Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

La croisière va s'amuser sur la Love Boat

Publié

,

le

© Pedro Correia

Le D! Club de Lausanne organise ce samedi 22 juin sa traditionnelle croisière festive sur le Léman.

La Love Boat inaugurera comme il se doit le passage à l'été avec ses quelque mille moussaillons à bord du "Lausanne", le plus gros bateau de la CGN. Les capitaines d'une soirée vogueront sur le lac mais aussi sur le son d'une quinzaine de DJs (house / tech-house / techno / hip-hop / r'n'b / dancehall).

Après avoir navigué, les fêtards les plus aguerris sont attendus au D! et à l'ABC pour les after-parties.

Embarquement: 18h00
Départ: 18h30
Retour: 00h00

Infos: love-boat.ch

Hélène Ryter et Thierry Collado, organisateurs de cette Love Boat, étaient les invités de Côté Romand:

Hélène Ryter et Thierry Collado

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Découvrez les prénoms les plus donnés aux nouveaux-nés au CHUV en 2022

Publié

le

De

KEYSTONE/Gaetan Bally

Comme chaque année, le CHUV dévoile le classement des prénoms les plus plébiscités pour les petites filles et les petits garçons. La liste de 2022 vient d'être publiée.

L'an dernier, 3'185 bébés ont vu le jour au CHUV, un chiffre stable par rapport à 2021 (3'177 naissances). Comment s'appellent ces petits Vaudois et ces petites Vaudoises?

Voici le classement des prénoms les plus populaires au CHUV en 2022:

Garçon Fille
1 Noah Alice
2 Léo Léa
3 Liam Sofia
4 Nolan Emma
5 Léon Zoé
6 Samuel Elena
7 Louis Victoria
8 Théo Eva
9 Adam Chloé
10 Enzo Iris

 

Noah est également le prénom le plus choisi à l'échelle nationale chez les garçons, selon les statistiques de l'OFS pour 2021. Sur le plan suisse, Mia décroche la première place pour les filles.

Découvrez le classement complet sur chuv.ch

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Soprano, Matt Pokora, -M-, Umberto Tozzi, Yann Lambiel et Louis Bertignac à Sion sous les Étoiles

Publié

le

De

Joseph Carlucci

Le festival Sion sous les Étoiles reviendra du 12 au 16 juillet 2023 pour une 8e édition variée, joyeuse et colorée. Demandez le programme!

Mercredi 12 juillet

Matt Pokora répondra présent et chantera tous ses succès pour le plus grand plaisir du public, tout comme Bigflo & Oli, les deux frères toulousains qui vont assurément faire danser la plaine de Tourbillon. Ils seront accompagnés ce jour-là par Joss Stone, la chanteuse de soul & jazz à la voix inimitable et Nik West, la bassiste funk du regretté Prince.

Jeudi 13 juillet

Après sa concert phénoménal au stade de la Pontaise, Soprano retrouve la route des festivals avec le “Chasseur d’étoiles tour” pour quelques dates exceptionnelles, dont Sion sous les étoiles le 13 juillet. La voix légendaire de Téléphone Louis Bertignac a également confirmé sa venue.

Vendredi 14 juillet

Les deux têtes d’affiches du vendredi sont déjà au rendez-vous, et pas des moindres : Florent Pagny fera son grand retour sur scène après une attente beaucoup trop longue pour ses fans. Ce même soir, -M- alias Matthieu Chedid promet aussi un concert plein de couleur et d’énergie.

Samedi 15 juillet

Gims et Dadju, les deux frères réunis pour la toute première fois sur scène, enflammeront la soirée avec leur «Summer Tour». Tayc le prince de l’Afrolove fera danser la foule pendant qu'Hatik chantera ses plus grands hits. Quant à Imen Es, elle inaugurera cette journée placée sous le signe du pop-rap-RnB du moment.

Dimanche 16 juillet

La 8e édition de Sion sous les Étoiles se terminera en beauté avec celui qui réveille les auditeurs d'LFM chaque matin avec ses 1001 voix: Yann Lambiel. Sans oublier l'Italien Umberto Tozzi qui viendra entonner son romantique "Ti Amo" ainsi que la troupe de Stars 80 qui promet une faille spatio-temporelle musicale des plus efficaces.

Infos & billets: sionsouslesetoiles.ch

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

CHUV: des "nounoursologues" au chevet des peluches malades

Publié

le

De

KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Soigner les peluches des plus petits pour les sensibiliser à l'univers hospitalier: telle est la mission de l'Hôpital des Nounours de retour au CHUV les 19 et 20 novembre.

Durant ce week-end, les enfants de 4 à 10 ans sont invités à se rendre au CHUV avec leur doudou mal-en-point pour le faire diagnostiquer et soigner par des nounoursologues.

Ils pourront s'essayer à la pose d'un plâtre et faire leur première opération chirurgicale, sous l'oeil attentif des étudiants en médecine de l'UNIL et ceux en soins infirmiers de la Source et HESAV qui joueront les nounoursologues.

Cette 13e édition de l'hôpital des nounours permettra aussi aux plus petits de découvrir différents lieux faisant partie intégrante d’un établissement hospitalier, comme la salle d’attente et l’IRM. En 2018, près de 900 doudous avaient été soignés durant l'opération.

Infos: hopitaldesnounours.wordpress.com

Clémentine Albanis, responsable des relations publiques de l'Hôpital des Nounours, était l'invitée du 6/9

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"Maria rêve"

Publié

le

Rêver c'est essentiel, mais avoir l'audace de réaliser ses rêves l'est encore plus!

L’histoire est celle de Maria, une femme de ménage d’une cinquantaine d’années. Discrète et réservée, elle a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Quand elle est affectée à l’école des beaux arts à Paris, elle fait la connaissance d’Hubert, le gardien de l’école. Cette rencontre, dans ce nouvel univers fascinant qui regorge de créativité, va réveiller son envie de croquer la vie à pleines dents. Mais Maria va-t-elle écouter son coeur et ses envies?

Un très beau film qui rend hommage à l’art sous toutes ses formes et nous parle d’amour, d’audace et d’acceptation de soi. Des thèmes qui sont mis en lumière avec beaucoup de délicatesse par Lauriane Escaffre et Yvo Muller, les scénaristes et réalisateurs qui signent là, leur premier long métrage. 

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Yvo Muller:

Yvo MullerScénariste et réalisateur du film Maria rêve
Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X