Rejoignez-nous

Les après-midis de Laura

Il faut soutenir le Centre Erminea

Publié

,

le

Depuis l'ouverture du Centre Erminea en mars 2018, c'est 546 animaux qui ont pu être sauvés dont 286 relâchés dans leur milieu naturel.

Le centre accueille certaines espèces de mammifères suisses (écureuils, hérissons, lièvres, fouines, putois, hermines, blaireaux, renards, …) ainsi que toutes les espèces d’oiseaux endémiques trouvés blessés ou orphelins.

Cet accueil est temporaire : il n’est fait que dans le but exclusif d’un retour à la vie sauvage. Les animaux sont relâchés, dans la mesure du possible à proximité de leur lieu de découverte. Ainsi, ils peuvent retrouver leur territoire. Cette méthode permet également de ne pas modifier les écosystèmes existants.

Les soins journaliers ainsi que les nettoyages se font par des bénévoles avec l’aide et la supervision du comité. La vétérinaire (membre du comité) s’occupe des opérations au sein de son cabinet à Lausanne et fait des visites régulières au centre pour un bon suivi médical des animaux et pour éviter le stress du transport jusqu’au cabinet. Nous travaillons également avec d’autres vétérinaires qui se déplacent au centre ou qui nous aiguillent par téléphone.

Pour assurer la mission du centre de soins, il faut que le comité soit épaulé d’une part par une personne qualifiée. Vu l’influence très importantes des animaux blessés arrivant au centre, le temps pour l’encadrement de bénévoles manque. Ce temps est très précieux pour la mission de base: soigner, prendre des décisions selon observations et diagnostics, remettre en liberté.

Aujourd'hui, le Centre Erminea a besoin de votre aide pour pouvoir continuer sa mission.

C'est pourquoi un financement participatif a été organisé. Nous vous invitons sur la page WeMakeIt du centre pour vous permettre d'apporter votre pierre à l'édifice : wemakeit.com/faune-sauvage-sauvetage 

Nous avons reçu par téléphone Laelia Maumary, la Présidente de l'association Erminea sur LFM. Réécoutez son interview ici :

Présidente de l'association Erminea
Laelia Maumary
Présidente de l'association Erminea Laelia Maumary

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les après-midis de Laura

Direction la finale de playoff du LHC pour soutenir Mère Sofia

Publié

le

L’association Virage Ouest basée à Lausanne a décidé de soutenir la fondation Mère Sofia qui vient en aide aux plus démunis. Elle compte sur la générosité des gens durant une action qui vise à acheter des billets fictifs pour la finale de playoff du Lausanne hockey club au prix de 25.-. De quoi faire rêver les fans du LHC et faire un don pour la fondation Lausannoise. 

L’intégralité des dons sera reversée intégralement à la fondation Mère Sofia.

Il est possible d’acheter ses billets jusqu'au 30 juin. L'achat doit se faire avec les coordonnées IBAN que vous pouvez trouver sur le site www.virageoueste.ch. N'oubliez pas la mention "Solidaire"!

Ecoutez Lionel, membre du comité de l’association Virage Ouest : 

Lionel
Virage Ouest
Lionel Virage Ouest

 

 

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Se sentir bien en Suisse grâce à l'association Refugee Voices

Publié

le

L'association Refugee Voices est une association basée à Lausanne qui a vu le jour en mars 2019. Sa mission, venir en aide aux réfugiés du canton de Vaud afin de les aider à s'intégrer dans la communauté locale, augmenter leur confiance en eux et favoriser leur insertion professionnelle.
Cette association propose un programme complet qui leur permet de se sentir bien dans ce pays.

Ecoutez Juliane Dervaux, bénévole au sein de l'association : 

Juliane Dervaux
Bénévole
Juliane Dervaux Bénévole

Si vous souhaitez aider Refugee Voices, vous pouvez suivre l'association sur les réseaux sociaux (FB, ,Instagram, linkedIn), proposer vos talents pour rejoindre l'équipe ou faire un don pour contribuer aux projets.

