Rejoignez-nous

Emissions

LFM, point de récolte pour Solidarité Jouets

Publié

,

le

Solidarité Jouets est un programme d’emplois temporaires subventionnés par le Service cantonal de l’emploi (SDE). Il a été mis sur pied en 1992 par le service d’assainissement et dépend maintenant du service du travail. Par la revalorisation d’objets hors d’usage, il permet de distribuer gratuitement des jouets aux enfants issus de familles défavorisées, aux services d’utilité publique et aux associations à but non lucratif.

Un jouet pour chaque enfant

Les fêtes sont le moment du partage et des cadeaux. Avant de remplir les coffres à jouets de vos enfants, pensez à revaloriser les jouets avec lesquels les enfants ne jouent plus. Les équipes du Service cantonal de l’emploi s’occupent de remettre en état vos dons. N’hésitez pas à partager les anciens jouets de vos enfants, même s’il manque des pièces ou que certaines sont cassées! Les petits lutins de la ville se chargent de compléter les jouets reçus.

Du 1 er  au 24 décembre, amenez vos jouets et peluches aux studios d’LFM qui les stockera avant de les transmettre à Solidarité Jouets.

LFM La radio
Chemin de Mornex 1bis
1003 Lausanne

Thierry Baud, responsable chez Solidarité Jouets était l’invité de Laura sur LFM, réécoutez son interview :

Thierry Baud
Responsable Solidarité Jouets
Thierry Baud Responsable Solidarité Jouets

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

L’info trafiquée de Yann Lambiel : SEMAINE 49 (best-of)

Publié

le

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Six ans à vélo autour du monde avec Pascal Bärtschi

Publié

le

Un homme, un vélo, un rêve : un tour du monde de presque 6 ans, 100’000 km parcourus à la force du mollet, des rencontres, des paysages, de découverte en découverte. L’aventure, la liberté. Une expérience inoubliable…

Pascal Bärtschi est parti un beau jour de novembre 2012 avec son vélo… il ne rentrera que 6 ans plus tard après avoir traversé 59 pays! Partage, découverte, dépassement de soi, nature, et un livre pour raconter cela, Pascal Bärtschi est notre invité.

Pascal Bärtschi - 1/3
6 ans à vélo autour du monde
Pascal Bärtschi - 1/3 6 ans à vélo autour du monde

Pascal Bärtschi - 2/3
6 ans à vélo autour du monde
Pascal Bärtschi - 2/3 6 ans à vélo autour du monde

Pascal Bärtschi - 3/3
6 ans à vélo autour du monde
Pascal Bärtschi - 3/3 6 ans à vélo autour du monde

Résumé : 

« Imaginez un monde où le temps ne serait que synonyme de météo. Pas de montre, pas d’horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, j’y ai vécu pendant presque six ans. Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l’autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience. Des plaines verdoyantes du Yellowstone aux paysages arides d’Atacama. Des ours placides d’Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l’altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. J’ai appris au fil de ma route à écouter, ressentir et vivre le présent. Notre planète offre une richesse culturelle, géologique et animalière captivante. Loin des idées reçues, j’ai découvert un monde tolérant d’une générosité insoupçonnée. Parti à 32 ans de mon petit village suisse pour réaliser mon rêve à la force du mollet, il m’aura fallu plus de 100’000 km pour m’épanouir pleinement. À travers ce récit je veux transmettre mes émotions, mes joies, mes peines mais surtout vous faire prendre conscience que chacun peut vivre ses rêves s’il s’en donne les moyens. »

« Six ans à vélo autour du monde » – Editions Favre

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le Léman Express, star du changement d’horaire 2020

Publié

le

De

Avec 45 gares et 230 kilomètres de lignes, le Léman Express est le plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d’Europe. Inauguré aujourd’hui, il sera officiellement mis en service dimanche, en même temps que les changements d’horaire 2020. Le réseau ira de Coppet (VD) à Annecy (F), Evian-les-Bains (F) ou encore Bellegarde (F). Six trains par heure et par sens circuleront en semaine entre Genève et Annemasse (F). Le Léman Express est sans aucun doute la star de ce nouvel horaire CFF, mais ce n’est pas le seul changement

Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’Etat vaudois et conseillère d’Etat en charge des infrastructures, est l’invitée qui fait l’actu demain. Elle reviendra sur l’inauguration du Léman Express, l’impact possible de la grève en France sur sa mise en service, le nouvel horaire et ce qu’il implique pour les Vaudois. Nous lui demanderons également si la récente nomination d’un Fribourgeois à la tête des CFF est une bonne nouvelle pour les infrastructures ferroviaires vaudoises.

Continuer la lecture

Emmenez-moi

« Les trois ténors » au théâtre de Montreux-Riviera

Publié

le

Nous recevons la directrice du théâtre de Montreux-Riviera pour nous parler de la comédie jouée en ce moment : « Les 3 Ténors »

Paris, 1936. Dans une suite du Palace Le Ritz, le producteur, Jean-Charles Camus, avec l’aide de son éternel assistant, gendre et  » ténors par accident  » Maximilien Cuénod, mettent la touche finale à ce qui sera  » Le concert du siècle  » !

À l’approche fatidique du lever de rideau, la réussite de l’événement pourrait être menacée par Tito Merelli, le célèbre et explosif ténor italien et son épouse Maria, car leur fougueuse relation transformera l’atmosphère en drame digne des meilleures tragédies opératiques ! Nous ajouterons leur fille Mimi, un jeune et talentueux ténor, une Cantatrice russe et un certain Beppo, chasseur à l’hôtel.

Khany Hamdaoui - 1/3
Théâtre Montreux-Riviera
Khany Hamdaoui - 1/3 Théâtre Montreux-Riviera

Khany Hamdaoui - 2/3
Théâtre Montreux-Riviera
Khany Hamdaoui - 2/3 Théâtre Montreux-Riviera

Khany Hamdaoui - 3/3
Théâtre Montreux-Riviera
Khany Hamdaoui - 3/3 Théâtre Montreux-Riviera

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le nouveau forestier cantonal vaudois s’appelle Jean Rosset

Publié

le

De

Foret de Cheserex, Jean Rosset, Inspecteur des forets, mercredi 24 juillet 2019. (Photo: ARC/Jean-Bernard Sieber)

Depuis le 1er novembre dernier, Jean Rosset est le nouveau forestier cantonal. Désormais ange gardien des forêts vaudoises, il a notamment occupé pendant plusieurs années le poste d’inspecteur fédéral des forêts pour les cantons de Suisse romande au sein de l’Office fédéral de l’environnement. Jean Rosset a ensuite rejoint l’Etat de Vaud pour assurer la conservation des forêts avant de devenir, il y a deux ans, inspecteur forestier du 12e arrondissement forestier à Nyon. En parallèle à ces différents postes, il a aussi occupé la présidence de la Société forestière suisse pendant plusieurs années.

Jean Rosset sera l’invité qui fait l’actu à 7h20. Il parlera de sa prise de fonction, de l’état de santé des forêts vaudoises et de ses projets prioritaires pour celles-ci.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

Allez ! Cessez de douter de vos choix et continuez sur la même voie. Votre courage va se révéler votre meilleur atout…

Publicité

Les Sujets à la Une

X