Rejoignez-nous

Les après-midis de Laura

Les sorties cinéma du mercredi 26 juin

Publié

,

le

  

 TOY STORY 4

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

 

MAD IN CHINA

François, jeune trentenaire d’origine asiatique, n’a pas remis les pieds dans sa famille depuis 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis, il essaie toujours d’éviter les questions sur ses origines, jusqu’à mentir en faisant croire qu’il a été adopté.

Mais lorsqu’il apprend qu’il va être père, il réalise qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines. Poussé par sa compagne Sophie, il se décide à reprendre contact avec les siens et retourne dans son XIIIème arrondissement natal pour leur annoncer la bonne nouvelle, accompagné de son meilleur ami Bruno. François est accueilli à bras ouverts par sa famille, à l’exception de son père et de son jeune frère.

Le retour dans sa communauté ne va pas être si simple…

NOUREEV

Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l’Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d’amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d’un bon œil ses fréquentations « occidentales » et le rappellent à l’ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.

Le film à ne pas manquer ! ROCKETMAN 

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les après-midis de Laura

«Raoul/ Sea, Sex & Mum» la BD d’humour de Jon Wheele

Publié

le

Jon Wheeler vient de lancer sa bande dessinée humoristique intitulée « Raoul/ Sea, Sex & Mum » en référence à la chanson de Serge Gainsbourg. Le personnage principal c’est Raoul, un jeune adulte célibataire vivant toujours chez ses parents.



Le vendredi soir c’est sacré: mon feuilleton favori passe à la télé… 
Je prends des notes…
Dès fois que je pourrais réutiliser certaines répliques avec les filles…
Le vendredi soir, c’est vraiment sacré !!!!

 

La BD est disponible en commande chez Payot et lors du festival BD-Fil qui se tiendra du 12 au 16 septembre à Lausanne. Un événement auquel Jon Wheeler participera cette année pour des séances de dédicaces.

Samedi 14 septembre

12h30 à 14h00 et 17h30-19h00

Dimanche 15 septembre

11h00 – 13h00 et 17h30 à 19h00

Lundi 16 septembre

11h00 à 12h30 et 15h00 à 16h30

Ecoutez l’interview de Jon Wheeler : 

Pour plus d’information sur Jon, rendez-vous sur le site www.jonartiste.unblog.fr

 

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Un événement en faveur des enfants défavorisés

Publié

le

La Fondation Grégory & Didier organise le lundi 9 septembre la 17ème édition du « Golf Open Charity Day » au Golf Club de Vuissens. Cet événement vous attendra toute la journée avec de nombreux cadeaux et prix. La journée se déroulera avec 2 shotguns, le matin en Stableford et l’après-midi en Scramble à 4, suivis d’un apéritif et d’un repas avec les golfeurs, les sponsors et toute l’équipe de la Fondation.

Il reste encore quelques places disponibles le matin. L’après-midi est complet. Informations supplémentaires et inscriptions : info@gregory-didier.org .

Une fondation créée suite à un drame familiale

La fondation a été créée par deux parents qui ont perdu accidentellement leur garçon le 18 août en l’an 2000. Accompagné de son ami, ils se sont tous deux fait happés par une voiture à l’âge de 8 ans.

Avant cet accident, les parents souhaitaient adopter un jeune roumain après avoir découvert à la télévision les conditions désastreuses dans lesquelles les enfants vivaient. Finalement, l’idée d’adopter n’était plus d’actualité et ils ont décidé de s’envoler la même année pour un voyage humanitaire en Roumanie afin d’échapper à leur chagrin mais aussi pour aider les enfants défavorisés. Dès lors, la fondation Grégory & Didier est née et elle organise chaque année le 9 septembre le « Golf Open Charity Day », jour de naissance de Grégory.

La formation aide également les enfants défavorisés en Suisse en organisant pour eux des camps d’été remplis de sports et d’activités. Chaque année, 30 enfants entourés d’une dizaine de personnes, dont 6 moniteurs qualifiés, 2 cuisinières et 2 accompagnatrices-chauffeurs se voient offrir des vacances inoubliables.

——————————————————–

Ecoutez Jacqueline Scarone, Vice-Présidente de la Fondation Grégory & Didier et maman de Grégory

——————————————————–

Pour aider les enfants défavorisés de l’association ->

Coordonnées bancaires : CCP 61-476318-3 ou CH74 0900 0000 6147 6318 3 (exonération fiscale)

Vous avez du matériel, des habits en bon état que vous n’utilisez plus ?

Emmaüs – Route de Riddes 51 – Sion  027/203.33.20  emmaus@romandie.com.

Informations supplémentaires et inscriptions www.gregory-didier.org.

