dans sa vie.

Son but ?!? Intégrer un jour l'équipe nationale.

 

Un long chemin pour concrétiser un rêve

Après plusieurs années dans le club de sa région, le HB TCGG, il est sélectionné pour le Team Léman par l’association Genevoise de handball. Deux ans après, il rejoint le Hand-Etude de Crissier, ou des responsables de la Fédération suisse de handball le repèrent. Ils croient en son potentiel et lui  proposent de rejoindre le centre national de formation sport et études à Schaffhouse, appelé Suisse Handball Academy. Depuis début 2021, Gwendal est titulaire d’une carte Swiss Olympics Talent et sélectionné pour l’équipe Nationale des M17.

 

Gwendal, un exemple pour beaucoup

Le jeune sportif se confie : "Pour fréquenter la Suisse Handball Academy je dois quitter ma famille et ma maison à St-Cergue pour loger à Schaffhouse dans une chambre au sein de la BBC Arena. Je suis conscient de l’importance du défi : éloignement de mon environnement familial, apprentissage d’une nouvelle langue, etc. Mais ma motivation est très forte et je veux tout faire pour répondre aux attentes des cadres de la fédération Suisse. Pouvoir défendre un jour les buts de la Nati, c’est plus que mon rêve, c’est mon objectif."


Un projet qui demande un peu d'aide

Ce projet implique pour un engagement financier difficile à assumer. Gwendal cherche donc de l’aide pour couvrir une partie du budget, notamment pour les frais de pension, l’écolage, les transports et autres dépenses. Il a lancé un crowdfunding sur la plateforme ibelievinyou.ch.

Pour soutenir Gwendal dans son rêve : ibelieveinyou.ch

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

De l'un à l'autre

Publié

le

Le duo Sophie de Quay a reformé le Collectif « De l’un à l’autre »

15 artistes réunis au Chalet Kastlanhaus pour écrire, composer et enregistrer une chanson en collaboration.

 

«Et si la vie était belle» est née...

Les artistes partageront la scène le 11 décembre au Port Franc à Sion, un concept inédit en Suisse romande pour faire rayonner sa scène musicale.

De l'un à l'autreLa rencontre

 

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Sebastian Santa Maria 25Th

Publié

le

L'artiste

Sebastian Santa Maria naît à Santiago au Chili en 1959.
Très rapidement attiré par la musique, il intègre la Escuela Moderna de Musica de Santiago. À la fin de ses études, en 1976, il s’envole pour l’Europe afin de tenter sa chance comme musicien.
Il atterrit en Suisse, à Lausanne. Les premiers temps sont difficiles, il écume les pianos bars et les clubs. Avec ses cachets, il s’offre une année au Berklee College of Music à Boston aux Etats-Unis. Son séjour américain se révèle très instructif : il rentre en Suisse avec la ferme attention de devenir musicien professionnel.

Une partie de sa vie

Depuis Lausanne, il réussit à s’imposer comme compositeur et arrangeur pour des artistes comme Catherine Lara, Isabelle Adjani ou encore Bernard Lavilliers.
Sa musique s’inspire de tous les styles, du jazz au classique en passant par le pop contemporain et le folk sud-américain. Il compose aussi pour lui, ses amis musiciens le suivent et l’accompagnent dans les concerts et en studio.
Son album « Latino », sorti en 1994, est particulièrement remarqué.

La mémoire

1993, les médecins lui diagnostiquent une adrénoleucodystrophie, maladie qui s’attaque au système nerveux.
Sebastian décède le 20 octobre 1996 et disque posthume « Corpus » sort à la fin de l’année 1996.
Début 2021, ses amis musiciens étofferont ses titres pour produire un vinyle. Sous l'impulsion de Serge Fernex et Manuela Vallelian, avec l'aide de Philippe Mercier, Jean Ristori, de musiciens tels que John Woolloff ou encore Jean-Louis Bianchina, un disque naît de plusieurs bandes gardées précieusement.
Manuela VallelianLe projet Octavie
Pour retrouver l'univers, de Sebastian Santa Maria, rendez-vous sur le site https://sebastiansanta.ch/
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Maryne

Publié

le

Adolescente, elle avait pour but de devenir professionnelle de wakeboard, mais Maryne a quitté la tranquillité des lacs à la fin de son gymnase pour réaliser son rêve musical. Son énorme potentiel vocal fait d’elle une artiste que l’on souhaite écouter encore et encore.

