Rejoignez-nous

Les après-midis de Laura

Le Noël d’SOS Chiens polaires

Publié

,

le

L’association SOS Chiens polaires propose chaque année des événements pour la faire connaitre et récolter de l’argent afin de couvrir les frais de l’association qui recueille des chiens abandonnés, délaissés, maltraités ou menacés d’euthanasie.

Ils sont également là pour améliorer les conditions de vie de ces chiens en milieu urbain en informant les futurs propriétaires.

Le samedi 8 et dimanche 7 décembre 2018 de 11h00 à 17h00,  l’association organise à nouveau « Le Noël d’SOS Chiens polaires » avec de nombreuses activités à la clé.

Au programme :

  • Visite du refuge et rencontre avec les chiens
  • la visite du père Noël avec ses chiens de traîneaux (dimanche 14h00)
  • visite du jardin des étoiles avec les animaux de l’association qui nous ont quittés
  • petits cadeaux offerts aux enfants
  • des boutiques tenues par des bénévoles pour donner votre patte à l’association
  • Soupe à la courge, raclette, vins chaud,…

SOS Chiens Polaires

Les Aventuriers

Route de Bussy 45

1530 Payerne

Contact: 079.533.12.74

Site internet : caniboutic.ch

Ecoutez l’interview de sa présidente, Carine Mettraux : 

Carine Mettraux
Présidente SOS Chiens polaires
Carine Mettraux Présidente SOS Chiens polaires

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les après-midis de Laura

La fondation ASA ouvre une maison pour les chats

Publié

le

La fondation à but non lucratif « ASA » (Aide Senior Animaux) a pour objectif d’aider les seniors qui doivent se séparer temporairement ou définitivement de leur animal de compagnie. Selon la personne et l’animal,  l’ASA trouve une famille d’accueil pour garder l’animal pour la durée demandée. Elle s’occupe également de trouver des animaux de compagnie pour des seniors qui ont perdu le leur et qui souhaitent en reprendre un nouveau sans avoir peur de devoir l’abandonner un jour. Aujourd’hui elle compte la prise en charges de plus de 100 animaux par année et cela devient difficile de trouver des familles d’accueil. Pour remédier à ce problème, elle lance la construction d’une nouvelle maison pour ses chats afin qu’ils puissent profiter d’un séjour prolongé ou pour y terminer leur vie sereinement.

LA MAISON D’ASA

Les chats vivront dans une maison située dans la Zone artisanal de Gingins.  Une structure qui donnera la priorité aux vieux chats. Il s’agit d’un projet qui tape loin dans le porte-monnaie de la fondation et qui risque d’entraver le budget pour les futures actions de la fondation.  Pour continuer à réaliser au mieux sa mission et finaliser son projet d’aménagement, elle vous propose de l’aider en versant un don.

CCP 12-474274-4

Ecoutez l’interview de Gilles Altwegg, vétérinaire et Président de la fondation :

Gilles Altwegg
Vétérinaire et Président de la fondation ASA
Gilles Altwegg Vétérinaire et Président de la fondation ASA

Le site internet de la fondation :www.asajfk.ch.

Retrouvez ici notre article et interview du 15 mars 2018.

 

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Les sorties cinéma

Publié

le

GLASSE

Après le film d’action «  Incassable » sorti en 2000 et le thriller psychologique « Split » sorti en 2016 le réalisateur M.Night Shyamalan nous propose un final avec les 3 hommes surhumains joués par Bruce Willis, Samuel L Jackson et l’homme aux 24 personnalités joué par James McAvoy.A savoir que le réalisateur s’est inspiré d’un personnage réel pour le rôle de l’homme aux troubles de la personnalité. Il s’agit de l’Americain Billy Milligan arrété en 1977 pour avoir kidnappé et perpétré une série de viols sur trois étudiantes. L’homme s’est défendu en disant que c’était l’une de ses 24 personnalités qui a commis le crime sans qu’il en soit conscient. Il plaide non coupable et se retrouve aquité pour déséquilibre mental. Billy finit par guérir en 1988 et décède en 2014 des suites d’un cancer.

 

 

 

 

 

 

BEN IS BACK

Julia Robert est de retour sur les écrans dans ce film dramatique et bouleversant abordant l’amour d’une mère et son fils. Ben, jeune homme de 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Suite à ses mauvaises fréquentations, elle sera prête à tout pour protéger son fils quitte à ne plus le lâcher.

 

L’INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

Une comédie Française qui raconte la véritable histoire d’un facteur, joué par Jacques Gamblin ,qui se lance le défi de construire un Palais sans connaitre les bases de l’architecture.  Depuis le 2 septembre 1969 ce palais est classé comme monument historique et c’est une création unique au monde. Le Palais idéal du Facteur Cheval est situé à Hauterives en France et il a été construit de 1879 à 1912.