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

En avant pour le grand show équestre « Equissima » !

Publié

le

Equissima est de retour ce week-end avec cinq disciplines équestres. Le dressage, le saut d’obstacles, la voltige, le concours complet et l’attelage sont toujours au programme de cette 23ème édition. Les 6,7, et 8 septembre l’événement invitera petits et grands à ouvrir grand leurs yeux pour découvrir des performances artistiques de qualité mais également pour profiter des animations qui sont chaque année de plus en plus nombreuses sur le site du Manège du Chalet-à-Gobet.

Equissima, un meeting équestre international

C’est un rendez-vous unique en Suisse qui a pour but de regrouper les meilleurs sportifs des principales disciplines équestres durant un week-end sur un même site.

Cet événement permet les échanges, les brassages entre les différentes disciplines équestres ainsi que la convivialité autour d’une star, le cheval.

Toujours plus de plaisir pour les passionnées 

Le coin village sera à nouveau présent avec des artisans qui viendront nous présenter leur savoir-faire et leurs produits. Vous pourrez découvrir la manière de fabriquer une selle, la technique du ferrage ou l’approche pour dessiner un cheval.

Les passionnés d’équitation seront également heureux d’y trouver des exposants qui viendront présenter les dernières nouveautés en matière d’équipement.

Un événement qui en donne toujours + aux familles 

Parmi les activités, les enfants vont pouvoir s’initier à l’équitation avec un manège de poneys, un parcours de saut d’obstacle avec des chevaux en bois et une initiation à l’équitation de spectacle. Les adultes eux, pourront tester entre autre leur agilité sur un cheval mécanique.

L’accès à la manifestation est libre donc … à cheval !

Ecoutez l’interview de Marc-Henri Clavel, le Président du concours Equissima 

Le site internet : www.equissima.ch

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Une campagne de financement participatif pour sauver des chevaux

Publié

le

L’association Mivido sonne un appel à l’aide. Ses chevaux sauvés des abattoirs et des manèges sont actuellement victime d’euthanasie suite à des problèmes financiers.

MIVIDO en quelques mots

L’association existe depuis 1994 et elle contribue à sensibiliser l’opinion au sort des chevaux et poneys en fin de carrière.  Leur mission est donc de sensibiliser, faire prendre conscience aux propriétaires de la manière dont ils doivent gérer leur animal et dans le pire des cas, le récupérer pour le mettre dans un environnement sain.

Reconnu d’utilité publique, Mivido ne reçoit malheureusement aucune subvention de l’Etat ni des cantons, ce qui veut dire qu’elle fonctionne uniquement avec les dons perçu grâce notamment au parrainage des animaux.

SAUVER – RECUEILLIR – PRENDRE EN CHARGE

Une association endettée

Mivido a actuellement + de 100’000. — de dettes auprès de 2 fermes qui accueillent ses chevaux en Suisse mais aussi en France.

L’équipe se veut de réagir à la situation en proposant une campagne de financement participatif sur la plateforme www.gofundme.com. Leur but est de récolter 80’000.- grâce à la générosité des gens qui pourront offrir le montant de leur choix.

 

Pour en savoir +, écoutez Molly, la nouvelle responsable de l’association :

Molly
Molly

En attendant rendez-vous sur la page Facebook Mivido !

Le téléphone de Molly -> 079.941.43.93

Pour faire vos dons en Suisse :

CCP 12-15322-7

Depuis la France :

Association MIVIDO
5 B, plateau de Frontenex
1208 Genève – Suisse
IBAN CH06 0024 0240 3493 1770 J
L’IBAN définit le compte du bénéficiaire.
BIC UBSWCHZH80A

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

En route pour le marché artisanal de Romainmôtier !

Publié

le

Le dimanche 1er septembre, le beau bourg médiéval de Romainmôtier offrira à ses habitants et visiteurs un grand marché artisanal entre 10h00 et 17h00. 

Tous les 2 ans, plus de 80 artisans des 4 coins du Suisse, sélectionnés avec grand soin, prennent part aux festivités pour partager leur art, leur authenticité et la qualité de leur travail.

 

« Nous mettons un point d’honneur à ce que les artisans ne soient pas des revendeurs et nous favorisons ceux qui vivent de leur artisanat. » 

 

Pour en savoir, plus écoutez l’interview de Léo Piguet, président de la société de développement de Romainmôtier 

Léo Piguet
Léo Piguet

Le site internet de l’événement : www.sdr-romainmotier.ch 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Rapprochement tendre et passionné entre Chouchou et vous. Ses délicates attentions vont bouleverser votre petit cœur !

Publicité

Les Sujets à la Une

X