Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Chaplin’s World fête ses 2 ans avec CANAL +

Publié

,

le

Plongez dans l’univers du « Chaplin’s World » avec la rétrospective des plus grandes œuvres de Charlie Chaplin diffusées jusqu’au 26 avril sur CINÉ+. « Chaplin’s World by Grévin« , unique musée au monde dédié à Chaplin, a pour mission de faire découvrir au grand public la vie et l’œuvre de l’un des plus grands cinéastes de tous les temps. Quatre décennies ont passé depuis qu’il a tiré sa révérence le jour de Noël 1977 au Manoir de Ban près de Vevey et pourtant l’icône universelle du Vagabond n’a pas pris une ride. Repris en nombre sur les réseaux sociaux par toutes les générations et aux quatre coins de la planète, le discours du Dictateur ou les scènes des rouages des Temps Modernes sont diffusés plus que jamais. Dans le cadre de cette rétrospective CANAL + a récemment délocalisé le tournage de son émission d’information culturelle hebdomadaire « Viva Cinéma« .  (Cliquez-ICI pour voir l’émission du 3 avril derniers avec Géraldine Chaplin, Eugène Chaplin, Arturo Brachetti, et Jean-Pierre Pigeon directeur du Chaplin’s World by Grévin). Une soirée spéciale au programme de jeudi 19 avril au Manoir de Ban, avec la présentation, en avant-première du documentaire exceptionnel co-réalisé par Serge Bromberg et Eric Lange sur « Sydney » l’autre Chaplin,  le frère oublié de la dynastie. Écoutez l’émission « Morax sur LFM » ce mardi à 7h15, Brice Daumin, directeur de CANAL + Suisse, reviendra sur cet événement exceptionnel. (PHM)

1ere diffusion TV du documentaire: Sydney, l’autre Chaplin. Samedi 21 avril à 19h50 sur CINE+ Classic

Gagnez vos invitations par WhatsApp en envoyant :

CHARLOT / vos coordonnées au 079 / 842 10 33

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Laurent Wehrli s’explique sur LFM

Publié

le

Les notes de frais du syndic Laurent Wehrli en 2017 ont surpris par leur montant. On va se se demander ce lundi à 7h20 si ces nombreux voyages à l’étranger sont vraiment nécessaires pour Montreux et en quoi ils sont bénéfiques pour les habitants de la commune.

On va expérimenter la puissance du subconscient à 8h. Notre invité Byron Leon propose un spectacle d’un genre nouveau où le public repartira avec une meilleure connaissance de son propre pouvoir du mental.

« Ça reste entre nous »
Le journal La Région Nord vaudois- 6h20

« Faites-nous rêver »
La programmation 2019 du Rock Oz’Arènes- 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le cheni du vendredi

Publié

le

Comme chaque vendredi, c’est Jean-Charles Simon et Pierre Naftule qui prennent le contrôle de l’émission. L’occasion de revenir sur l’actualité de la semaine et d’égratigner quelques têtes couronnées! Pour les oreilles sensibles, vaut mieux s’abstenir!

« Ça reste entre nous »
Avec Sarah Rempe du Journal de Morges- 6h20

« Faites-nous rêver »
La Hot du Montreux Noël- 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Dick Marty parle de son livre sur LFM

Publié

le

« Une certaine idée de la justice ». C’est le titre de l’ouvrage de Dick Marty. L’ancien procureur, conseiller d’Etat, conseiller aux Etats et rapporteur pour le Conseil de l’Europe revient sur différents événements de sa carrière. L’occasion de partager avec son lecteur ses analyses et réflexions critiques concernant des sujets politiques controversés. Interview d’un homme indigné et passionnant à 7h20.

On parlera de colocation à 8h avec votre magazine « Bon à savoir ». Vivre sous le même toit, pourquoi pas. Mais si les frais sont partagés, les responsabilités aussi! C’est ce que nous expliquera la juriste Silvia Diaz.

“Ça reste entre nous”
Stéphanie Simon rédactrice du journal “Le Régional”- 6h20

“Faites-nous rêver”
Estival Open Air à Estavayer-le-Lac – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le dessin de presse a bonne mine à Morges

Publié

le

Les meilleurs dessins de presse s’exposent à Morges! Venez découvrir la rétrospective de l’année à la Maison du Dessin de Presse. L’actualité en 2018 a inspiré les dessinateurs suisses: disparition de journaux romands, scandale à CarPostal, affaire Maudet, notes de frais de la ville de Genève ou encore à l’étranger l’écroulement du pont à Gênes, les facéties de Donald Trump, Vladimir Poutine et Jair Bolsonaro. Autant d’événements et de personnages qui méritaient bien quelques coups de crayon. On en parle à 7h20 avec Stéphanie Billeter, administratrice de la Maison du Dessin de Presse.

A 8h, on est Tous en Chœur avec Laurent Voulzy! L’occasion de voir l’artiste sur scène entouré de 200 choristes. Un spectacle à voir à Montreux les 14, 15 et 16 décembre. Et puis, comme chaque mercredi, c’est le best of de la télé avec Laurence de TV8.

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Jacques Bonvin et son spectacle au Faux-Nez « Chier, toujours plus vieux » – 6h35

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Macron peut-il apaiser les gilets jaunes?

Publié

le

Est-ce que le discours d’Emmanuel Macron suffira à apaiser la colère en France? On revient ce mardi matin sur la prise de parole tant attendue du président Macron suite aux manifestations des gilets jaunes. On en parle à 7h20 avec Xavier Alonso, ancien correspondant à Paris et actuel rédacteur en chef adjoint pour la rédaction Tamedia.

On vous dit tout sur l’opération Coeur à Coeur à 8h. Une collecte de dons de fin d’année à laquelle s’associe LFM pour soutenir les enfants victimes de violences.

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Greg Fischer lève le voile sur une partie de la programmation du 25e Venoge Festival- 6h35

 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Lion

En bon Lion que vous êtes, vous devrez rugir au bon moment et mettre en fuite certains jaloux qui ne supportent pas vos réussites !

Publicité

Les Sujets à la Une

X