Rejoignez-nous

Morax sur LFM

En fin d’année, les anges gardiens de la route ont un «Nez Rouge»

Publié

,

le

Nez Rouge reprend du service et s’engage, comme chaque année, pour un retour à domicile responsable dans le cadre d’une célèbre campagne nationale de sécurité routière menée par des citoyens pour des citoyens. Ainsi, jusqu’au 1er janvier 2018, les bénévoles offriront comme cadeau de Noël une rentrée en toute sécurité aux conducteurs qui ne sont plus en mesure de prendre le volant. Le message de Rodolphe, le renne au nez rouge emblématique de l’action de prévention, vise à responsabiliser les automobilistes lorsque leurs facultés sont affaiblies : désigner au préalable un chauffeur apte à la conduite, appeler un proche, prendre un taxi ou les transports en commun, dormir sur place ou encore appeler Nez Rouge durant les fêtes de fin d’année. En décembre 2017, plus de 31 800 utilisateurs ont fait l’expérience d’une «rentrée à la maison en toute sécurité». 388 000 personnes depuis 27 ans !

Dans les starting-blocks, Claude Mettraux, président de la section Nez Rouge Nord vaudois et membre du comité de la Fédération suisse, sera notre invité ce mardi 5 décembre dès 7h15. Il nous parlera de l’organisation et du fonctionnement de cette 28e opération, du message de prévention que Nez Rouge veut faire passer et des bénévoles.

Pour connaître les dates et heures de fonctionnement ainsi que les numéros de téléphone régionaux : www.nezrouge.ch

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

La Nuit des Musées de Lausanne et Pully sera olympique

Publié

le

De

Samedi prochain, la Nuit des Musées de Lausanne et Pully revient pour sa 19e édition. Cette année, le rendez-vous lance le programme culturel qui accompagne les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020. Dès lors, le sport envahit les musées pour jeter un pont entre ces deux mondes. Chacune des 24 institutions participantes a été associée à un sport, lui-même personnifié par un club de la région. Pour une immersion complète, tous les clubs proposent démonstrations, initiations ou encore animations dans les musées.

A noter l’arrivée d’un nouveau joueur dans l’équipe, le Musée de la Chaussure ouvre pour la première fois ses portes aux visiteurs de la manifestation.

Pour parler de cette édition qui promet d’être en or, Julien Friderici, secrétaire général de la Nuit des Musées, sera l’invité de la rédaction ce mardi 17 septembre dès 7h35.

La Nuit des Musées de Lausanne et Pully – Samedi 21 septembre, 14h-2h

www.lanuitdesmusees.ch

Les invités de Morax

A 8h, Morax recevra l’humoriste et comédien Ary Abittan. A 8h30, c’est le sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan qui sera en direct sur LFM.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L’info trafiquée de Yann Lambiel : SEMAINE 37 (best-of)

Publié

le

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le verdict sur le congé paternité en question

Publié

le

De

Après le Conseil des Etats, le Conseil National a soutenu hier un congé paternité de dix jours à prendre dans les six mois suivant la naissance de l’enfant. Le texte a reçu l’appui unanime de la gauche et du centre, et majoritaire du PLR, et a même convaincu quelques élus UDC, romands pour la plupart. Il fait office de contre-projet à une initiative demandant 20 jours de congé, portée par des dizaines d’organisations. Après ce verdict, certains évoquent un jour historique, d’autres un pas qui n’est largement pas suffisant.

Le peuple ne se prononcera sur le congé de paternité de deux semaines que s’il est attaqué par référendum. Quant à l’initiative, ses auteurs doivent encore décider s’ils la lui soumettront ou non.

Demain matin à 7h35, Julien Dura, porte-parole du Mouvement de la Condition Paternelle Vaud, sera l’invité de la rédaction pour réagir à cette nouvelle étape vers un congé paternité.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les femmes au centre de la 250e collecte de la Chaîne du Bonheur

Publié

le

De

À l’occasion de sa 250e collecte, la Chaîne du Bonheur a décidé de sensibiliser le public à aux réalités méconnues des crises oubliées en mettant tout particulièrement les femmes en lumière. (Photo : UNICEF/Siegfried Modola)

Du 12 au 19 septembre prochain, la Chaîne du Bonheur lancera son 250e appel aux dons en faveur des personnes en détresse. Une nouvelle étape est ainsi franchie pour la Fondation qui, en 73 ans d’existence, a collecté plus de 1,8 milliard de francs de dons et soutenu plus de 4’000 projets de ses ONG partenaires en Suisse et à l’étranger. Cette collecte, forte en symboles, permettra de venir en aide aux femmes dans les crises oubliées. Des femmes qui ne peuvent compter que sur elles-mêmes et doivent assumer de lourdes tâches pour garantir la cohésion et la sécurité du foyer ainsi que subvenir aux besoins de la famille. Ces femmes sont fréquemment exposées à des risques de harcèlement sexuel, de viol, de traite humaine ou encore de violence domestique.

Pour parler de cette 250e collecte, nous recevrons demain à 7h35 Catherine Baud-Lavigne, directrice adjointe de la Chaîne du Bonheur.

Plus d’informations et dons sur bonheur.ch

Continuer la lecture

Morax sur LFM

En 50 ans, l’EPFL a acquis une réputation internationale

Publié

le

De

En mars dernier, Martin Vetterli, président de l'EPFL, - entouré (de g. à d.) de Patrick Aebischer, président de l'EPFL de 2000 à 2016, Dieter Dietz, professeur à l'EPFL qui a mené le projet de l'agora, Patrick Odier, associé-gérant chez Lombard Odier et Jean-Claude Badoux, président de l'EPFL de 1992 à 2000 - a dévoilé la nouvelle identité visuelle de l'EPFL. (Photo : D.R.)

Il y a 50 ans, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne voyait le jour. Si son histoire remonte à 1853, c’est bien en 1969 que l’école cantonale est devenue une Ecole polytechnique fédérale. C’est Maurice Cosandey, premier président de l’EPFL, qui en a fait une école d’excellence à la limite de l’enseignement, de la recherche et de la pratique professionnalisante.

En 50 ans, l’EPFL a bien grandi avec ses plus de 15’000 étudiants et employés de plus de 116 nationalités, sa soixantaine de bâtiments et ses 357 laboratoires. A titre d’exemple, la souris informatique, un des premiers ordinateurs personnels ou encore un appareil de radiologie tout-terrain y ont été créés.

Président de l’EPFL, Martin Vetterli sera l’invité de la rédaction à 7h35 sur LFM. Ensemble, nous évoquerons l’évolution de cette école à la réputation internationale, ses défis futurs et les portes-ouvertes qui sont organisées pour cet anniversaire les 14 et 15 septembre.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Lion

Méfiez-vous de vos tendances autoritaires ! Vous êtes peu sévère envers vous-même, alors que vous l’êtes avec les autres. La révolte gronde !

Publicité

Les Sujets à la Une

X