Le 6/9 LFM
Le Flon lance son "silent cinéma" à la belle étoile
Jusqu'au 30 août, les cinéphiles ont rendez-vous au Flon à Lausanne pour un silent-cinéma en open-air.
Situé en face de la fontaine du Flon, ce cinéma éphémère permettra de se prélasser sur un transat, casque vissé sur les oreilles, tout en profitant d'un des nombreux films projetés sur grand écran.
La programmation alternera entre comédies, films romantiques, thrillers et films musicaux avec par exemple: Le Journal de Bridget Jones, Un jour sans fin, The Artist, Grease ou encore 8 Mile.
Le forfait se monte à 29.- et comprend 2 sièges, 2 casques et du pop-corn.
Programme & billets: flon.ch
Teodor Teodorescu, responsable du management du quartier du Flon, était l'invité d'Evan dans "Bienvenue chez vous":
Le 6/9 LFM
Philippe Boxho, le médecin légiste qui tord le cou aux séries américaines
Aussi à l'aise avec un scalpel qu'avec une plume, le médecin légiste belge Philippe Boxho s'est fait un nom dans les libraires. Son dernier livre "La Mort en face" (Ed. Kennes) rencontre un énorme succès.
De passage à Lausanne et Genève pour des conférences organisées par la Fnac, le professeur Philippe Boxho s'est d'abord dirigé vers la médecine classique avant de basculer vers la médecine légale.
"Je n'ai jamais trouvé mon métier morbide ou glauque"
Dans "La mort en face", le légiste raconte les vraies histoires médico-légales qu'il a vécues à travers plus de 3'000 autopsies. Avec son ton parfois décalé, Philippe Boxho nous permet de rire de la mort, de la démystifier, tout en respectant le mort.
Bonus web
Lors de l'interview, Philippe Boxho a également raconté la mort la plus bête de sa carrière.
Le 6/9 LFM
Amir était l'invité du 6/9 LFM mercredi de cette semaine
4 ans après le succès de son album : "Ressources", Amir était de passage dans la matinale LFM afin de présenter son dernier projet musical : "C Amir"
Après le théâtre avec le spectacle "Sélectionné", ou l’incroyable destin du nageur Alfred Nakache, et le tournage d’une fiction pour TF1 intitulé provisoirement : "La Belle et le boulanger", le chanteur de 40 ans nous est revenu en septembre, en musique, avec "C Amir", un 4ème album très personnel.
Le titre de ce nouvel opus est, pour l'anecdote, l’anagramme de Carmi, le prénom de sa mère, décédée en avril 2023 à qui il rend hommage avec le titre "Au matin du monde". Un album dont le 1er extrait n'était autre que le titre “Sommet” soit l'hymne des Jeux Olympiques de Paris 2024 employé sur les antennes de France Télévisions.
Un album écrit dans le Sud, avec des amis, en 10 jours, avec à la clé une trentaine de chansons ayant vu le jour dont 12 ont été retenues. Un album nourris de nombreux événements de vie de l'artiste. Un opus dont l'écriture a été vécu comme une thérapie.
Amir se produira en tournée en 2025 avec un passage le 20 décembre à l'Arena de Genève.
Le 6/9 LFM
Les JO de Paris 2024 à l'honneur du Musée olympique de Lausanne
Aline Méan de la Fondation olympique pour la culture et le patrimoine était l'invitée du 6/9 pour nous présenter l'exposition : "Paris olympique, un voyage immersif" consacrée aux 3 éditions des jeux abritées par Paris. Une exposition temporaire visible gratuitement jusqu'au 19 janvier dans la capitale vaudoise.
Le Musée olympique de Lausanne se met à l’heure des JO de Paris en proposant une nouvelle exposition temporaire consacrée aux éditions de 1900, 1924 et 2024. Une 3ème édition parisienne ayant lieu du 26 juillet au 11 août.
