Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

Morges-sous-Rire, 35ème édition

Publié

,

le

Morges-sous-Rire
Crédit photo : @morges-sous-rire.ch / La 35ème édition de Morges-sous-Rires a lieu du 11 au 17 juin.

Morges-sous-Rire 2023 débute ce dimanche dans le cadre de sa 35ème édition, avec une recette qui a fait le succès du festival : des valeurs sûres, des talents émergents, et de jeunes pousses de l'humour.

Plus de 6'000 spectateurs avaient répondu présent l'an dernier lors de l'édition 2022. Une trentaine d'humoristes suisses et internationaux avaient animé 13 représentations réparties sur 8 soirées dans les deux salles du festival.

Cette année la manifestation aura lieu du 11 au 17 juin. Elle débutera avec Le Brunch. Présenté par Lord Betterave, gagnant du concours Scène Ouverte 2022, différents artistes se succèderont sur la scène du Cube tels que Capucine Lhemanne, Pierre-Emmanuel alias PE, Neal Maxwell, Thibaud Agoston, ou encore Jeremy Crausaz.

Toujours sur la scène du Cube, dans le bâtiment en face du théâtre, inauguré l'an dernier, se produiront également : Simon Romang, Yoan Provenzano, David Castello-Lopes, Alexandra Pizzagalli, Blaise Bersinger, et Rébecca Balestra.

La scène du Théâtre de Beausobre de Morges recevra, pour sa part, lors de cette nouvelle édition : Anne Roumanoff, Baptiste Lecaplain, Tristan Lopin, Olivier de Benoît, Véronique Gallo, Anthony Kavanagh, Roman Doduik, Thomas Wiesel, Pablo Mira, et Laura Laune.

Enfin, Morges-sous-Rire, c'est aussi le (Presque) Quartier Jardin. Un espace détente en plein air proposé aux visiteurs avec sa scène open air et ses spectacles d’humour musical inédits et gratuits. La manifestation propose également un choix de food trucks afin de se restaurer sur place. Sans oublier le traditionnel marché du festival de retour.

LFM sera en direct du festival du 12 au 16 juin entre 16 heures et 19 heures avec Sylvain Lavey.

Plus d'informations : morges-sous-rire.ch

Mathieu Exhenry, co-programmateur du festival, était l'invité du 6-9 LFM pour évoquer l'édition 2023 de Morges-sous-Rire au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz :

Matteo Negro, programmateur du Vibiscum Festival

Roman Doduik est l'une des têtes d'affiche de la 35ème édition de Morges-sous-Rire :

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Le TOP 30 des auditeurs 🎶

Publié

le

De

À l’approche des fêtes et pour célébrer comme il se doit la dernière émission de l’année, LFM invite ses auditeurs à voter pour leur Top 30 ! C’est l’occasion idéale de revenir sur les titres qui vous ont fait danser, vibrer, chanter, ou même verser une petite larme.

🎧 Comment ça marche ?
Depuis quelques jours, les auditeurs peuvent choisir leurs morceaux préférés parmi une large sélection. Chaque vote compte pour construire le classement officiel du Top 30 des auditeurs LFM, une rétrospective unique qui reflète vos goûts et vos coups de cœur.

📅 Rendez-vous le vendredi 19 décembre
Pour marquer la fin d’année, LFM consacrera une journée spéciale à ce classement exceptionnel. Lors de la dernière émission de 2025, diffusée le vendredi 19 décembre, découvrez les résultats en direct : de la 30e à la 1re place, les titres défileront au fil de la journée, accompagnés de souvenirs, d’anecdotes, et de vos messages.

💬 Une célébration participative
Parce que la radio vit grâce à ses auditeurs, LFM souhaite faire de cette dernière journée de l’année un moment chaleureux, interactif et musical. Vos votes, vos voix et vos chansons préférées seront au cœur de l’événement.

🎉 Participez dès maintenant et préparez-vous à revivre l’année en musique sur LFM !

Top 30 des musiques de Noël

À l’approche des fêtes, nous vous proposons de créer ensemble le Top 30 ultime des chansons de Noël.

Nom(Nécessaire)
N'oubliez pas vos coordonnées si vous souhaitez passer à l'antenne pour passer une dédicace de Noël!
Votez pour le Top 30 des auditeurs de LFM !(Nécessaire)

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Marc Donnet-Monay prend son envol avec "Alouette"

Publié

le

Marc Donnet-Monay, actuellement à l'affiche d'"Alouette". / @Claude Dussex

Douze ans après son dernier spectacle solo, Marc Donnet-Monay remonte sur les planches avec "Alouette". Un spectacle, présenté dans le 6/9 LFM, durant lequel l'ancien scientifique décortique le tiraillement universel entre le cœur et la raison.

Après avoir exploré d'autres formes d'expression scénique, notamment en duo, Marc Donnet-Monay revient à ses premières amours : la scène en solo, seul face au public. Avec "Alouette", il retrouve son ton mordant et sa plume acérée, offrant un spectacle à la fois tendre, intelligent et empreint d'une noirceur subtile qui fait sa signature.