A l’âge de 11 ans, inspirée par ses idoles, elle apprend à jouer de la batterie, chante Supertramp et Radiohead et écoute Bohemian Rhapsody à s’en faire péter les tympans. Aujourd’hui, les deux mondes musicaux s’unissent sur scène où elle se sent à sa place. C’est toujours un sentiment fort qui est à l’origine des textes de Maryne. Effectivement, l’écriture est sa thérapie, que ses chansons parlent de cœur brisé ou de lutte pour l’égalité, nous découvrons une artiste autodidacte passionnée que rien n’effraie. « Écoutez mes paroles, elles sont mon ouverture sur le monde, les mots que je n’arrive pas à exprimer autrement » dit-elle.

Malgré son jeune âge, on ressent fortement dans ses textes que ses nombreux voyages et sa recherche constante d’aventures lui ont fait découvrir le monde de bien des manières différentes. Elle est le parfait exemple de cette jeune génération qui souhaite rendre le monde meilleur.

Maryne
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

THE WOODGIES

Publié

le

Le duo...

Nouvelles dans le monde professionnel de la musique, Hannah Leah et Meghan saisissent chaque opportunité à deux mains et se sont déjà produites à de nombreuses occasions en Suisse, en France voisine puis dans les rues et les pubs irlandais.
La complicité musicale des deux soeurs irlandaises vous emporte dans un monde harmonieux...Leurs compositions originales sentent bon la chaleur des pubs de la grande Albion et le vent des falaises irlandaises viendra caresser vos oreilles pour vous faire voyager au pays des mythes celtiques. En effet, mise au service d'une pop/folk acoustique aux mélodies envoûtantes, leur complicité musicale et l'harmonie qui en émane créent un climat serein et ensorcelant.
Pureté, innocence et authenticité apaisent l'âme et la font voyager à une altitude où il fait bon respirer librement.

Les compos...

The Woodgies ont sorti leur titre « Holding hands » avec un clip le 21 mars 2021. C’est peut-être leur tout premier single, mais cela n’a pas empêché de susciter beaucoup d’intérêt. Effectivement, près d’un mois plus tard, c’est avec un contrat du label suisse Escudero Records dans la poche qu’elles
célèbrent les 500 passages à la radio en Suisse Romande, des articles dans des journaux tels que la Tribune de Genève et 10k vues du clip sur Youtube.
Leur projet ne fait pourtant que de commencer!

Aujourd'hui, Hannah Leah et Meghan viennent d’enregistrer un album entièrement composé de chansons originales. Cet album vous fera voyager entre plusieurs thèmes, notamment ceux de l’amitié, des obstacles de la vie et de la nature.

L'occasion vous est ici offerte de découvrir l’univers original des deux soeurs dans l’intimité et de les accompagner dans leur voyage musical

The Woodgies
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Calza Nera, les chaussettes Suisses

Publié

le

La marque

Calza Nera a été crée par l’ancien triathlète professionnel et designer Tony Puglia. L’objectif est de proposer une paire de chaussettes avec des propriétés techniques pour la pratique du sport et un design s’inspirant du ‘Memphis design’ afin de pouvoir les porter, également, en mode street!

 

 

Quelques valeurs

La philosophie éco-responsable est primordiale chez Calza Nera, raison pour laquelle tous les produits viennent d’Europe.

Calza Nera est fière d’être partenaire de l’association One Tree Planted. Depuis 2021, chaque produit vendu, un arbre sera planté dans le monde
entier. En effet, One Tree Planted propose via leur nobreux partenanires, la plantaison aux Amériques, en Asie, en Afrique, mais également en Europe.

Les projets

L'objectif est ambitieux : conquérir le marché Suisse de la chaussette de sport et du streetstyle par la présence sur différents points de vente physiques et avec une stratégie digitale basée sur nos ambassadeurs - représentants les revendeurs - via les réseaux sociaux.

Les chaussettes sont fabriquées en nylon/élasthanne afin de garantir un confort et une certaine élasticité. Le logo brodé vient compléter la paire afin de lui donner une touche singulière.

Afin de lancer la production de la prochaine collection, un crowdfunding a été lancé. L’argent récolté servira a lancer la première collection urbaine de la marque.

Toutes les infos ici

Tony PugliaCréateur de la marque Calza Nera
Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X