Cette exposition, visible jusqu'au 19 janvier, se veut immersive à 360 degrés et se propose de transporter les visiteurs dans la Ville lumière grâce, notamment, à des projections entre passé et présent en corrélation avec l’histoire des Jeux. 4 thèmes composent l'exposition : les sites olympiques, les sports et les champions, l’identité des Jeux et les aspects culturels de ces mêmes JO. Une exposition évolutive durant les JO 2024 de Paris en lien avec les compétions en cours.
Une exposition gratuite évoquée avec Aline Méan au micro de la team du 6/9 :
Le 6/9 LFM
Le Samedi du partage sur Vaud, Genève et nouvellement Fribourg
Le Samedi du partage revient les vendredi 31 mai et samedi 1er juin dans les cantons de Genève et de Vaud, et pour une première fois sur Fribourg, pour répondre aux besoins alimentaires et d'hygiène des personnes en situation de précarité.
De Genève jusqu’au Chablais vaudois, en passant par Yverdon, sans oublier Fribourg qui se lance pour la première fois dans cette opération de solidarité, par l'intermédiaire de sa Banque alimentaire, qui a débuté ses activités l'an dernier, les 3 cantons participeront à cette première salve du Samedi du partage en cette année 2024. L'événement ayant 2 éditions par an à son actif. La seconde ayant lieu en novembre.
Des dons acheminés auprès des banques alimentaires des différentes régions. La Fondation Partage, la CA-RL et l’association les Tables du Rhône en font notamment parties. Ces structures trient et redistribuent les marchandises aux associations et services sociaux de manière équitable et suivant leurs différents besoins. La récolte des 31 mai et 1er juin a pour objectif de compléter les produits de première nécessité, distribués chaque semaine aux personnes en situation de précarité.
Maillons indispensables au succès de l'opération, les bénévoles assurent le bon fonctionnement des 2 journées. Les associations Samedi du partage recherchent encore quelques personnes pour le vendredi et pour le samedi. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site www.partage.ch/benevole, en appelant le 078 692 90 80 ou en envoyant un courriel à benevolat@partage.ch Plus de 2250 bénévoles vont se mobiliser pour cette nouvelle collecte de denrées alimentaires et de produits d'hygiène à la sortie des 130 magasins participant à l'opération. Leur rôle sera d'informer les clients, de leur distribuer des cabas et de recueillir leurs dons.
Quelque 217 tonnes de marchandises avaient été récoltées l'an dernier dans les cantons de Vaud et Genève. Un succès pour une opération en faveur de l'aide alimentaire, devenue essentielle ces dernières années comme l'ont rappelé les organisateur du Samedi du partage dans leur dernier communiqué, relevant que les temps sont de plus en plus durs pour les personnes qui peinent à boucler leur fin de mois.
Une collecte relayée sur LFM, via le 6/9, par Evan Kangni et Guillaume Gétaz :
Le samedi du partage dans les cantons de Vaud, Fribourg et Genève
Le Samedi du partage a été créé à Genève comme le rappelle cette vidéo explicative quant au fonctionnement de cette collecte ayant pour objectif de répondre aux besoins alimentaires et d'hygiène des personnes en situation de précarité.
-
Double FaceIl y a 2 jours
Double Face : Stéphane Décotterd, un parcours semé d'étoiles
-
HockeyIl y a 2 jours
Lausanne n'a pas le blues du finaliste battu
-
VaudIl y a 2 jours
Yverdon: déficitaire, le budget 2025 privilégie les investissements
-
PeopleIl y a 2 jours
Leonardo DiCaprio a célébré ses 50 ans avec Brad Pitt et de nombreuses autres stars
-
PeopleIl y a 2 jours
Pamela Anderson a été choquée par la réaction du public face à son visage sans maquillage
-
PeopleIl y a 3 jours
Ben Affleck craint d'être "à une remarque près d'être blacklisté"
-
InternationalIl y a 1 jour
Triple infanticide en Haute-Savoie, la mère toujours recherchée
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le revenu moyen des ménages était de 6902 francs en 2022