Le 6/9 LFM
Morges-sous-Rire, 35ème édition
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/06/msr1-1000x600.jpg&description=Morges-sous-Rire, 35ème édition', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Morges-sous-Rire 2023 débute ce dimanche dans le cadre de sa 35ème édition, avec une recette qui a fait le succès du festival : des valeurs sûres, des talents émergents, et de jeunes pousses de l'humour.
Plus de 6'000 spectateurs avaient répondu présent l'an dernier lors de l'édition 2022. Une trentaine d'humoristes suisses et internationaux avaient animé 13 représentations réparties sur 8 soirées dans les deux salles du festival.
Cette année la manifestation aura lieu du 11 au 17 juin. Elle débutera avec Le Brunch. Présenté par Lord Betterave, gagnant du concours Scène Ouverte 2022, différents artistes se succèderont sur la scène du Cube tels que Capucine Lhemanne, Pierre-Emmanuel alias PE, Neal Maxwell, Thibaud Agoston, ou encore Jeremy Crausaz.
Toujours sur la scène du Cube, dans le bâtiment en face du théâtre, inauguré l'an dernier, se produiront également : Simon Romang, Yoan Provenzano, David Castello-Lopes, Alexandra Pizzagalli, Blaise Bersinger, et Rébecca Balestra.
La scène du Théâtre de Beausobre de Morges recevra, pour sa part, lors de cette nouvelle édition : Anne Roumanoff, Baptiste Lecaplain, Tristan Lopin, Olivier de Benoît, Véronique Gallo, Anthony Kavanagh, Roman Doduik, Thomas Wiesel, Pablo Mira, et Laura Laune.
Enfin, Morges-sous-Rire, c'est aussi le (Presque) Quartier Jardin. Un espace détente en plein air proposé aux visiteurs avec sa scène open air et ses spectacles d’humour musical inédits et gratuits. La manifestation propose également un choix de food trucks afin de se restaurer sur place. Sans oublier le traditionnel marché du festival de retour.
LFM sera en direct du festival du 12 au 16 juin entre 16 heures et 19 heures avec Sylvain Lavey.
Plus d'informations : morges-sous-rire.ch
Mathieu Exhenry, co-programmateur du festival, était l'invité du 6-9 LFM pour évoquer l'édition 2023 de Morges-sous-Rire au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz :
Roman Doduik est l'une des têtes d'affiche de la 35ème édition de Morges-sous-Rire :
Le 6/9 LFM
Le TOP 30 des auditeurs 🎶
À l’approche des fêtes et pour célébrer comme il se doit la dernière émission de l’année, LFM invite ses auditeurs à voter pour leur Top 30 ! C’est l’occasion idéale de revenir sur les titres qui vous ont fait danser, vibrer, chanter, ou même verser une petite larme.
🎧 Comment ça marche ?
Depuis quelques jours, les auditeurs peuvent choisir leurs morceaux préférés parmi une large sélection. Chaque vote compte pour construire le classement officiel du Top 30 des auditeurs LFM, une rétrospective unique qui reflète vos goûts et vos coups de cœur.
📅 Rendez-vous le vendredi 19 décembre
Pour marquer la fin d’année, LFM consacrera une journée spéciale à ce classement exceptionnel. Lors de la dernière émission de 2025, diffusée le vendredi 19 décembre, découvrez les résultats en direct : de la 30e à la 1re place, les titres défileront au fil de la journée, accompagnés de souvenirs, d’anecdotes, et de vos messages.
💬 Une célébration participative
Parce que la radio vit grâce à ses auditeurs, LFM souhaite faire de cette dernière journée de l’année un moment chaleureux, interactif et musical. Vos votes, vos voix et vos chansons préférées seront au cœur de l’événement.
🎉 Participez dès maintenant et préparez-vous à revivre l’année en musique sur LFM !
Top 30 des musiques de Noël
À l’approche des fêtes, nous vous proposons de créer ensemble le Top 30 ultime des chansons de Noël.
Le 6/9 LFM
Marc Donnet-Monay prend son envol avec "Alouette"
Douze ans après son dernier spectacle solo, Marc Donnet-Monay remonte sur les planches avec "Alouette". Un spectacle, présenté dans le 6/9 LFM, durant lequel l'ancien scientifique décortique le tiraillement universel entre le cœur et la raison.
Après avoir exploré d'autres formes d'expression scénique, notamment en duo, Marc Donnet-Monay revient à ses premières amours : la scène en solo, seul face au public. Avec "Alouette", il retrouve son ton mordant et sa plume acérée, offrant un spectacle à la fois tendre, intelligent et empreint d'une noirceur subtile qui fait sa signature.
Ancien scientifique devenu artiste, Marc Donnet-Monay s'amuse à décortiquer le conflit interne, si familier, entre la raison et les émotions, le tiraillement constant entre la tête et le cœur. Le titre "Alouette" n'est pas anodin, comme expliqué dans la matinale sur LFM. L'humoriste se pose sur scène comme une petite alouette en équilibre instable pour partager ses réflexions existentielles, mêlant folie et moments sentimentaux.
