Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Fête de la danse ou faites de la danse?

Publié

,

le

La Fête de la danse, c’est du 5 au 7 mai! Vingt-neuf villes suisses participent à l’édition 2017! Pleins feux sur les programmes de Lausanne et de Vevey avec la coordinatrice de l’événement Valentine Lugrin.

Venez découvrir la danse comme vous ne l’avez jamais vue! Dans les théâtres, les centres culturels ou l’espace public, la danse sera partout! Il y en a pour tous les styles et tous les âges, débutants ou professionnels. Au programme: cours, spectacles, performances, films
et soirées. De plus, la Fête de la Danse propose différents projets nationaux et reconduit sa collaboration avec les lauréats des Prix suisses de danse.

On fait un point avec la coordinatice de l’événement Valentine Lugrin.

Plus d’infos:
http://www.fetedeladanse.ch/lausanne/

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Des castors à Lausanne

Publié

le

Des traces de rongement sur les troncs d'arbre qui témoignent de la présence de castors. (Photo prétexte/DR)

Vive les Relâches! Toute l’équipe de la matinale vous propose une semaine spéciale vacances…

On parlera de citoyens lausannois pas comme les autres lundi à 8h… Des castors ont élu domicile au parc Bourget ou en tout cas, ils y mènent une intense activité. On en parle avec la Municipale Natacha Litzistorf.

Le carnaval de Châtel-St-Denis sera également à l’honneur. Les détails de cette 45e édition, c’est à 6h35.

Et pour marquer le coup de ces vacances de ski, on vous offre deux occasions de gagner des cadeaux.  C’est pour qui l’IPhone XR et les entrées aux bains de Saillon?!

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le best-of de l’info trafiquée de Yann Lambiel 2020 : SEMAINE 6

Publié

le

Continuer la lecture

Morax sur LFM

On demande des comptes après la panne

Publié

le

(KEYSTONE/Ennio Leanza)

La panne chez Swisscom n’a pas fini de faire parler d’elle! L’OFCOM a ouvert une enquête après cette deuxième perturbation en un mois. Une paralysie du réseau qui a eu des conséquences graves:  les numéros d’urgence ont été indisponibles pendant plus d’une heure et demi. On fait le point avec le conseiller national PLR Frédéric Borloz, membre de la commission des télécommunications.

Jean-Charles Simon et sa revue de presse décalée seront au rendez-vous de 8h! Une dernière heure en musique avec la présence d’Antony Trice. Le vaudois est pris dans un véritable tourbillon médiatique depuis son audition dans l’émission The Voice. Il nous dévoilera quelques infos en primeur avant de s’emparer de sa guitare!

On parlera enfin d’un symbole à poils bien de chez nous: le St-Bernard! Hommage à ces chiens de nos montagnes avec Xavier Casile dans la chronique « Faites-nous rêver 100% suisse »!

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Mieux manger grâce à une appli

Publié

le

(PPR/obs/BitsaboutMe AG)

On arrête de faire ses courses avec une loupe! Marre des étiquettes écrites en toutes petites lettres? Place au NutriScan du magazine Bon à savoir. Cette application permet d’indiquer la qualité nutritionnelle des produits comme par exemple la teneur des additifs, des labels ou encore le degré de transformation. Et tout ça, sans lunettes grossissantes! Les détails, c’est à 8h.

On reviendra sur cette affaire qui embarrasse grandement la Berne fédérale. Pendant des dizaines d’années, la société zougoise Crypto AG a aidé les services secrets allemands et américains à espionner des centaines d’états. Des informations qui écornent l’image de la Suisse et sa neutralité. On fait le point à 7h20 avec la conseillère nationale PLR Jacqueline de Quattro.

On vous emmène au Brummell avec la troupe de cabaret L’Epoque pour une soirée années folles. Rendez-vous à 6h35!

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le tout-voiture, c’est fini!

Publié

le

Crédit: KEYSTONE/Martial Trezzini

Le tout-voiture, c’est terminé! Plusieurs mesures récentes le prouvent. A titre d’exemple: Bâle-Ville vient d’interdire les voitures les plus polluantes pour 2050. Genève teste le trafic altéré. A Lausanne, le PLR imagine un centre-ville sans voiture alors qu’un élu socialiste verrait bien la rue Centrale fermée à la circulation. Le conseiller communal Louis Dana viendra nous expliquer son projet à 7h20.

On parlera théâtre à 8h avec « Un fantôme à l’Opéra » le 14 février au casino à Montbenon ou la rencontre entre une violoniste talentueuse Isabelle Meyer et un champion de la magie, Pierrick Tenthoray. On n’oublie pas notre chronique télé avec Laurence de TV8.

Enfin, un bon plan vacances pour les familles à 6h35 en vue des Relâches qui approchent à grands pas!

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X