Rejoignez-nous

Les après-midis de Laura

« ART entre chiens » l’exposition qui s’engage pour les toutous !

Publié

,

le

Le samedi 25 mai 2019, 3 artistes Vaudois s’engageront pour deux refuges animaliers en proposant au public une exposition qui se nomme « ART entre chiens ».

  • Le dessinateur de bandes dessinées, Pal Degome
  • La peintre reconnu pour ses univers animaliers, Françoise Freymond
  • Carine, dessinatrice-scénariste de bandes dessinées

Comme son nom l’indique, cette exposition mettra en avant des chiens sous l’œil artistique de ces 3 dessinateurs reconnus.  L’argent récolté lors de la vente sera offert à deux refuges  afin qu’ils puissent continuer leur mission.

L’Oasis des Vétérans

C’est un refuge basé à Vaulruz et qui est est reconnu d’utilité publique qui accueille des chiens et des chats abandonnés qui sont pour la plupart du temps âgés, et/ou malades.

La SVPA (société Vaudoise pour la protection des animaux)

Le Refuge de la SVPA accueille les animaux dont les propriétaires doivent se séparer (animaux à placer), abandonnés, trouvés malades, ou blessés, dont les propriétaires ne peuvent momentanément s’occuper (cas sociaux) ou séquestrés par les autorités judiciaires.

L’exposition « ART entre chiens » se tiendra de 10h00 à 17h00 au théâtre de la Colombe à Lausanne avec également des animations (démonstrations de Dog Dancing et concours).

A noter qu’il y aura également une vente aux enchères de dessins réalisés sur place.

Pal Degome était en interview avec Laura pour présenter cet événement : 

Informations supplémentaires : 

Le site du refuge l’Oasis des Vétérans : www.oasis-des-veterans.com

Le site de la SPA :  www.svpa.ch

Le site de Françoise Freymond : www.freymond-art.ch

Le site de Pal Degome : lescrobardsdepaldegome.blogspot.com

Le site de Carine : www.carinebd.com

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emissions

Soutenons les familles en participant à la Super Run !

Publié

le

La Super Run débarque le dimanche 1er septembre à Tolochenaz pour une journée sportive et amusante. Dès 10h00, l’événement proposera de multiples courses pour toute la famille avec un départ qui sera lancé devant la salle communale. Cet événement est organisé pour soutenir la fondation jeunesse & familles qui fête cette année son centième anniversaire.

La FJF 

Active dans la protection de l’enfant, la fondation jeunesse & familles a pour mission de maintenir le lien avec les parents. Elle accueille et accompagne les enfants et les adultes qui traversent des difficultés personnelles, sociales et familiales.

A l’occasion de son anniversaire, la fondation organise de nombreux événements dans le canton de Vaud, dont, la Super Run. Informations complémentaires :  www.fjfnet.ch

« LA SUPER RUN » une course pour les super-héros !

Quel que soit leur âge, tous les participants pourront choisir un parcours adapté à eux.

Courses adulte & jeunes

La Jolly Jumper – 9km individuel – dès 2005
La Tic & Tac – 9km en duo (2x 4.5km) – dès 2009

Courses enfants

La Bisounours, 200 m. – 2016-2014 (non chronométrée, pas de classement)
La Barbidur – 500 m – 2014-2012
La Jack-Jack – 1 km – 2011-2009
La Titeuf – 1.5 km 2008-2006

Le prix de l’inscription

Course adultes : CHF 20.-
Course relais-duo : CHF 20.-/équipe
Courses enfants : CHF 10.-

Inscriptions jusqu’au mardi 27 août 2019

Les p’tits plus 

La coureuse Sandra Annen-Lamard, ambassadrice de la FJF, sera présente sur l’événement.

L’événement proposera également des animations et des bars pour se restaurer entre 10h00 et 17h00 à la salle communale de Tolochenaz.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.superrun.ch ou écoutez l’interview de Séverine Peccatus, directrice générale de la FJF

Séverine Peccatus
Directrice générale de la FJF
Séverine Peccatus Directrice générale de la FJF

Continuer la lecture

Emissions

Nageons ensemble du 24 au 25 août contre le Sida !

Publié

le

Morges-Natation,  le Leo Club Lausanne et le Lions Club Morges-Rives organisent un événement caritatif à la piscine de Morges du samedi 24 au dimanche 25 août afin de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à Freedom Forever.

Freddom Forever

Cette association reconnue d’utilité publique, fondée en 2018, a pour mission de contribuer à l’élimination du VIH, en récoltant des fonds pour soutenir la recherche en Suisse quant à l’élaboration d’un vaccin fiable. www.freedom-forever-association.ch).

Nageons ensemble contre le Sida !

Le 24 août les adultes, mais aussi les enfants vont pouvoir nager de 20h00 à 8h00, avec autant de pause qu’ils souhaitent afin d’apporter leur soutien moyennent une participation de 40.- qui comprend également la nourriture et les boissons.

Pour ceux qui souhaitent simplement soutenir les participants, le public sera attendu dès 18h30 avec des animations (massages, cours de Yoga,..) et des stands de restauration.

