Rejoignez-nous

Morax dans la radio

Art On Ice 2018, L’ORIGINAL à Lausanne avec Emeli Sandé

Publié

,

le

Emeli Sandé sera l’invitée vedette de Art on Ice en mars 2018 à Lausanne, Malley 2.0. Les autres artistes du spectacle seront le groupe Suisse Pegasus, et sur la glace Stéphane Lambiel et Evgenj Plushenko. Le spectacle porte le nom de « L’original ».  Une fois de plus le line-up de Art on Ice est impressionnant..  L’écossaise Emeli Sandé compte parmi les artistes les plus populaires du moment.  La partie musicale suisse pour Art on Ice 2018 porte un nom: Pegasus, forme aujourd’hui le groupe pop le plus populaire de Suisse. Pegasus détient plusieurs disques de platine, d’or, ainsi que trois Swiss Music Awards. Le nouvel album du groupe s’intitule « Beautiful Life » et ces jours Pegasus sont en tournée en Suisse. Evgeni Plushenko, le tzar de la glace nous fait la joie de venir patiner une dernière fois en Suisse. A Art on Ice 2018 vous aurez pour la dernière fois l’occasion de voir le prince du saut de près. Evgeni Plushenko, 34 ans, affiche un palmarès époustouflant : deux médailles d’or et deux médailles d’argent aux Jeux olympiques, trois fois champion du monde, une médaille d’argent et une de bronze aux championnats du monde. Aux championnats d’Europe, il a raflé sept médailles d’or et trois médailles d’argent.   Art on Ice sans Stéphane Lambiel ? En réalité, c’est presque inimaginable. En 2018 le Valaisan fera partie de l’ensemble de Art on Ice pour la seizième fois consécutive – oui, le chouchou du public, c’est lui ! Le double champion du monde et médaillé d’argent aux Jeux olympiques 2006 ne manquera sûrement pas de nous présenter des chorégraphies encore inédites. Stéphane Lambiel sera notre invité ce mardi 12 décembre à 7h25 sur LFM.

 

Infos et réservations : https://www.artonice.com/fr/

Art on Ice 2018

Zurich, Hallenstadion / 1 au 4 mars

Lausanne, Patinoire de Malley 2.0 / les 6 et 7 mars

Davos, Vaillant Arena / 9 mars

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Guy Parmelin sur LFM

Publié

le

Le président de la Confédération et chef du Département fédéral de l'économie Guy Parmelin.

Le président de la Confédération est avec nous pour commencer cette semaine. L'occasion de se donner quelques perspectives dans ce marathon contre la pandémie. Rendez-vous ce lundi 25 janvier à 7h20. 

" Ce n'est pas le moment de flancher. Il faut garder la tête froide." C'est en substance les paroles de Guy Parmelin, président de la Confédération, lors de la conférence de presse du Conseil fédéral qui annonçait un nouveau tour de vis dans les mesures contre le Covid.

Campagne de vaccination, aides aux secteurs sinistrés, nouveau variant et nouvelles fermetures des magasins... On fait un point de situation avec Guy Parmelin. L'occasion aussi de poser quelques questions sur sa nouvelle fonction et surtout, de se donner du courage...

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Pas d'école buissonnière pour les vaudois

Publié

le

La cheffe de la formation vaudoise, Cesla Amarelle. (archives).

Fermeront ou fermeront pas? On parle des écoles en temps de Covid. Pour l'heure, pas question de fermer les classes en terre romande. Combien de temps Cesla Amarelle,  la cheffe de la formation et de la jeunesse, pourra tenir cette directive? On en parle ce vendredi 22 janvier à 7h20.

Les écoles obligatoires et postobligatoires ne devraient pas fermer dans l'immédiat. Malgré la présence inquiétante du nouveau variant plus contagieux. Le Conseil fédéral n'entend pas non plus reprendre la main sur ce dossier et laisse la compétence aux cantons.

Reste que quelques écoles, en Suisse, ont dû fermer en urgence pour cause d'infection. Comment se préparent les écoles vaudoises à cette éventualité? On fait le point avec la conseillère d'Etat.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Le nouveau visage de l'Amérique

Publié

le

Le 46e président des Etats-Unis: le démocrate Joe Biden. (AP Photo/Patrick Semansky)

Le démocrate Joe Biden a prêté serment à 18h heure Suisse. On revient sur cette investiture hors norme et sur les défis titanesques de cette nouvelle présidence. Notre invité: le politologue Daniel Warner. Rendez-vous ce jeudi 21 janvier à 7h20.

Dès son entrée en fonction, le nouveau président a pris 17 mesures pour détricoter le bilan de son prédécesseur. Quand à Donal Trump, il s'est empressé d'accorder le pardon présidentiel à 73 personnes.

On parle de cette investiture dans un contexte inédit et de la suite. Quels sont les risques d'actions des trumpistes? Comment mener à bien son mandat présidentiel dans un pays aussi divisé? Eléments de réponse ce jeudi matin.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Faire campagne malgré le Covid

Publié

le

Les élections générales dans les communes vaudoises ont lieu tous les 5 ans au printemps. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Un défi de plus dans la crise sanitaire du Covid: maintenir les élections communales! Plusieurs cantons sont concernés dont Vaud. Comment jouer la carte de la proximité, alors que les contacts sont interdits? Réponses avec Guillaume Roud, co-directeur de l'agence de communication Trio. Rendez-vous ce mercredi 20 janvier à 7h20.

Politique et virus ne font pas bon ménage. Mais pas question pour les autorités vaudoises de repousser les élections communales du mois de mars. La démocratie ne peut pas se mettre entre parenthèses, selon elles. Un défi de taille pour les partis et les candidats. Il va falloir se réinventer pour toucher au plus près les électeurs, tout en respectant les contraintes des mesures Covid.

Comment communiquer en temps de crise? Quelles sont les alternatives? Qui saura au mieux tirer son épingle du jeu? Quelles seront les leçons à tirer de cette campagne si particulière? On en parle avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Lausanne veut bannir les voitures qui polluent

Publié

le

La ville de Lausanne avec notamment la vue sur la cathédrale. (Archives)

Les voitures à essence à Lausanne seront interdites en 2030. C'est l'une des mesures phares de l'ambition plan climat de la ville. On en parle avec le syndic Grégoire Junod. Rendez-vous ce mardi 19 janvier à 7h20.

Dans dix ans, les voitures thermiques ne seront plus autorisées dans la capitale olympique vaudoise. C'est l'un des objectifs de son plan climat présenté la semaine dernière. Zéro émission directe pour la mobilité d'ici à 2030 et zéro émission pour l'ensemble des émissions directes au plus tard à 2050.

Des changements très importants qui seront accompagnés par des mesures sociales "pour devenir une ville 0% carbone et 100% solidaire", comme on peut le lire sur le site de la ville de Lausanne. Une réalité ou une promesse électorale? On en parle avec notre invité.

 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Les Natifs en couple ont besoin de recul concernant leurs habitudes à deux car l’envie de tourner le dos au quotidien se fait sentir.

Publicité

Les Sujets à la Une

X