Le spectacle aborde une multitude de thèmes contemporains tels que la science, le féminisme, la quête d'identité, les tests ADN, et même les ronds-points. Loin de proposer des réponses toutes faites, Marc Donnet-Monay utilise ces sujets pour esquisser un guide de survie, teinté d'autodérision et de sarcasmes.
Mis en scène par Christian Scheidt, "Alouette" , est actuellement en tournée en Suisse romande jusqu'en 2026.
Vous pouvez écouter l'intégralité de l'émission Double Face avec Valérie Ogier ici:
Le 6/9 LFM
Joya Marleen et son nouveau single "Trapped In The Middle"
La chanteuse saint-galloise Joya Marleen était l'invitée du 6/9 LFM. Au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz, l'artiste est venue présenter son tout nouveau single, "Trapped In The Middle".
Révélée il y a quatre ans à seulement 17 ans par son tube "Nightmare", qui lui a permis de se faire connaître du grand public, Joya Marleen a depuis connu une ascension fulgurante. Auréolée de quatre victoires aux Swiss Music Awards, elle a enchaîné les succès sur les ondes et sur scène, tant en Suisse romande qu'alémanique, ainsi qu'à l'international. Après la sortie de son premier album "The Wind Is Picking Up" en janvier dernier, elle nous revient avec un nouveau titre.
Avec "Trapped In The Middle", Joya Marleen explore le sentiment d'être coincé entre deux situations, entre sa vie professionnelle et sa vie privée, accaparée par sa vie d'artiste et la solitude inhérente à l'industrie musicale et la peur de se perdre soi-même, ses amis, sa famille, notamment par manque de temps. Un vécu transcendé par l'écriture de cette chanson qui fait office d'exutoire pour la jeune artiste, lui permettant d'exprimer ses sentiments profonds. Un titre introspectif et touchant diffusé dans la matinale sur LFM.
Le 6/9 LFM
"Tout va bien" selon la Revue de Lausanne 2025, à voir dès demain à Bellerive
Le Pavillon Naftule, récemment installé à Lausanne-Bellerive, ouvrira ses portes ce samedi. La Revue de Lausanne inaugurera les lieux. Sébastien Corthésy, en charge du projet est venu nous présenter le programme de cette 2ème saison.
Après une 1ère édition en 2024, les comédiens et danseurs de la Revue de Lausanne seront les premiers à fouler la scène du Pavillon Naftule, ce samedi, installé pour la 2ème fois à Lausanne-Bellerive jusqu'au 1er avril 2026. Ils y présenteront "Tout va bien". Un titre ironique qui donne le ton d'un spectacle où l'humour devient une arme privilégiée pour affronter une actualité locale et mondiale souvent anxiogène. Blaise Bersinger est à la direction d’écriture, et à la mise en scène de cette nouvelle cuvée lausannoise.
Le même Blaise Bersinger, qui, outre la Revue de Lausanne, sera à retrouver notamment au travers de son spectacle "Pain surprise", un solo improvisé à chaque représentation. A voir les 17 novembre et 8 décembre. Le pavillon accueillera également le nouveau spectacle de Thomas Wiesel : "Société écrans", du 13 au 27 janvier, qui explore la présence omniprésente des écrans dans nos vies. Des comédies musicales inédites également à l'image d'un "Roméo et Juliette" revisité avec Joseph Gorgoni et la troupe de la Revue de Lausanne, à voir du 1er au 22 mars, et même un "Titanic improvisé" le 1er décembre, où le public pourra décider du sort des personnages dans le cadre d'un POV (Point of View), autrement dit une expérience interactive où le public pourra influencer le sort des personnages au travers d'un spectacle d’improvisation.
Créé sous l’impulsion de Sébastien Corthésy, invité du 6/9 LFM, et des équipes de Jokers Comedy, le Pavillon Naftule est un lieu unique en Suisse romande. Conçu par les comédiens pour les comédiens, il s'inspire des valeurs de l'écrivain, producteur et metteur en scène genevois Pierre Naftule, décédé en 2022.
Cette structure temporaire de 1200 m3, insonorisée et chauffée, est équipée d’une acoustique de pointe pour offrir une expérience confortable et immersive au public comme aux artistes. Ce théâtre de 450 places, positionné à deux pas de la piscine de Bellerive, vise à rassembler les talents suisses de l’humour dans un cadre qui leur est dédié.
-
LausanneIl y a 3 jours
Chantiers: Lausanne va indemniser ses commerçants impactés
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: une motion veut couper la rente à vie en cas de condamnation
-
CultureIl y a 2 jours
Fondation Beyeler: rencontres avec Cézanne, le père de la modernité
-
VaudIl y a 3 jours
Le concept "Clean Party" débarque à Lausanne
-
SuisseIl y a 3 jours
Délits sexuels: le coprésident du PLR veut des peines qui font mal
-
SuisseIl y a 2 jours
Le patron du "Constellation" Jacques Moretti peut sortir de prison
-
InternationalIl y a 2 jours
La Première ministre danoise en visite de soutien au Groenland
-
InternationalIl y a 3 jours
L'ecchymose à la main de Trump due à un choc contre une table


