Rejoignez-nous

Emissions

LFM, point de récolte pour Solidarité Jouets

Publié

,

le

Solidarité Jouets est un programme d'emplois temporaires subventionnés par le Service cantonal de l'emploi (SDE). Il a été mis sur pied en 1992 par le service d'assainissement et dépend maintenant du service du travail. Par la revalorisation d'objets hors d'usage, il permet de distribuer gratuitement des jouets aux enfants issus de familles défavorisées, aux services d'utilité publique et aux associations à but non lucratif.

Un jouet pour chaque enfant

Les fêtes sont le moment du partage et des cadeaux. Avant de remplir les coffres à jouets de vos enfants, pensez à revaloriser les jouets avec lesquels les enfants ne jouent plus. Les équipes du Service cantonal de l'emploi s'occupent de remettre en état vos dons. N'hésitez pas à partager les anciens jouets de vos enfants, même s'il manque des pièces ou que certaines sont cassées! Les petits lutins de la ville se chargent de compléter les jouets reçus.

Du 1 er  au 24 décembre, amenez vos jouets et peluches aux studios d'LFM qui les stockera avant de les transmettre à Solidarité Jouets.

LFM La radio
Chemin de Mornex 1bis
1003 Lausanne

Thierry Baud, responsable chez Solidarité Jouets était l'invité de Laura sur LFM, réécoutez son interview :

Thierry Baud
Responsable Solidarité Jouets
Thierry Baud Responsable Solidarité Jouets

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'après-midi avec Valérie

Construire + malin = romain! : expo virtuelle de l'Archéolab

Publié

le

“Ils sont fous, ces romains !” : l’expression n’est pas valable que dans une bande dessinée, elle s’adapte aussi facilement au domaine de la construction.

Entre techniques, matériaux, explications et anecdotes,  l’Archéolab propose une visite virtuelle et interactive pour explorer les secrets de la construction à l’époque romaine. Et  l’histoire de la Villa romaine de Pully est aussi au programme.

 

Delphine Rivier, directrice des musées de Pully nous en dit plus :

Détails  sur le site de l'Archéolab

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les oubliés de la culture

Publié

le

Les nombreux métiers autour de la scène sont en souffrance depuis la crise du coronavirus. (Photo alibi LnPixElle Photography)

On braque les projecteurs sur ces métiers de l'ombre... Les artisans du spectacle qui souffrent du Covid. La permission aux salles de rouvrir leurs portes ne change rien à leurs difficultés, au contraire. Témoignage d'Alain Boon, patron d'On Tour Productions, ce vendredi 5 juin à 7h20. 

Ils sont régisseurs, décorateurs, habilleurs, producteurs, attachés de presse, maquilleurs… Des métiers indispensables à la culture et pourtant, ils font partie des grands oubliés de cette crise sanitaire.

Les assouplissements annoncés par le Conseil fédéral ne changent rien à leur situation, au contraire, puisqu'ils se retrouvent privés d'indemnités. Autre problématique: tous ne sont pas logés à la même enseigne. On fait le point avec notre invité qui appelle l'Etat à réagir.

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Nos Artistes Suisses ont du talent avec Shana Pearson

Publié

le

Ce vendredi 5 juin la lausannoise Shana Pearson débarque sur LFM pour présenter son nouveau single "STEAL YOU"! Un titre Summer Pop réalisé à Londres  en collaboration avec les producteurs Aka Blok (Londres) et Syps (Bangkok). Rendez-vous à 8h45 sur  LFM et LFMTV en direct pour l'interview de Shana et pour découvrir son nouveau titre "STEAL YOU".

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le vélo est bien une petite reine!

Publié

le

Des bandes cyclables seront tracées sur plus de 100 km de routes cantonales. (Photo alibi: KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Le confinement va profiter au vélo! Des bandes cyclables provisoires seront créées cet été sur plus de 100 kilomètres de routes cantonales proche des agglomérations mais hors des localité. On en a parlé ce jeudi 4 Juin avec notre invité: le syndic d'Epalinges Maurice Mischler.

Cette mesure provisoire du canton est inédite! Elle a pour but d'accompagner la mobilité post-corona. Le risque que de nombreux utilisateurs des transports publics se tournent vers la voiture après le déconfinement est bien rééel. Un report modal qui n'est pas du tout souhaitable aux yeux du Conseil d'Etat, au vu de ses objectifs climatiques, notamment.

On parle de ce projet avec le syndic d'Epalinges: Maurice Mischler. Et c'est en pédalant qu'il est venu au studio de LFM !

Interview de Maurice Mischler P.1

Interview de Maurice Mischler P.2

Continuer la lecture

Bienvenue chez vous

Le MAD se mue provisoirement en MAD Village

Publié

le

De

Le MAD de Lausanne va rouvrir ses portes ce samedi 6 juin pour se transformer en un concept éphémère: le MAD Village.

Même si la fête n'aura pas la même saveur, elle en gardera les ingrédients qui font le succès du MAD depuis de nombreuses années: cocktails, DJs, musique et petite restauration.

A cette occasion, la grande salle et la terrasse du MAD seront (r)ouvertes au public du mercredi au samedi et de 16h à minuit, dans le plus grand respect des consignes sanitaires en vigueur.

Le MAD Village se veut 100% familial, puisque les enfants seront - pour la première fois - les bienvenus dans les entrailles de ce haut lieu de la vie nocturne romande.

Infos: mad.club

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X