Ancien scientifique devenu artiste, Marc Donnet-Monay s'amuse à décortiquer le conflit interne, si familier, entre la raison et les émotions, le tiraillement constant entre la tête et le cœur. Le titre "Alouette" n'est pas anodin, comme expliqué dans la matinale sur LFM.  L'humoriste se pose sur scène comme une petite alouette en équilibre instable pour partager ses réflexions existentielles, mêlant folie et moments sentimentaux.

Le spectacle aborde une multitude de thèmes contemporains tels que la science, le féminisme, la quête d'identité, les tests ADN, et même les ronds-points. Loin de proposer des réponses toutes faites, Marc Donnet-Monay utilise ces sujets pour esquisser un guide de survie, teinté d'autodérision et de sarcasmes.

Mis en scène par Christian Scheidt, "Alouette" , est actuellement en tournée en Suisse romande jusqu'en 2026.

Vous pouvez écouter l'intégralité de l'émission Double Face avec Valérie Ogier ici:

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"Identités", une nuit magique avec Catherine Lara à Châtel-St-Denis

Publié

le

De

Samedi 29 novembre, la scène de l'Universalles à Châtel-Saint-Denis vibrera au rythme d’une rencontre artistique aussi improbable que puissante: Identités, la fusion entre le violon flamboyant de Catherine Lara et l’énergie brute du hip-hop porté par La Compagnie Kumo. 

Dans son interview avec le 6/9, Catherine Lara, forte de 50 ans de carrière et de 80 printemps, reconnaît que l'idée de marier son violon classique au hip-hop avait de quoi surprendre. Mais la rencontre entre l’univers du Conservatoire et celui de la rue s’est transformée en évidence.

Elle évoque une expérience « magique » et « alchimique ». Identités est un spectacle profondément intergénérationnel où les différences se répondent et s’enrichissent. Les thèmes abordés — l’identité, le rapport aux réseaux sociaux, la relation à l’autre — trouveront une résonnace universelle.

Une initiative passionnée

C’est Catherine Lara qui a provoqué cette aventure. Bouleversée par une performance de La Compagnie Kumo, elle tombe « en amour » de leur travail. En coulisses, elle lance spontanément : « On ne ferait pas quelque chose ensemble ? ». Le chorégraphe Jam accepte, et trois mois plus tard, le spectacle est prêt pour le Festival d’Avignon.

Identités se distingue par une chorégraphie millimétrée, d’une puissance rythmique rare. Rien n’est improvisé : c’est un ballet urbain où les danseurs sculptent la musique de Catherine Lara — une musique qu’elle qualifie de « contemporaine».

L’émotion est au cœur de chaque représentation. Le public ressort souvent bouleversé, « les larmes aux yeux », porté par la poésie qui émane de la scène.

Identités par Catherine Lara & La Compagnie Kumo le samedi 29 novembre 2025 à 20h30 à l'Univers@lle de Châtel-St-Denis.
Infos et billetterie: culturailes.ch

Ecoutez l'interview de Catherine Lara dans le 6/9 LFM

Catherine Lara

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Joya Marleen et son nouveau single "Trapped In The Middle"

Publié

le

Joya Marleen était l'invitée du 6/9 LFM pour nous présenter son dernier single. / @facebook.com/joyamarleenmusic

La chanteuse saint-galloise Joya Marleen était l'invitée du 6/9 LFM. Au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz, l'artiste est venue présenter son tout nouveau single, "Trapped In The Middle".

Révélée il y a quatre ans à seulement 17 ans par son tube "Nightmare", qui lui a permis de se faire connaître du grand public, Joya Marleen a depuis connu une ascension fulgurante. Auréolée de quatre victoires aux Swiss Music Awards, elle a enchaîné les succès sur les ondes et sur scène, tant en Suisse romande qu'alémanique, ainsi qu'à l'international. Après la sortie de son premier album "The Wind Is Picking Up" en janvier dernier, elle nous revient avec un nouveau titre.

Avec "Trapped In The Middle", Joya Marleen explore le sentiment d'être coincé entre deux situations, entre sa vie professionnelle et sa vie privée, accaparée par sa vie d'artiste et la solitude inhérente à l'industrie musicale et la peur de se perdre soi-même, ses amis, sa famille, notamment par manque de temps. Un vécu transcendé par l'écriture de cette chanson qui fait office d'exutoire pour la jeune artiste, lui permettant d'exprimer ses sentiments profonds. Un titre introspectif et touchant diffusé dans la matinale sur LFM.

Le 6/9 LFM : L'invité·e du 6/9, 18.11.2025 08:19

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Les mutations sont en marche, mais inutile de vouloir tout forcer ! Chaque chose arrive en son temps, au rythme juste de l’Astral en action !

Les Sujets à la Une