A noter qu’en cas d’orage, l’événement sera reporté au samedi 31 août.

Inscrivez-vous dès maintenant sur

www.nageons-ensemble.ch

 

Laetitia past présidente du Lions club Morges-Rives et Fabio responsable de la section du Morges natation nous parlent de l’événement  

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Un jeune artisan actif dans la fabrication d’horloges lance sa campagne sur Weimakeit.ch !

Publié

le

Hugo Rittener c’est un jeune artisan de 23 ans domicilié à Vaulion qui est actif dans la fabrication d’horloges. Il y a quelques semaines, il s’est donné comme mission de récolter des fonds pour acquérir une fraiseuse à commande numérique, une machine qui lui permettra d’optimiser sa production en gagnant du temps. 

Sa campagne sur Weimakeit.ch !

Pour ce faire, Hugo à lancé une campagne de financement participatif pour acheter cette machine développée par un artisan suisse qui propose un service après-vente de proximité. Les personnes sont donc invités à se rendre sous le lien ci-dessous et de choisir une contrepartie crée ou organisée par l’artisan lui-même.

https://wemakeit.com/projects/horloges-artisanales

Les contreparties

Parmi les offres, Hugo nous propose des savons artisanaux, 1 polo ou 1 top brodé, une plaque gravée,  1 visite et repas dans l’atelier de fabrication ou encore une horloge qui lui a demandé 300 heures de travail. Il est évidemment possible de participer à cette campagne sans contrepartie <3.

Pour Hugo, se procurer cette machine est une étape importante et essentielle pour continuer à vivre de sa passion mais aussi pour pouvoir travailler de façon indépendante, tout en favorisant les partenariats avec d’autres artisans régionaux.

Ecoutez Hugo Rittener 

 

 

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Les sorties cinéma du mercredi 26 juin

Publié

le

  

 TOY STORY 4

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

 

MAD IN CHINA

François, jeune trentenaire d’origine asiatique, n’a pas remis les pieds dans sa famille depuis 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis, il essaie toujours d’éviter les questions sur ses origines, jusqu’à mentir en faisant croire qu’il a été adopté.

Mais lorsqu’il apprend qu’il va être père, il réalise qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines. Poussé par sa compagne Sophie, il se décide à reprendre contact avec les siens et retourne dans son XIIIème arrondissement natal pour leur annoncer la bonne nouvelle, accompagné de son meilleur ami Bruno. François est accueilli à bras ouverts par sa famille, à l’exception de son père et de son jeune frère.

Le retour dans sa communauté ne va pas être si simple…

NOUREEV

Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l’Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d’amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d’un bon œil ses fréquentations « occidentales » et le rappellent à l’ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.

Le film à ne pas manquer ! ROCKETMAN 

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Il faut soutenir le Centre Erminea

Publié

le

Depuis l’ouverture du Centre Erminea en mars 2018, c’est 546 animaux qui ont pu être sauvés dont 286 relâchés dans leur milieu naturel.

Le centre accueille certaines espèces de mammifères suisses (écureuils, hérissons, lièvres, fouines, putois, hermines, blaireaux, renards, …) ainsi que toutes les espèces d’oiseaux endémiques trouvés blessés ou orphelins.

Cet accueil est temporaire : il n’est fait que dans le but exclusif d’un retour à la vie sauvage. Les animaux sont relâchés, dans la mesure du possible à proximité de leur lieu de découverte. Ainsi, ils peuvent retrouver leur territoire. Cette méthode permet également de ne pas modifier les écosystèmes existants.

Les soins journaliers ainsi que les nettoyages se font par des bénévoles avec l’aide et la supervision du comité. La vétérinaire (membre du comité) s’occupe des opérations au sein de son cabinet à Lausanne et fait des visites régulières au centre pour un bon suivi médical des animaux et pour éviter le stress du transport jusqu’au cabinet. Nous travaillons également avec d’autres vétérinaires qui se déplacent au centre ou qui nous aiguillent par téléphone.

Pour assurer la mission du centre de soins, il faut que le comité soit épaulé d’une part par une personne qualifiée. Vu l’influence très importantes des animaux blessés arrivant au centre, le temps pour l’encadrement de bénévoles manque. Ce temps est très précieux pour la mission de base: soigner, prendre des décisions selon observations et diagnostics, remettre en liberté.

Aujourd’hui, le Centre Erminea a besoin de votre aide pour pouvoir continuer sa mission.

C’est pourquoi un financement participatif a été organisé. Nous vous invitons sur la page WeMakeIt du centre pour vous permettre d’apporter votre pierre à l’édifice : wemakeit.com/faune-sauvage-sauvetage 

Nous avons reçu par téléphone Laelia Maumary, la Présidente de l’association Erminea sur LFM. Réécoutez son interview ici :

Présidente de l'association Erminea
Laelia Maumary
Présidente de l'association Erminea Laelia Maumary

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

Journée colorée avec plein de punch et de situations plaisantes… La bonne humeur va régner en maître sur vos activités quelles qu’elles soient !

Publicité

Les Sujets à la Une

X