Rejoignez-nous

Morax dans la radio

Alain Rochat fait le bilan de la première partie de saison du LS

Publié

,

le

Après une importante victoire (1-2) sous la neige tessinoise le week-end passé, le Lausanne-Sport disputera ce dimanche 17 décembre son dernier match de Super League de 2017. Pour cette ultime rencontre de l’année, les hommes de Fabio Celestini affronteront le FC Zurich à la Pontaise. Au lendemain de ce match, ce lundi 18 décembre à 7h15, Alain Rochat, le capitaine de l'équipe, sera notre invité pour faire le bilan de cette première partie de saison, évoquer la préparation des joueurs durant la longue pause hivernale, mais également pour parler des perspectives d’avenir et ambitions de la formation.

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

Crédit photo: Pascal Muller, LS

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Un joli conte de Noël vaudois pour terminer la semaine

Publié

le

Rencontre avec un ancien SDF devenu une référence en matière de musique de films et de jeux vidéo! Cédric Baravaglio est notre invité. Il est en lice pour un prix. Rendez-vous ce vendredi 27 novembre à 7h20. 

C'est le journaliste de 24heures, Laurent Antonoff, qui nous racontait cette histoire mardi, digne des plus beaux contes de Noël... Cédric Baravaglio dormait dans sa voiture, il y a dix ans encore. Il écrivait sa musique sur la banquette arrière. Aujourd'hui, à 37 ans, ses compositions accompagnent les bandes-annonces des films et  jeux vidéo les plus courus de la planète. Il est même en lice pour un award dans le milieu.

L'occasion de rencontrer ce vaudois plein de talents et d'entendre quelques-unes de ses plus belles compos!

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Les restaurateurs exigent des aides bien plus copieuses!

Publié

le

Les restaurants, bars et clubs sur sol vaudois resteront fermés jusqu'au 10 décembre. (image d'illustration ©UNSPLASH/JASON LEUNG)

Le monde de la restauration ne décolère pas. Le canton doit absolument délier les cordons de la bourse, il en a les moyens! C'est ce que nous dira notre invité: Antoine Piguet, patron du XIIIe siècle et vice-président de GastroLausanne. Rendez-vous ce jeudi 26 novembre à 7h20.

La réponse est tombée ce mercredi après 22 jours de fermeture: les restaurants et les cafés pourront rouvrir le 10 décembre jusqu'à 23h. Ces dernières semaines, les restaurateurs, les patrons de bars et de clubs ont multiplié les actions pour mettre la pression sur le gouvernement vaudois. Les aides sont insuffisantes, selon eux, par rapport aux moyens du canton. La pandémie et les fermetures des établissements à répétition les mettent à genoux. D'où ce mouvement "Qui va payer l'addition?" dont notre invité est le co-fondateur.

Terrasses vides, fausses funérailles et faux billets de 1000 à l'effigie de Pascal Broulis... jusqu'où sont-ils prêts à aller pour se faire entendre? Sont-ils satisfaits des mesures présentées par le Conseil d'Etat ce mercredi? Réponse ce matin sur LFM.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Noël en station avec le Covid?

Publié

le

(©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

On fait quelques perspectives concernant le tourisme hivernal en Suisse. Notre invitée: Véronique Kanel, porte-parole de Suisse Tourisme. Rendez-vous ce mercredi 25 novembre à 7h20.

Pour une fois, tout ne repose pas que sur la quantité de neige dans les stations! Une bonne nouvelle? Pas du tout! La pandémie s'est également invitée dans les inconnues que les professionnels doivent apprendre à gérer. Comment s'annonce dès lors les perspectives pour la saison d'hiver? Et quid de la période des fêtes de fin d'année?

Le Valais, en tout cas, compte bien ouvrir ses restaurants à la mi-décembre (sauf catastrophe). Les Suisses joueront-ils le jeu? Faut-il s'attendre à des masses de touristes, si les pays voisins décident de fermer leurs pistes? Y aura-t-il un risque sanitaire? Eléments de réponse ce mercredi matin avec notre invitée.

 

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Une affaire de chantage sous la Coupole

Publié

le

Le conseiller fédéral Alain Berset (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Le conseiller fédéral Alain Berset a été victime de chantage. Faut-il une suite politique à cette affaire? On en parle avec le vice-président du Parti socialiste suisse, Samuel Bendahan. Rendez-vous ce mardi 24 novembre à 7h20. 

C'est le titre alémanique "Weltwoche" qui a sorti l'information samedi. Un article rédigé par l'ancien conseiller national et stratège de UDC, Christoph Mörgeli. Un texte publié dans le média dirigé par l'actuel conseiller national UDC Roger Köppel.

Une affaire privée mais qui suscite des questions d'ordre public, comme l'écrit le quotidien "24heures". Les moyens déployés pour limiter l'accès à l'information et la destruction de données interpellent. Y-a-t-il lieu de donner une suite politique? Est-ce que le cas a été traité dans les règles de l'art? On en parle ce mardi matin avec notre invité.

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Le job d'un vrai médecin légiste

Publié

le

(©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Vous pensiez tout connaître de la médecine légale, grâce à vos séries télé préférées? Et bien pas du tout! Un livre vous expliquera que la réalité est bien plus complexe. Son auteur est notre invitée: Silke Grabherr, directrice du Centre universitaire romand de médecine légale. Rendez-vous ce lundi 23 novembre à 7h20.

Venir en tenue de soirée sur une scène de crime et résoudre son énigme en 45 minutes... Des scénarios bien connus dans de nombreuses séries. S'ils mettent en valeur les compétences du médecin légiste, ils donnent aussi des idées totalement fausses de la profession.

Le livre de notre invitée "La mort n'est que le début... de l'enquête du médecin légiste" démontre que la réalité est bien plus complexe que la fiction. L'occasion d'en apprendre bien davantage sur cette science de la mort, au final méconnue.

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Lion

Vos amis vous témoignent une belle affection et cela vous nourrit. Par conséquent, pour le moment, vous laissez un peu l'amour de côté !

Publicité

Les Sujets à la Une

X