Rejoignez-nous

Emissions

LFM, point de récolte pour Solidarité Jouets

Publié

,

le

Solidarité Jouets est un programme d'emplois temporaires subventionnés par le Service cantonal de l'emploi (SDE). Il a été mis sur pied en 1992 par le service d'assainissement et dépend maintenant du service du travail. Par la revalorisation d'objets hors d'usage, il permet de distribuer gratuitement des jouets aux enfants issus de familles défavorisées, aux services d'utilité publique et aux associations à but non lucratif.

Un jouet pour chaque enfant

Les fêtes sont le moment du partage et des cadeaux. Avant de remplir les coffres à jouets de vos enfants, pensez à revaloriser les jouets avec lesquels les enfants ne jouent plus. Les équipes du Service cantonal de l'emploi s'occupent de remettre en état vos dons. N'hésitez pas à partager les anciens jouets de vos enfants, même s'il manque des pièces ou que certaines sont cassées! Les petits lutins de la ville se chargent de compléter les jouets reçus.

Du 1 er  au 24 décembre, amenez vos jouets et peluches aux studios d'LFM qui les stockera avant de les transmettre à Solidarité Jouets.

LFM La radio
Chemin de Mornex 1bis
1003 Lausanne

Thierry Baud, responsable chez Solidarité Jouets était l'invité de Laura sur LFM, réécoutez son interview :

Thierry Baud
Responsable Solidarité Jouets
Thierry Baud Responsable Solidarité Jouets

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Isabelle Moret a cédé son fauteuil de présidente

Publié

le

Il y a une année, Isabelle Moret avait été accueillie en terre vaudoise pour fêter son accession à la présidence du Conseil national. (©KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Nous commencera cette semaine avec Isabelle Moret. L'élue PLR a laissé sa place de présidente du Conseil national. Elle nous racontera cette année exceptionnelle à plus d'un titre. Rendez-vous ce lundi 7 décembre à 7h20.

Qu'est-ce que ça fait d'avoir été la première citoyenne du pays? Est-ce que c'est difficile de revenir "simple" parlementaire? Pourquoi cette fonction est un honneur? Et comment vit-on cette présidence en pleine pandémie? Quel événement aura été le plus marquant et quelle leçon faut-il en tirer?

Nous nous réjouissons de pouvoir poser toutes nos questions à notre invitée ce lundi.

Continuer la lecture

C'est par là

Foreigner: I want to know what love is, succès et quête éternelle

Publié

le

Alphaville marque son empreinte dans le répertoire musical en 1984 avec ce succès. Il se raconte que c’est le titre d’un film de Jean-Luc Godard, Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution, qui a inspiré le nom de ce groupe allemand.
Les liens du son/ 03.12.2020
Les liens du son/ 03.12.2020

“Allez-vous larguer la bombe ou non ?”
Ce titre sorti en 1984 est le reflet de l’époque. C’est alors l'apogée de la guerre froide, la crise des euromissiles enveniment des relations Est-ouest déjà tendues, le Royaume-Uni se divise sur fond de grève des mineurs qui durera plus d’un an et en Allemagne le mouvement écologique fait une percée politique. Le titre évoque la peur de l'avenir, le risque nucléaire et l’espoir de la jeunesse éternelle. Un espoir, une envie oui mais pour en faire quoi?

Ces interrogations universelles interpellent, le succès suit et la chanson inspire de nombreux artistes :
La chanteuse américaine Laura Branigan qui vient de se faire connaître avec le titre self control s’en empare en 1985.

Au chapitre de la musique éternelle source de surprise, on ne peut pas passer à côté de la reprise de death metal de Atrocity, un groupe allemand qui, pour des oreilles sensibles, porte bien son nom.

Et si la musique est pour les hommes tristes comme le chante Alphaville, Kim Wilde apporte quelques grammes de douceur à sa manière.

Le thème inspire aussi le rappeur Jay-Z qui l’a ainsi décliné, il y a une dizaine d’années.

Alphaville a pris son temps avant de monter sur scène. Leur première tournée a eu lieu en 1995, pratiquement une décennie après ce succès. Le groupe a fêté ses 30 ans lors d’un concert exceptionnel à Paris: Forever Young, ce n’est pas qu’un titre!

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Prendre soin des FSF

Publié

le

Des femmes manifestent pendant un "kiss-in" lors d'une marche pour la visibilité des lesbiennes en avril 2019 à Lausanne. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

On s'intéresse à la santé physique et psychologique des femmes qui ont des relations sexuelles avec des femmes (FSF). Une enquête inédite révèle de graves manquements à leur égard. On en parle avec Camille Béziane, responsable de l’association les Klamydia's. Rendez-vous vendredi 4 décembre à 7h20. 

Ce sont trois associations vaudoises, dont les Klamydia's, qui ont lancé cette enquête. Objectif: mettre en lumière la santé générale mais aussi les violences sexuelles subies par les femmes qui sont  avec des femmes. Le résultat de ce rapport a été présenté dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes.

Le constat est alarmant: discrimination, abus, dépression, manque de suivi et de connaissance en matière de prévention... Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour améliorer la prise en charge médicale, sanitaire et préventive de cette catégorie de la population. Quelles sont les pistes? On en parle avec notre invitée.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Les aides selon Pascal Broulis

Publié

le

Le ministre des Finances Pascal Broulis.

Le canton de Vaud en fait-il vraiment assez pour conjurer la crise? Le Grand Argentier Pascal Broulis, en personne, viendra répondre à cette question. Rendez-vous ce jeudi 3 décembre à 7h20.

Lundi, nous avons posé cette même colle à notre invité: Marius Brülhart, économiste et membre de la task force Covid de la Confédération. Il plaidait pour de nouveaux prêts Covid, comme ceux mis à disposition au printemps dernier. Une nouvelle fournée avec toutefois une particularité: le remboursement devrait être rediscuté après la fin de la crise.

Une bonne idée? Et qu'en est-il des autres mesures prévues par le gouvernement pour les secteurs les plus touchés? Est-ce vraiment suffisant? Réponse de notre ministre des Finances ce jeudi matin.

 

Continuer la lecture

Carnet de Route

"Cher Père Noël" - Les lettres d'enfants affluent à la Poste

Publié

le

De

Comme chaque année, la Poste a pour mission d'acheminer les lettres des enfants (sages) au Père Noël.

L'an dernier, la Poste Suisse a transmis pas moins de 30'175 lettres au Père Noël et plus de 55% d'entre elles provenaient de Suisse romande. Nul doute que le Père Noël et ses lutins auront encore fort à faire en cette fin d'année pour ouvrir, lire et répondre aux listes de cadeaux.

Pour que la Poste puisse acheminer les enveloppes à bon port, celles-ci doivent être affranchies et adressées au Père Noël; les lutins s'occuperont du reste! Le Père Noël répondra ensuite avec un petit cadeau à toutes les lettres sur lesquelles sont inscrits le nom et l'adresse de l'enfant.

Nathalie Dérobert-Fellay, porte-parole de la Poste, était l'invitée d'Evan dans Carnet de Route:

Nathalie Dérobert-Fellay
Porte-parole de la Poste
Nathalie Dérobert-Fellay Porte-parole de la Poste

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Scorpion

Tout vous met les nerfs en pelote. Et si, en public, vous restez imperturbable, à la maison, vous êtes intenable !

Publicité

Les Sujets à la Une

X