Rejoignez-nous

Morax dans la radio

Dolores O'Riordan, la chanteuse de The Cranberries, est décédée

Publié

,

le

La chanteuse du groupe irlandais de pop-rock Dolores O'Riordan est décédée "soudainement" ce lundi 15 janvier à Londres à l'âge de 46 ans. "La chanteuse du groupe irlandais The Cranberries était à Londres pour une courte session d'enregistrement", a précisé son agent, dans un communiqué. Dolores O’Riordan soufrait apparemment de quelques soucis de santé puisqu’elle avait déjà été contrainte, d’annuler toutes les dates annoncées en printemps 2017 par ordre médical et notamment son concert du 10 juin 2017 au Théâtre du Léman à Genève .

Dolores O'Riordan est née le 6 septembre 1971 à Ballybricken, près de Limerick en Irlande. Elle a intégré le groupe, qui s'intitulait alors The cranberry saw us, en 1989. Linger, leur tout premier tube est coécrit avec Noel Hogan. Il apparaît sur le premier du groupe, rebaptisé The Cranberries, Everybody else is doing it, so why can't I?, en 1993. Suivent cinq albums, No need to argue, en 1994, To the faithful departed, en 1996, Bury the hatchet, en 1999, Wake up and smell coffee, en 2001 et enfin Roses en 2012. Des albums peuplés de tubes comme Zombie, Ode to my family ou I can't be with you.

Ce mardi matin 16 janvier sur LFM, nous rendrons un hommage en musique à Dolores O’Riordan du groupe « The Cramberies ».

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Dansons sous la pluie...

Publié

le

Un temps perturbé au menu de ces jours, le tout dans une ambiance fraîche pour la saison. (Photo alibi: ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

On parle de la pluie et de la pluie avec notre invité: Frédéric Glassey, directeur de la météorologie chez Météonews. Rendez-vous ce mercredi 19 mai à 7h20. 

La pluie ne cesse de tomber. Et avec elle, des températures qui ont de la peine à monter en ce mois de mai. Les normes saisonnières se situeraient plutôt autour des 20 degrés à cette période, contre 14 actuellement. Un temps pourri notamment pour les agriculteurs.

A quand une accalmie et le retour du soleil? On tente de faire quelques prévisions avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

On parle ballon rond avec le LS

Publié

le

Le stade de football de la Tuilière, l'écrin du Lausanne-Sport. (KEYSTONE/Laurent Gilliéron)

On fait un bilan du Lausanne-Sport à quelques jours de la fin de saison. Avec nous pour en parler, le directeur sportif Souleymane Cissé et le directeur commercial et marketing du club, Vincent Steinmann. Rendez-vous ce mardi 18 mai à 7h20.

Il n'y aura donc pas de Coupe d'Europe pour les vaudois, mais le club se maintient sans problème en Super League. La suite? Un été chaud! Il faudra trouver le successeur de Giorgio Contini, remercié pour le 30 juin, ainsi que les joueurs qui continueront l'aventure en bleu et blanc la saison prochaine. Quelques noms circulent déjà...

Comment nos invités voient l'avenir du club? Avec qui pour continuer l'aventure? Et à quand le vrai retour des spectateurs dans les gradins? On ira droit au but ce matin!

 

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Sarah Marquis sur LFM

Publié

le

L'exploratrice romande Sarah Marquis, lors de son dernier passage dans nos locaux de LFM, le 13 janvier 2020.

L'aventurière jurassienne Sarah Marquis est notre première invitée de la semaine. On parle d'une conférence en ligne inédite ainsi que de son dernier livre pas comme les autres! Rendez-vous ce lundi 17 mai à 7h20.

Qui de plus légitime que l'exploratrice, marcheuse et auteure, Sarah Marquis pour nous donner de l'élan en ce début de semaine? Nous évoquerons une conférence live en ligne le 18 mai à 20h10. Un concept inédit filmé par une équipe de production dans la nature "comme au cinéma".

L'occasion également de parler de son livre "A dos d'oiseaux". Cette fois, ce n'est pas le récit d'une expédition de Sarah Marquis, même si certaines similitudes laissent songeur... Il s'agit de son premier livre de fiction, écrit comme beaucoup d'autres ouvrages, dans son mini-camp de base au fond des bois valaisans dans son tout petit chalet!

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Une étude dénonce la banalisation de l'alcool auprès des jeunes

Publié

le

Les jeunes restent une cible privilégiée du marketing en matière d'alcool, car ils sont les clients de demain. C'est ce que rappelle Addiction Suisse dans sa nouvelle étude.

Toutes les 5 minutes, les jeunes sont exposés à des stimuli en lien avec de l'alcool. Une étude d'Addiction Suisse dénonce une normalité effrayante. On en parle avec le directeur Grégoire Vittoz. Rendez-vous ce mercredi 12 mai à 7h20.

Une étude pilote s'est intéressée aux trajets effectués par des jeunes entre 16 et 19 ans et le nombre d'incitations rencontrées. Les itinéraires des 5 plus grandes villes de Suisse, dont Lausanne, ont été analysés. Résultat: les participantes et participants ont été confrontés, en moyenne, toutes les 5 minutes à un stimulus. L'alcool est également omniprésent sur les réseaux sociaux.

Conclusion d'Addiction Suisse: une société qui banalise l'alcool protège mal ses jeunes... on en parle avec notre invité.

 

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Luna Park version 2021

Publié

le

L'édition 2020 avait été repoussée de mai à septembre avec le port du masque obligatoire.

Le Luna Park revient à Lausanne du 12 mai au 6 juin. Une édition, une fois de plus, particulière à cause des mesures sanitaires renforcées. On en parle avec Jesse Secco Bergdorf. Rendez-vous ce mardi 11 mai à 7h20.

Les attractions envahiront la place Bellerive dès mercredi. Dans quelles conditions? Pour rappel, l'édition 2020 avait été annulée au printemps et repoussée en septembre. Le masque était obligatoire pour les plus de 12 ans.

Qu'en est-il pour 2021? Quelles sont les mesures? Et quelles conséquences pour les forains et le public? On fait le point un jour avant les festivités!

 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Scorpion

Elans du cœur, envies du corps. Plaisirs charnels au dessert de cette journée. Vous allez passer des moments intenses.

Publicité

Les Sujets à la Une

X