Rejoignez-nous

Les après-midis de Laura

La fondation ASA ouvre une maison pour les chats

Publié

,

le

La fondation à but non lucratif « ASA » (Aide Senior Animaux) a pour objectif d’aider les seniors qui doivent se séparer temporairement ou définitivement de leur animal de compagnie. Selon la personne et l’animal,  l’ASA trouve une famille d’accueil pour garder l’animal pour la durée demandée. Elle s’occupe également de trouver des animaux de compagnie pour des seniors qui ont perdu le leur et qui souhaitent en reprendre un nouveau sans avoir peur de devoir l’abandonner un jour. Aujourd’hui elle compte la prise en charges de plus de 100 animaux par année et cela devient difficile de trouver des familles d’accueil. Pour remédier à ce problème, elle lance la construction d’une nouvelle maison pour ses chats afin qu’ils puissent profiter d’un séjour prolongé ou pour y terminer leur vie sereinement.

LA MAISON D’ASA

Les chats vivront dans une maison située dans la Zone artisanal de Gingins.  Une structure qui donnera la priorité aux vieux chats. Il s’agit d’un projet qui tape loin dans le porte-monnaie de la fondation et qui risque d’entraver le budget pour les futures actions de la fondation.  Pour continuer à réaliser au mieux sa mission et finaliser son projet d’aménagement, elle vous propose de l’aider en versant un don.

CCP 12-474274-4

Ecoutez l’interview de Gilles Altwegg, vétérinaire et Président de la fondation :

Gilles Altwegg
Vétérinaire et Président de la fondation ASA
Gilles Altwegg Vétérinaire et Président de la fondation ASA

Le site internet de la fondation :www.asajfk.ch.

Retrouvez ici notre article et interview du 15 mars 2018.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les après-midis de Laura

Des animations de Pâques au Swiss Vapeur Parc !

Publié

le

Le Swiss vapeur Parc au Bouveret vous attend encore jusqu’au dimanche 28 avril pour profiter de nombreuses activités gratuites à faire en famille.

Comme chaque année, ce parc de 19’000 mètres se transforme pour l’occasion  avec au total 50 carottes géantes, des salades et des poules en bois et en tissus.

Du côté des animations notons des grimages gratuits pour les petits et des chasses aux œufs disséminés dans 6 endroits du parc. En récompense, des chocolats Cailler sont offerts par l’association Morija, qui fête ses 40 ans.

Ecoutez l’interview de Damien Fulbert, directeur du Swiss vapeur Parc :

Damien Fulbert
Directeur du Swiss vapeur parc
Damien Fulbert Directeur du Swiss vapeur parc

https://www.swissvapeur.ch/

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Tous à la fête du 100e à Savigny !

Publié

le

Savigny 2019 vous attend du 2 au 21 juillet avec ses 115 Membre bénévole pour fêter le 100ème de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes.
Les Hauts de Lavaux et son village éphémère sur 28 hectares accueilleront plus de 130’000 personnes sur la place de fête en construction depuis août 2018.

Au programme notamment :

  • Soirée Disco
  • Une fête vaudoise avec des danses folkloriques en costume traditionnel et 1 concert par l’opéra « la Route Lyrique ». Le côté culinaire sera aussi présent avec un bœuf à la broche.
  • Grande soirée de gala animée par l’humoriste Nathalie Devantay entourée par d’autres grands artistes romands.
  • Soirée musical et dansante dans le caveau des Anciens avec plus de 24 groupes pop-rock, sous la cantine principale ou encore sur la scène extérieure avec Quentin Mosimann et DJ Othello.
  • Des activités physiques ouverts à tous avec un tournoi de ultimate frisbee, du badminton ou encore un concours de rame sur le Lac Léman. L’événement organisera également un tournoi de volley mixte, sur plus de 30 terrains permettant la venue de plus de 250 équipes.
  • De nombreuses disciplines sportives réservées aux membres de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes avec du football, volleyball, athlétisme, tir à la corde ou encore de la course à pied dont les vainqueurs auront l’honneur d’être les champions de l’année du 100ème.

 

L’événement propose des tarifs entre 10.- et 40.- la place tout en offrant à côté de ça de nombreuses animations et concerts gratuits.

Ecoutez l’interview de Cédric Destraz Président de la fédération Vaudoise des jeunesses campagnardes et  Frédy Wolf Membre comité directeur de Savigny 2019

Découvrez le programme complet ici www.savigny2019.ch

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Chouchoute-moi si tu peux !

Publié

le

Annick  & Sophie

« Les rdv copines » c’est une association à but non lucratif qui organise des événements ponctuels en collaboration avec des professionnels du bien-être et de la beauté en Suisse romande.

L’objectif du concept est de prendre soin de la clientèle exclusivement féminine et de l’accueillir dans un lieu original.  Les rdv copines » c’est aussi une plateforme d’échange et de réseautage qui permet de collaborer avec des partenaires indépendants.

Cet association propose une multitude d’ateliers « découverte » pour se détendre afin de s’accorder une parenthèse bien-être.

Au programme : cuisine, mode, soins cosmétiques, bijoux, massage, hypnose, maquillage, coiffure, manucure, nutrition, sport, conseil en image,…

Le prochain rendez-vous vous ai donné le dimanche 5 mai dans une belle maison à Tolochenaz ( lieu surprise).

Infos / inscription ici – > www.lesrdvcopines.ch 

Ecoutez l’interview des deux copines qui ont lancé l’association :

Annick et Sophie
Annick et Sophie

Soin des mains

Conseil en image

Conseil maquillage

Séance photo

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Michel Leclerc et Baya Kasmi présentent « La lutte des classes »

Publié

le

La comédie dramatique « La lutte des classes » sort le mercredi 17 avril dans les salles de Suisse Romande avec Leïla BEKHTI et Edouard BAER.

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine maghrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

Ecoutez l’interview du réalisateur Michel LECLERC et de la scénariste Baya KASMI :

Partie 1

Michel Leclerc et Baya Kasmi
La lutte des classes
Michel Leclerc et Baya Kasmi La lutte des classes

 

Partie 2

Michel Leclerc et Baya Kasmi
La lutte des classes
Michel Leclerc et Baya Kasmi La lutte des classes

 

Continuer la lecture

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 10 avril

Publié

le

TANGUY, LE RETOUR 

Seize ans après, Tanguy revient chez ses parents, sans son épouse qui l’a quitté, mais avec sa fille. Paul (André Dussollier) et Édith (Sabine Azéma) « craquent » pour la petite tandis que Tanguy se sent à nouveau très à l’aise chez eux.

 

ROYAL CORGI 

La reine d’Angleterre adore son corgi Rex. Mais après être tombé en disgrâce lors d’un banquet officiel, celui-ci doit tirer un trait sur sa vie luxueuse. Tentant de retrouver son prestigieux foyer, il tombe amoureux et découvre sa vraie personnalité.

 

 

BLANCHE COMME NEIGE 


Parents, Claire travaille dans un hôtel dirigé par sa belle-mère Maud. D’une grande beauté, elle attire l’attention des hommes et notamment de l’amant de Maud. Cette dernière va alors faire en sorte d’écarter Claire de son chemin…

 

 

Encore en salles et à ne pas rater : GREEN BOOK 

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Scorpion

Ne rejetez pas toujours la faute sur autrui dès que les choses ne vont plus… Restez honnête avec vous-même et avec vos proches !

Publicité

Les Sujets à la Une

X