Rejoignez-nous

Morax sur LFM

C’est la dernière de l’année!

Publié

,

le

On termine cette année 2018 en beauté! On sera avec Jean-Charles Simon, Pierre Naftule et Yann Lambiel ! On aura la visite exceptionnelle du père Noël avec Monsieur Météo Stéphane Thiébaud qui aura mis son costume de lumière pour l’occasion.

Une émission bien évidemment en musique avec Alejandro Reyes ainsi que Mélanie René alias Melyz qui nous feront le plaisir de pousser la chansonnette. On n’oublie pas non plus Le Journal de Morges et sa dynamique et merveilleuse représentante: Sarah Rempe qui nous donnera les nouvelles du district et de sa région.

Puis, nous prendrons congé de vous chers auditeurs pour deux petites semaines! Toute l’équipe du matin vous souhaite d’ores et déjà de magnifiques fêtes et une excellente année 2019! Mille mercis pour votre fidélité et à l’année prochaine!

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Super Nanny sur LFM

Publié

le

Gare à la punition! Super Nanny de TF1 sera avec nous ce lundi à 8h! Sylvie Jenaly a aidé de nombreuses familles dépassées par leurs chères têtes blondes. Une expérience précieuse qu’elle partagera au sein de « Ma Nanny« , une agence spécialisée de garde d’enfants à domicile à Lausanne. Super Nanny animera des ateliers pour les parents autour de l’éducation et de la parentalité.

Faut-il un moratoire sur la construction d’antennes 5G? Les verts vaudois le pensent. Ils vont écrire à toutes les communes vaudoises pour leur demander d’appliquer le principe de précaution. On en parle à 7h20 avec leur président Alberto Mocchi.

« Ça reste entre nous »
Le journal La Région – 6h20

« Faites-nous rêver »
Un spectacle avec Mon père est une chanson de variété – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le Muppet Show pour terminer la semaine

Publié

le

Le printemps nous rend tout fous fous! Pour preuve, on vous offre les deux derniers billets pour le concert de Bastian Baker ce vendredi 22 mars aux Docks de Lausanne dès 19h. Philippe Morax se fera un plaisir de vous expliquer la marche à suivre. Soyez à l’écoute dès 6h!

Sinon, comme chaque vendredi, on laisse les commandes à Jean-Charles Simon et Pierre Naftule. C’est eux qui prennent le contrôle. Ils assureront la matinale avec leurs bons mots habituels qui provoquent rires en cascade et cris dans le public. Et après, il ne restera que quelques heures jusqu’au week-end!

« Ça reste entre nous »
Sarah Rempe du Journal de Morges– 6h20

« Faites-nous rêver »
Le Premices Festival pour révéler les talents – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Une appli contre le harcèlement

Publié

le

Une application contre le harcèlement de rue cherche 40’000 francs pour voir le jour à Lausanne. Son nom: EyesUp, pour encourager les victimes à garder la tête haute et à ne plus baisser les yeux. Conçue par une association de bénévoles, l’application permet de signaler et d’analyser les cas de harcèlement, tout en fournissant un moyen d’action aux victimes et aux témoins. On en parle à 7h20 avec la cofondatrice et présidente Léonore Porchet, également députée verte.

Les poursuites injustifiées peuvent dorénavant être masquées! C’est le sujet de votre rubrique « conso » du jeudi avec le magazine Bon à Savoir. La juriste Silvia Diaz nous expliquera tout sur ce changement de régime favorable aux victimes qui se voyaient pénalisées dans la recherche d’emploi, de logement ou de demande de crédit. On en parle à 8h.

« Ça reste entre nous”
Le journal Le Régional avec sa rédactrice en chef Stéphanie Simon- 6h20

“Faites-nous rêver”
Un vaudeville vaudois  avec  Le destin de Jean-Louis à la Salle de Châtonneyre de Corseaux– 6h35

Nos Artistes Suisses Ont Du Talent avec Charlyn à 8h45 en showcase et interview et en concert au Faux Nez ce vendredi 21 mars à Lausanne

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quelle qualité de l’eau à Lausanne?

Publié

le

On fait un point sur la qualité de l’eau à Lausanne. L’occasion de rappeler d’où vient l’or bleu, comment il est traité et redistribué. Rendez-vous à 7h20 avec le municipal Pierre-Antoine Hildbrand.

On mettra de l’eau dans notre vin à 8h. On parlera d’un documentaire qui retrace le travail de sept vignerons vaudois qui ont choisi la production de vin bio. Un film réalisé par Johann Pélichet et Adrien Pisler. Un projet qui a d’ailleurs besoin d’un coup de pouce pour arriver sur les écrans. Et en parlant d’écran, la télévision sera aussi à l’honneur avec Laurence de TV8.

Lien du crowdfunding

« Ça reste entre nous »
Des nouvelles de l’hebdo « Lausanne Cités » avec son rédacteur en chef Philippe Kottelat- 6h20

« Faites-nous rêver »
Théâtre avec « Europe Connexion » Une cinglante révélation du lobbying agroalimentaire! Avec Fabian Ferrari – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

On boit un coup au Parc des Sports

Publié

le

On sustentera nos papilles à 8h avec deux salons au Parc des Sports à Morges: l’Apero World du 21 au 24 mars ainsi que Divinum du 3 au 8 avril. On fera le point avec l’organisateur de ces rendez-vous, Richard Chassot. Et ça tombe bien, parce que l’hôte d’honneur de cette 3e édition de Divinum, n’est autre que le Comptoir Helvétique… Un autre événement qui porte le tampon « Chassot Concept »!

Qu’est-ce qui donne envie aux jeunes de s’engager dans une activité? Une question qui intéresse les enseignants et les employeurs. Sandrine Cortessis de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle y a répondu. Elle est co-auteure d’une recherche sur le bénévolat des jeunes. L’occasion de revenir également sur les nombreuses compétences développées lors de ces expériences et pour le jeune, d’en prendre conscience! Rendez-vous à 7h20.

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Le Venoge Festival se dévoile presque entièrement! – 6h35

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Gémeaux

Un petit coup de froid sur vos amours et vous êtes au 36ème dessous. Ne soyez pas si dépendant de votre partenaire, ça freine vos échanges !

Publicité

Les Sujets à la Une

X