Rejoignez-nous

Morax sur LFM

En fin d’année, les anges gardiens de la route ont un «Nez Rouge»

Publié

,

le

Nez Rouge reprend du service et s’engage, comme chaque année, pour un retour à domicile responsable dans le cadre d’une célèbre campagne nationale de sécurité routière menée par des citoyens pour des citoyens. Ainsi, jusqu’au 1er janvier 2018, les bénévoles offriront comme cadeau de Noël une rentrée en toute sécurité aux conducteurs qui ne sont plus en mesure de prendre le volant. Le message de Rodolphe, le renne au nez rouge emblématique de l’action de prévention, vise à responsabiliser les automobilistes lorsque leurs facultés sont affaiblies : désigner au préalable un chauffeur apte à la conduite, appeler un proche, prendre un taxi ou les transports en commun, dormir sur place ou encore appeler Nez Rouge durant les fêtes de fin d’année. En décembre 2017, plus de 31 800 utilisateurs ont fait l’expérience d’une «rentrée à la maison en toute sécurité». 388 000 personnes depuis 27 ans !

Dans les starting-blocks, Claude Mettraux, président de la section Nez Rouge Nord vaudois et membre du comité de la Fédération suisse, sera notre invité ce mardi 5 décembre dès 7h15. Il nous parlera de l’organisation et du fonctionnement de cette 28e opération, du message de prévention que Nez Rouge veut faire passer et des bénévoles.

Pour connaître les dates et heures de fonctionnement ainsi que les numéros de téléphone régionaux : www.nezrouge.ch

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Sport et canicule

Publié

le

Dernier rendez-vous de la saison avec les magazines Bon à Savoir et Ma Santé. On abordera le sport en période de canicule. Quels sont les mécanismes du corps pour réguler la température? Réponse à 8h avec la journaliste Claire Houriet Rime.

On parle médiation à 7h20. Un moyen de trouver un compromis lors de conflit à priori insoluble. Médiation, mode d’emploi avec notre invitée Agnès Strack-Perdrix, médiatrice professionnelle.

« Ça reste entre nous »
Le journal Le Régional avec la rédactrice en chef Stéphanie Simon – 6h20

« Faites-nous rêver »
Un moment de gastronomie au Festival de la Cité avec Suzan Sax de GastroLausanne– 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La 48e du Festival de la Cité

Publié

le

On braque les projecteurs sur le Festival de la Cité! Rendez-vous du 9 au 14 juillet à Lausanne pour un programme riche et complet. On fait le point et on parle des nouveautés de cette 48e édition avec sa directrice Myriam Kridi à 7h20.

Un bon plan vacances à 8h. Enfin, Laurence de TV8 sera également des nôtres pour son programme télé aux petits oignons. Le dernier de la saison! On va le savourer…

« Ça reste entre nous »
Des news de l’hebdo Lausanne Cités avec son rédacteur en chef Philippe Kottelat- 6h20

« Faites-nous rêver »
Le Venoge Festival présente sa nouvelle scène – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Arbres et Humains face à l’urgence climatique

Publié

le

On parle des arbres et des humains face aux changements globaux à 8h. Une exposition leur est consacrée au Musée botanique de Lausanne jusqu’au 27 octobre. Elle propose de sensibiliser les nouvelles générations aux bouleversements sans précédent que l’Homme engendre sur son environnement. Présentation de « DurArbrilité » avec  le directeur François Felber et Emmanuelle Giacometti directrice de l’Espace des Inventions.

Quels effets a eu la grève des femmes du 14 juin dernier? On fait le point avec deux députées vaudoises: la verte Léonore Porchet ainsi que la PLR Florence Bettschart-Narbel. Congé paternité, représentations des femmes dans les grandes entreprises et abolition de publicité sexiste. De vrais pas vers l’égalité ou des effets d’annonce? Réponse à 7h20 avec nos invitées.

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye » – 6h20

« Faites-nous rêver »
Cossonay fête Woodstock 50 ans après – 6h35

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Tous à la Pontaise pour la 44e d’Athletissima

Publié

le

Plein feu sur la 6e édition de Sion sous les étoiles! Son patron, Michael Drieberg, sera avec nous à 7h20 pour évoquer les têtes d’affiche qui se produiront à la Plaine de Tourbillon. Et elles seront nombreuses entre le 11 et le 14 juillet….

Exceptionnellement, ce sera d’abord le réconfort avant l’effort. Après la musique, place au sport! Rendez-vous à la Pontaise le 5 juillet prochain pour la 44e d’Athletissima. Jacky Delapierre nous présentera ses étoiles à lui à 8h!

« Ça reste entre nous »
Les infos de la Région avec Valérie Beauvert et Isidore Raposo – 6h20

« Faites-nous rêver »
Villars Rando Festival 29-30 juin – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L’info trafiquée de Yann Lambiel : BEST-OF 2019 : SEMAINE 25

Publié

le

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Une saine ambiance de labeur rentable et gratifiant colore cette journée sérieuse et productive. Vous êtes très serein car satisfait.

Publicité

Les Sujets à la Une

X