 

COUP DE CŒUR TOUJOURS A L’AFFICHE

MIA ET LE LION BLANC

C’est l’histoire d’une jeune fille, vivant dans une ferme au Sud de l’Afrique, qui se lie d’amitié avec un lionceau. Devenu adulte,  le père décide pour le bien de sa famille de vendre le lion à la première personne qui voudra l’acheter. Mia va tout tenter pour sauver son meilleur ami.

 

Ecoutez la chronique cinéma du mardi 15 janvier 2019 : 

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Des soins pour le village de Tangafla avec l’association Sarepta

Publié

le

L’association Sarepta située à Penthalaz a pour mission de promouvoir la santé rurale et le développement en Côte d’Ivoire. Depuis 3 ans, elle projette de terminer la construction d’ un centre médical dans le village de Tangafla, dans la région de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, les habitants doivent parcourir environ 35 kilomètres à moto pour pouvoir recevoir des soins, ce qui pose un véritable problème pour les enfants et les femmes enceintes. Dès que le projet arrivera au bout, c’est une population de 17’000 personnes qui pourra se voir offrir des soins à proximité de leur habitation.

Pour 2019, l’association lance une nouvelle opération qui se nomme 2000 x 30. La mission sera de réunir 2000 particuliers qui versent 30.- et 30 entreprises qui verseront chacune 2000.-.

A savoir que la population travaille actuellement bénévolement à la construction de ce centre médical et qu’il manque encore beaucoup d’argent pour apporter l’équipement nécessaire pour soigner la population.

Ecoutez Pierre SORO, secrétaire général de l’association SAREPTA : 

Pierre Soro
Secrétaire général de l’Association SAREPTA
Pierre Soro Secrétaire général de l’Association SAREPTA

 

Comment faire un don ?   sareptasuisse.org-> onglet “s’engager”

Retrouvez l’article de mars 2018 “L’association Sarepta lance une campagne de financement participatif ”

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Un concert caritatif en faveur des personnes atteintes de SEP

Publié

le

Une soirée caritative aura lieu le vendredi 21 décembre 2018 à 20h00 à la salle métropole de Lausanne en faveur de la société SEP, Société Suisse de la Sclérose en plaque.

Cette association, à but non lucratif, aide depuis 60 ans les personnes atteintes de la maladie ainsi que les proches. A savoir qu’il s’agit d’une maladie inflammatoire du système nerveux central qui touche plus de 15’000 personnes en Suisse.

La Société SEP donne des conseils spécialisés au niveau médical, social, psychologique et dans les soins, elle soutient des projets de recherche, fournit des aides financières en cas de difficultés, permet à des personnes fortement atteintes de partir en vacances et elle favorise un travail de réseau et interdisciplinaire.

Le concert caritatif du 21 décembre vous permettra de soutenir la SEP et de passer un bon moment pour la bonne cause.

Au programme, un concert de l’orchestre de chambre de Lausanne (OCL) avec Joshua Weilerstein pour nous présenter la 4ème Symphonie de Mendelssohn et une fantaisie de Vaughan Williams sur un Thème de Thomas Tallis.

Écoutez l’interview de Marianna Monti, représentante régional Suisse Romande de la SEP :

Marianna Monti
Représentante régional Suisse Romande de la SEP
Marianna Monti Représentante régional Suisse Romande de la SEP

Réservez vos places sur le site www.sclerose-en-plaques.ch ou par téléphone 021.614.80.80.

Code promo : sep2018  (2 billets pour le prix d’1).

 

©federal-studio.com

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

2’500 rêves exaucés en 25 ans grâce à la fondation Étoile Filante

Publié

le

La fondation Étoile Filante fête cette année ses 25 ans d’existence. Elle ne cesse de réaliser chaque année les rêves d’enfants et adolescents vivant avec une maladie, un handicap, ou des séquelles d’un accident grave. C’est au total plus de 2’775 rêves qui ont été exaucés depuis 1993, année de création de cette fondation qui souhaite sans cesse offrir des étoiles dans les yeux de ces enfants.

Citons notamment Sara, 15 ans, qui vit avec un trouble autistique et qui rêve depuis toute petite déjà de voir des dauphins , un rêve devenu réalité puisqu’elle a pu les observer dans leur milieu naturel.

Pour continuer ses multiples missions, la fondation a besoin de récolter des dons, n’hésitez pas à prendre les renseignements qu’il vous faut en vous rendant sur le site www.etoilefilante.ch.

Écoutez l’interview de Jocelyne Koehler :

Jocelyne Koehler
Jocelyne Koehler

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

On vous demande de prendre des initiatives, mais la peur de mal faire, freine vos actions. Conscience professionnelle oblige…

Publicité

Les Sujets à la Une

X