Retrouvez plus d'informations sur le site www.fr.refugeeleaders.org

Instagram (@voix_de_refugies)

Facebook www.facebook.com/voixderefugies

LinkedIn www.linkedin.com/company/refugee-voices

Refugee Voices, c/o Impact Hub,
Avenue du Jura 11,
1004 Lausanne CH
email | refugee.voices.vd@gmail.com

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Une cagnotte pour aider "Stitch"

Publié

le

Notre auditrice Corinne de Puidoux nous a contacté afin de lui donner un coup de pouce pour promouvoir sa cagnotte sur leetchi.com qui vise à récolter de l'argent pour offrir une belle suite de vie à "Stitch", son chien des eaux Portugais. 

"Notre chien a 8 mois, il est très drôle, il a de l'énergie et il adore nos enfants! Une vrai crème❤️Mon mari a remarqué qu'il avait une démarche bizarre mais on a mis cela sur le compte de sa jeunesse. C'est vrai qu'il est tellement maladroit ! Puis, ça lui est arrivé de crier. Après une visite chez le vétérinaire, le verdict est tombé. "

Stitch est atteint d'une dysplasie sévère des deux hanches. Deux alternatives sont possibles : la prise de médicament avec physiothérapie pour le soulager, ou, l'opérer pour avoir une prothèse des hanches.

Corinne souhaite récolter la somme de 4'000.- dans un délai assez court car d’après son vétérinaire, il est urgent de l'opérer. La somme est importante,  mais elle ne perd pas espoir.

Cliquez ici pour participer à la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/une-prothese-pour-stitch

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Ce samedi, réouverture du Swiss Vapeur Parc

Publié

le

Le Swiss Vapeur Parc ouvre à nouveau le samedi 6 juin pour le plus grand plaisir des amateurs de petits trains. Pour respecter les attentes de la confédération, un dispositif COVID-19 a été créé. Le parc a tout prévu avec notamment une désinfection régulière des wagons, la distanciation sociale par wagon et la limitation des entrées à 650 visiteurs en simultanés sur le site. Durant cette période, le parc en a profiter pour enjoliver son jardin botanique qui réunit 135 plantes et arbres du monde entier avec la présence de panneaux pour indiquer aux visiteurs la provenance de la flore et son mois de floraison.

Les bonnes nouvelles du parc !

  • Le billet passe de 17.- à 13.- (en ligne)
  • Pâques se fêtera cet été ! ( 27 juin au 19 juillet)
  • Le parc organisera à nouveau son événement "Western Vapeur Parc" du 25 juillet au 23 août.

Retrouvez toutes les informations sur le site : www.swissvapeur.ch

Ecoutez Damien Fulbert, directeur du Swiss vapeur parc : 

Damien Fulbert
Directeur
Damien Fulbert Directeur

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Le groupe Take That à nouveau réuni pour la bonne cause

Publié

le

Le boys band britannique qui a fait fureur dans les années 1990, va se reformer pour un concert caritatif. Les membres du groupe ne se produiront pas dans un stade, mais chez eux  ! Ce concert sera diffusé le vendredi 29 mai sur internet avec Mark Owen, Howard Donald, Gary Barlow, ainsi que Robbie. Par contre, le cinquième membre du groupe, Jason Orange, ne sera normalement pas présent.

A noter que Robbie a imposé un dress code. «Chaussons et pyjamas pour tout le monde !"

Les recettes de ce concert virtuel vont être reversées à deux associations caritatives qui viennent en aide aux artistes et aux personnes travaillant dans le monde du spectacle.

Rendez-vous donc le vendredi 29 mai dès 21h00 (Heure Suisse) sur la chaîne YouTube CompareTheMeerkat

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

Intensité des émotions... Le Zodiaque vous aime et soutient vos sentiments. Tendance même à carrément abuser de votre charme.

Publicité

Les Sujets à la Une

X